Les forums Jasez
Sports

Premier match des Alouettes

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Premier match des Alouettes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le vendredi 28 juillet 2017 à 10:12
Fin août je vais assister à mon premier match en stade de Football Canadien. Bon, je vous rassure, je connais les règles (même si je suis plus habitué à la NFL, que je regarde avec passion chaque saison). En revanche, je ne sais pas trop quelle est la popularité de la Ligue Canadienne ici, par rapport aux autres ligues sportives. J'imagine que c'est mois suivi que la NHL, non ?
jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le vendredi 28 juillet 2017 à 11:01
Merci !

Effectivement je ne parlais ni du Soccer ni du Rugby.

Je parlais de ça ;)
https://www.youtube.com/watch?v=NNZwoqru20g&t=5491s

Et dire que Montréal a failli avoir son équipe de NFL dans les années 70. Je pense que ça aurait causé du mal à la CFL.


Modifié le vendredi 28 juillet 2017 à 11:03

jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le vendredi 28 juillet 2017 à 11:10
Citation de "miss_anthrope_v2.0" [



J'ai employé le terme "rugby" parce qu'en Europe, c'est ce qui ressemble le plus à notre football à nous. C'était pour distinguer du sport avec le ballon rond, que les Européens appellent "football".

Oui, ça peut vite devenir compliqué. "Tu viens jouer au Football ? Mais...pourquoi tu mets un casque ?"

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 juillet 2017 à 11:24
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "jaseur2paname"Citation de "miss_anthrope_v2.0" [

J'ai employé le terme "rugby" parce qu'en Europe, c'est ce qui ressemble le plus à notre football à nous. C'était pour distinguer du sport avec le ballon rond, que les Européens appellent "football".


Oui, ça peut vite devenir compliqué. "Tu viens jouer au Football ? Mais...pourquoi tu mets un casque ?"



Dans ce monde mondialisé, on devrait uniformiser la termino partout. Moi qui n'ai aucun intérêt pour ces deux sports, j'opterais pour "football rond" et "football ovale".


Sauf que le foot ovale se joue avec les mains surtout.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 28 juillet 2017 à 12:06
C'était une belle partie toute en offensive qui s'est décidée au dernier jeu :

Modifié le vendredi 28 juillet 2017 à 12:06

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 juillet 2017 à 13:22
Le football nord-américain s'est développé en même temps au Canada et aux États-Unis. Les règles ont été changées aux E-U pour passer de trois essais à quatre afin de rendre le jeu plus intéressant pour les spectateurs.

Ce jeu est surtout pratiqué dans les colleges et universités. De là on passe en ligue professionnelle. Au Canada on le joue depuis la fin de l'été et presque tout l’automne.

Tout jeune québécois joue ou a joué au hockey mais peu ont joué au football. On joue surtout au touch football. Il faut un équipement considérable pour jouer au football tandis qu'au hockey ou joue, ou jouait quand j'étais enfant, avec seulement des protège tibias et des gants. Aujourd'hui on a ajouté beaucoup plus de protection et on se blesse d'avantage.

Au fait le jeu officiel du Canada est (ou était?) la crosse. Un jeu assez rude qui nous vient des premières nations.

Modifié le vendredi 28 juillet 2017 à 13:24

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le vendredi 28 juillet 2017 à 16:36
Le stade Perceval (à Montréal) est un petit bijou pour assister aux matchs locaux. La ligue canadienne de Football est relativement populaire au Canada.

En terme d’engouement, à Montréal du moins, j'irais dans l'ordre suivant:

1- Ligue nationale de hockey (loin devant)
2- Ligue canadienne de Football
3- Ligue majeure de soccer (MLS et impact de Montréal)

Ensuite viennent les sports américains et le soccer anglais, que l'on peut suivre à la télévision seulement:

1-NFL
2-Baseball Majeur
3-Basketball
4-Division A de soccer d'Angleterre

Si vous aller à Toronto, le baseball et le basketball sont davantage populaires. Parce que la ville possède une franchise.

Modifié le vendredi 28 juillet 2017 à 16:36

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 juillet 2017 à 17:05
Si pas popularité on pense spectateurs et non participants oui d'accord. Mais le soccer est le sport qui a le plus d'inscriptions. Le basket, jeu créé au Canada est aussi très populaire.