Les forums Jasez
Cuisine

Nouvelle alimentation, changer tous mes menus

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Nouvelle alimentation, changer tous mes menus
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 10:37
Couper le sucre pour maigrir semble évident. Ce qui ressemble beaucoup au sucre ce sont les féculents.

Alors pas trop de pain, pas de pâtes, de patates. Les gras itou sont à réduire. Mais les huiles sont aussi des gras qui engraissent. Le café noir fait plutôt maigrir. Évidemment si on le prend avec crème ou lait et sucre...

Par contre quand on ne mange pas de féculents la faim revient assez vite. Je te suggérerais de les réduire graduellement.

À ton âge, comme toi j'avais un 20 lb de trop. Maintenant de dois me battre bien plus fort avec l'appétit pour perdre au moins 40 lb.

Quand on perd vite du poids, on a tendance à le reprendre aussi vite. Mieux vaut des changements plus subtils qu'on pourra maintenir.

Modifié le mercredi 9 août 2017 à 10:38

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 11:06
Citation de "saintor"www.myfitnesspal.com est une mine d'or.

Merci je me suis abonné facilement.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2017 à 19:17
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "marindusud"Couper le sucre pour maigrir semble évident. Ce qui ressemble beaucoup au sucre ce sont les féculents.

Alors pas trop de pain, pas de pâtes, de patates. Les gras itou sont à réduire. Mais les huiles sont aussi des gras qui engraissent. Le café noir fait plutôt maigrir. Évidemment si on le prend avec crème ou lait et sucre...


Pas mal d'accord avec ça. Et manger beaucoup de légumes, verts et autres. Si possible, avoir 50% de fruits et légumes, 25% de protéines et 25% de glucides (riz, orge, semoule de maïs, avoine, millet, quinoa, etc.) dans son assiette.


Oui, la règle de l'assiette en trois est très bonne surtout si l'assiette est aussi plus petite car on ne mange pas qu'avec notre bouche mais avec nos yeux. La perception a beaucoup d'influence sur nos habitudes de vie incluant celles alimentaires. Manger aussi le plus lentement possible pour permettre au cerveau d'enregistrer l'information de satiété est aussi utile et surtout pas devant la TV ou l'ordinateur.