Les forums Jasez
Politique et société

Corée du nord

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Corée du nord
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeandoute
41 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 11:16
Citation de "gamix"Si j'étais un très haut stratège militaire américain, je privilégierais la voie diplomatique plutôt que la voie dure. Après tout la Corée du Nord n'est pas qu'un seul homme ! Les médias focalisent beaucoup trop sur le leader, qui fait en outre penser à Hitler, à cause de la coiffure étrange.
Et ceci par respect pour la population coréenne du Nord. Procéder autrement c'est procéder à un génocide.


Si tu est un stratège ta vie est consacré aux plans de bataille pas à la diplomatie. Ton objectif est l'oblitération de l'ennemi aux plus faible couts possible.

Le génocide est inévitable, le cout en vie humaine augmente parce que le monde n,a pas les couilles de faire ce qui doit être fait.

Il y a 20 ans on parlait de 50 000 à 100 000 morts. Il y a 10 ans 100 000 à 250 000. Aujourd'hui avec 30 bombes nucléaires on pense que ça pourra aller jusqu,à des millions s'il la CN les utilise sur des villes.

Pourquoi? Parce ne pas agir permet à la CN de se renforcer. Ce que Hitler a fait jusqu'à ce qu'il se sent assez fort.

Maintenant imagine que des bombes nucléaires explosent, tu seras capable de vivre avec ton discours d'apaisement?

moi je préfère payé le prix la et vivre en paix.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 12:38
Citation de "gamix"Citation de "dromadaire1"
Faux ça fait des mois que Donald Trump échange avec Kim-Jong1 Corée du Nord sans le dire, c'était surtout sur l'économie on verra bien pour le reste mais il dit échanger depuis des mois


Dac, mais il faut que les échanges publics restent polis.
Sans ca, tu défait le travail fait avant. La politique étrangère américaine laissait à désirér, jusqu'à récemment.



Gageons que c'est aussi poli que les échanges qui se passent sur le chat ou le forum

:-$
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:09
Citation de "gamix"Késsé le rapport ?


La politesse :-)
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 20:02
Citation de "jeandoute"
Il y a 20 ans on parlait de 50 000 à 100 000 morts. Il y a 10 ans 100 000 à 250 000. Aujourd'hui avec 30 bombes nucléaires on pense que ça pourra aller jusqu,à des millions s'il la CN les utilise sur des villes.

On parle de 30KT pour celles de la CDN soit environ deux à trois fois la puissance de Hiroshima. Les américains ont beaucoup plus puissant dans leur stock (plusieurs MT).

30 minutes et la guerre est finie.

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 20:05
Je ne sais pas comment ca fonctionne. Quelqu'un sait ?

Je lis souvent : OGIVES a tetes multiples. Qu'Est-ce que ca veut dire ?