Les forums Jasez
Sciences

Avant le déluge ( film )

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Avant le déluge ( film )
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 août 2017 à 11:20
Combien de chaleur vient du centre de la terre?

Qu'est-ce qui produit dette chaleur?

Est-ce une production constante ou y a-t-il des variations?

Il me semble que ces questions élémentaires devraient être élucidées avant de crier au loup?

D'accord pour cesser de polluer l'air même si on est pas certain que ce sera la réponse. Les conséquences pourraient être graves si jamais...

Mais il n'y a personne d'honnête dans ce débat. On ment des deux camps.

Modifié le jeudi 3 août 2017 à 11:24

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 3 août 2017 à 11:38
Citation de "marindusud"Combien de chaleur vient du centre de la terre?

Qu'est-ce qui produit dette chaleur?

Est-ce une production constante ou y a-t-il des variations?

Il me semble que ces questions élémentaires devraient être élucidées avant de crier au loup?

D'accord pour cesser de polluer l'air même si on est pas certain que ce sera la réponse. Les conséquences pourraient être graves si jamais...

Mais il n'y a personne d'honnête dans ce débat. On ment des deux camps.


Exact et j'ajoute que la science ne sait pas tout Les chercheurs suédois ont présenté des preuves pour soutenir leur nouvelle théorie sur la structure du noyau terrestre. Les résultats peuvent être importants pour notre compréhension du refroidissement de la terre et de la stabilité du champ magnétique terrestre.

On sait depuis longtemps que le noyau interne de la terre, une sphère constituée d'une masse solide d'un rayon d'environ 1 200 km, se compose principalement de fer. Cependant, des observations sismiques ont montré que les ondes élastiques passent plus rapidement à travers ce noyau dans des directions qui sont parallèles à l'axe de rotation de la terre que dans des directions parallèles à l'équateur.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 3 août 2017 à 11:41
On est même pas certain qu'il y ait réchauffement. Tout ce qu'on sait est qu'il y a eu succession de périodes glacières et de réchauffements.

Quels sont les bons cotés du supposé réchauffement? No case for is no case against.

Quand on nous ment comme ça il est difficile de croire quoi que ce soit non?
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 3 août 2017 à 12:30
Citation de "stttrate"

Tu parles du Vector Equilibrium; le Thor en fait.


Quelqu'un m'avait demandé de jeter un coup d'oeil sur ce lien. Je suis loin d'être un expert en la matière mais le noyau travail en quelques sorte comme un rubik's cube plus exactement comme les coins du cube alors que ma méthode de solution y arrive avec le plus petit nombre de mouvements possible et reconnu en mon nom dans wikimedia.


https://www.sciencedaily.com/releases/2008/02/080208091314.htm
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 août 2017 à 13:11
Au fait quand dans un plein verre d'eau les glaçons fondent, le verre déborde-t-il? Non einh? Pensez-y, si la glace flotte c'est qu'elle déplace plus d'eau que son poids. Comme elle fond pour redevenir de l'eau le niveau baissera un peu dans le ver. Pourquoi ce serait différent pour la mer et un iceberg?

Voici donc un indice que certains pseudo scientifiques utilisent tous les arguments vrais ou faux pour faire avancer leurs croyances.

Modifié le dimanche 6 août 2017 à 13:13

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 août 2017 à 14:40
Citation de "chatanooga"Citation de "marindusud"Au fait quand dans un plein verre d'eau les glaçons fondent, le verre déborde-t-il? Non einh? Pensez-y, si la glace flotte c'est qu'elle déplace plus d'eau que son poids. Comme elle fond pour redevenir de l'eau le niveau baissera un peu dans le ver. Pourquoi ce serait différent pour la mer et un iceberg?

Voici donc un indice que certains pseudo scientifiques utilisent tous les arguments vrais ou faux pour faire avancer leurs croyances.



Et t'es tellement connaissant sur le réchauffement que t'as pas pensé que la glace des montagnes n'est pas dans l'eau ? Et que la glace du Groenland est situé sur une île ???? You hou houston appelle la lune ???

Tiens un p'tit cours pour toi pis l'autre...

Pourquoi le niveau de la mer et des océans monte ?

http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/mer-niveau-mer-oceans-monte-945/



Ben oui la glace de quelques montagnes et une île vont faire monter de façon considérable le niveau des océans qui représente plus de 70% de la surface du globe.

1 755 637 km2 c'est la superficie de la calotte glacière du Groenland.
360 700 000 km² c'est la superficie des océans.

Un simple calcul nous montre que quand un km de haut de cette calotte aura fondu le niveau de océans aura monté de ,004 m. (Il s'agirait de 1 755 637 km³ répartis sur 360 700 000 km² )

Et un km d'épaisseur de glace et neige c'est énorme.

L'hiver sur l'hémisphère nord la neige et la glace couvrent d'un mètre, plus de 30 000 000 de km² soit 30 millions de km³ de glace et neige, et on ne remarque aucun changement important du niveau des océans? Honnêtement en plus de 20 ans je n'ai pas vu de changement du niveau de l'Atlantique. Oui le niveau varie tout le temps avec les marées et la position de la lune et du soleil mais on a toujours les mêmes quais.

Alors ceux qui prédisent des désastres pour si peu de changement ne m’empêchent pas de dormir la nuit.