Les forums Jasez
Politique et société

Enseignement: la république de banane

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Enseignement: la république de banane
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 11 août 2017 à 08:35
Citation de "gamix"est en route

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/education/201708/07/01-5122615-creer-un-ordre-des-enseignants-un-veritable-panier-de-crabes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_education_3728_section_POS3

On promet d'uniformiser la connaissance, de 'perfectionner les professeurs qui comme les rouages d'un système qui nous dépasse, deviennent un peu rouillés à la longue'.
Du respect des compétences on passe au paternalisme un peu méprisant, comme si les professeurs ne se renouvelaient pas eux-mêmes (c'est un peu leur 'job', après tout !).
Au lieu de les libérer et leur permettre de tirer leurs propres hypothèses, en les soumettant à un processus d'apprentissage contrôlé, on propose plutôt d'en faire les porte-paroles du 'système'.


Attention avant de jeter les pierres, avons-nous le meilleur système possible? Bien sur que non et des histoires récentes d'incompétences et de manques à l'éthique valent au moins qu'on se penche sur le sujet.

Je me demande pourquoi après les évaluations d'entrées il n'y a pas de suivi sur les compétences des enseignants. Il est anormal dans le monde du travail de ne pas être évaluer au moins un fois l'an pour se permettre de se corriger.

Avant d'y voir une agression à la profession il faudrait que les gens qui sont contre puissent répondre à cet argument.