Les forums Jasez
Discussions générales

La vérité finit toujours par sortir...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La vérité finit toujours par sortir...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
pierreveur
47 Laval
Abus Citer Posté le samedi 22 juillet 2017 à 10:45
La vérité finit toujours par sortir... c'est inévitable.
Nier, c'est se mentir.
Quand on nie l’évidence, on peut blesser certaines personnes au passage.

Demander ensuite pardon ne garantit jamais de l'obtenir, on ne peut malheureusement rien y faire; dans certains cas, un cœur blessé aura toujours de la misère à pardonner.

On ne peut pas rendre tout ceux que l'on croisent ou nous entourent heureux, mais pour l'être soi-même un jour, il me semble qu'il est important d'arriver à se pardonner; nous avons tous droit au bonheur, les erreurs, malgré tout, nous aident à y parvenir si on choisit de ne pas les répéter, une fois qu'on les a comprises.

Il y a des choses qu'on ne peut tout simplement pas réparer. La colère, la déception ou la peine du blessé ont toute leur légitimité. Lorsqu’on est celui ou celle qui blesse, même si cela n'a jamais été notre intention, cela ne change en rien le résultat.

Il y a quelques années, j’ai écrit ce qui suit :


CitationComme un cœur froid…

La question que je me pose « n’est pas » de savoir si mon cœur est devenu si froid qu’il en devient incapable de ressentir… Non… car mon feu brûle, je le sens, il m’habite me rappelle. Mais la question
réelle que je me pose c’est s’il est encore capable d’émerveillement… si mon bouclier de la raison que j’ai forgé avec le temps est capable de laisser passer, de reconnaître un regard dirigé vers moi par une
âme cherchant à se retrouver derrière celui-ci.

Suis-je encore capable de cela ?
… baisser les défenses, laisser mon cœur battre à toute allure pour une autre âme…
« Reconnaître »… «Reconnaître »… me laisser être...

Je crois que oui… mais comment expliquer cette solitude, cette impression que je n’attire aucun regard pouvant me désirer ?

Je reconnais que j’ai là un problème... peut-être est-ce là un pas important pour y remédier.


7 avril 2004
Pierre




Se construire, c'est ce que le temps et l'expérience permettent.

Même ce qui peut nous paraître être des échecs sert... tout sert, si on choisit de le reconnaître et surtout si on prend le temps d'apprendre et de se questionner... il ne faut surtout pas craindre de se remettre en question afin de mieux se trouver, puis à la fin il faut « s’assumer », c'est ce qu'il me semble.

Il faut s'aimer pour se donner; c'est ce que l'on dit et… c'est vrai.

Écrirais-je le même texte 7 ans plus tard: Non
… mais j’avais besoin de l’écrire à l’époque.

Une fois qu’on accepte qu’on ait quelque chose de beau et grand à offrir, que cette quête n’est pas une course mais un désir profond de partage et de découverte;
Une fois qu’on fait fasse à certains démons et qu’on se voit pour ce que l’on est vraiment et qu’on s’éloigne de cette personne qu’on s’est imaginé être;
Une fois qu’on accepte que l’on soit porteur d’une lumière (la nôtre) qui nous éclaire le chemin pour en trouver d’autres;
Une fois qu’on arrive à faire tout ça et qu’on se pardonne les erreurs du passé, on peut briller et être remarqué.

… c’est, ce que je pense.


3 septembre 2011
Pierre
pierreveur
47 Laval
Abus Citer Posté le samedi 22 juillet 2017 à 13:38
Citation de "saintor"Je pense qu'il aime ça s'écouter, le gars.

... et oui Saintor, j'aime ça et en psychologie on appelle ça s'écouter pour mieux entendre, tu devrais essayer.

Développer l'écoute de soi nous permet de faire des choix éclairer. Comprendre comment certaines choses se passe en nous, nous permet aussi de comprendre les autres. L'empathie est quelque chose que tu devrais sérieusement développer mon « frère humain ».

Ce n'est pas tout le monde qui a l'aptitude ou la facilité d'écrire son ressenti, mais quand on l'a, ou qu'on se le permet, c'est un exutoire qui fait du bien et qui permet de faire le point, de comprendre pourquoi on agi de tel ou tel façon etc.

« L'introspection », tu devrais essayer... ça te ferais du bien.

Pour ma part, quand j'analyse tes interventions sur ce forum, je vois quelqu'un qui souffre mais qui est dans le déni, qui cherche de l'« attention » avec la provocation; qui a présentement trouvé que la seule façon de se faire du bien, s'est de s'élever en dénigrant les autres. C'est triste mais tu as la capacité de t'améliorer et de comprendre... si tu le veux vraiment... être meilleur.

Que l'amour nourrisse tes jours... « mon frère humain »!

- Pierre

Modifié le samedi 22 juillet 2017 à 17:25