Les forums Jasez
Politique et société

le business de l'immigration

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » le business de l'immigration
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 12:46
C'est désolant en effet...

Je serais bien curieux de savoir qui financent ces organismes qui ont poussé comme des champignons?

À qui profite tout ces chambardements?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:11
Citation de "chatanooga"C'est pas toi jacob qui disait que l'esclavage n'existait plus ? Il ne s'est jamais si bien porté.



Nous sommes tous esclaves à cause de l'argent...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:18
C'est vrai que parler d'esclavage en parlant de nous minimise grandement la misère des vrais esclaves.
Ce terme est inadéquat même si je comprends l'idée que tu veux donner, Frisounet
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:19
Citation de "chatanooga"Citation de "frisounet"Citation de "chatanooga"C'est pas toi jacob qui disait que l'esclavage n'existait plus ? Il ne s'est jamais si bien porté.



Nous sommes tous esclaves à cause de l'argent...


Ouein mais on fait pas mal moins pitié qu'eux; moi j'me plains pas trop d'être esclave au Québec.




C'est juste!

On va donc aider nos confrères esclaves :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:22
Citation de "balade_nocturne"C'est vrai que parler d'esclavage en parlant de nous minimise grandement la misère des vrais esclaves.
Ce terme est inadéquat même si je comprends l'idée que tu veux donner, Frisounet



Ça dépend de l'image que l'on a du terme et du sens qu'on lui donne...

Si on prend ce que je viens de dire, plusieurs y verront une hérésie; mais si on y pense comme il faut, ça revient à cela intégralement!

Mais nous sommes tout de même en meilleur posture qu'eux, on nous laisse un peu plus de corde lolll
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:30
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Je suis payée pour quelque chose que je fais bien et qui occupe bien mon temps et j'utilise l'argent gagné pour acheter ma nourriture, me loger, etc. Je ne me sens pas comme une esclave.



Mais personne n'a envie d'être esclave voyons!

Nous le sommes tous malgré nous car des choix sont faits hors de notre portée qui nous impose des façons de faire...

Il suffit d'y penser juste un peu...

Modifié le samedi 12 août 2017 à 13:30

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:31
Citation de "frisounet"Citation de "chatanooga"C'est pas toi jacob qui disait que l'esclavage n'existait plus ? Il ne s'est jamais si bien porté.



Nous sommes tous esclaves à cause de l'argent...


FAUX. Dans bien des pays comme le Canada sont esclaves ceux qui le veulent bien. Personne ne nous force à travailler pour qui que ce soit. C'est parce que les tempéraments moutons ont comme idéal de suivre le troupeau.

Mais la pauvreté telle que la conçoivent les Canadiens n'a rien à voir avec celle que l'on croise quand on parcourt notre planète.

Les pauvres d'ici sont ceux et celles dont la télé ne fait pas plus de 20 po.

Les pauvres que j'ai croisé vivaient dans des cabanes sans plancher et évidemment sans meubles. Pas même de vêtements pour leurs enfants, pas de vitres aux fenêtres. Leur rêve un jour posséder un vieux vélo.

Pourquoi sont-ils pauvres ? Leur pays compte une densité de population de 393 au Km² tandis que le nôtre compte moins de 4 au Km² et le leur n'est pas industrialisé.





Modifié le samedi 12 août 2017 à 13:34

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:34
Citation de "marindusud"
FAUX. Dans bien des pays comme le Canada sont esclaves ceux qui le veulent bien. Personne ne nous force à travailler pour qui que ce soit. C'est pare que les tempéraments moutons ont comme idéal de suivre le troupeau.

Mais la pauvreté telle que la conçoivent les Canadiens n'a rien à voir avec celle que l'on croise quand on parcourt notre planète.

Les pauvres d'ici sont ceux et celles dont la télé ne fait pas plus de 20 po.

Les pauvres que j'ai croisé vivaient dans des cabanes sans plancher et évidemment sans meubles. Pas même de vêtements pour leurs enfants, pas de vitres aux fenêtres. Leur rêve un jour posséder un vieux vélo.

Pourquoi sont-ils pauvres ? Leur pays compte une densité de population de 393 au Km² tandis que le nôtre compte moins de 4 au Km² et il n'est pas industrialisé.




Ho...

Quand je parle d’esclavage, je ne précise pas la pauvreté du tout, parce qu'il y a des esclaves qui sont riches!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:41
Citation de "frisounet"Citation de "marindusud"
FAUX. Dans bien des pays comme le Canada sont esclaves ceux qui le veulent bien. Personne ne nous force à travailler pour qui que ce soit. C'est pare que les tempéraments moutons ont comme idéal de suivre le troupeau.

Mais la pauvreté telle que la conçoivent les Canadiens n'a rien à voir avec celle que l'on croise quand on parcourt notre planète.

Les pauvres d'ici sont ceux et celles dont la télé ne fait pas plus de 20 po.

Les pauvres que j'ai croisé vivaient dans des cabanes sans plancher et évidemment sans meubles. Pas même de vêtements pour leurs enfants, pas de vitres aux fenêtres. Leur rêve un jour posséder un vieux vélo.

Pourquoi sont-ils pauvres ? Leur pays compte une densité de population de 393 au Km² tandis que le nôtre compte moins de 4 au Km² et il n'est pas industrialisé.




Ho...

Quand je parle d’esclavage, je ne précise pas la pauvreté du tout, parce qu'il y a des esclaves qui sont riches!


Le sens des mots à son importance.

Esclavage selon Larousse,
Citation
Fait pour un groupe social d'être soumis à un régime économique et politique qui le prive de toute liberté, le contraint à exercer les fonctions économiques les plus pénibles sans autre contrepartie que le logement et la nourriture.


Et oui ceci existe toujours, demandez à Dole.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:43
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
Ah oui, c'est vrai. Des esclaves inconscients manipulés par un système qui sert juste aux riches. Pas très utile, la "conscience", quand le seul pouvoir véritable que t'as, c'est de chialer.



Hmmm je sens de la frustration de ne pouvoir en dire plus pour se défendre...

Voyez-vous, je suis comme vous, esclave moi aussi sauf que j'ai cessé de le nier!


J'ai plus de pouvoir que ça quand même mais il faut que j'assume ce qui vient avec, ce qui n'est pas le lot de tous, conscient ou pas!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:45
Citation de "marindusud"
Le sens des mots à son importance.

Esclavage selon Larousse,
Citation
Fait pour un groupe social d'être soumis à un régime économique et politique qui le prive de toute liberté, le contraint à exercer les fonctions économiques les plus pénibles sans autre contrepartie que le logement et la nourriture.


Et oui ceci existe toujours, demandez à Dole.




En effet, c'est la définition de l'esclavage traditionnelle, mais elle est rendue plus subtil que ça, il faut juste cesser de le nier et accepter les faits comme ils sont!

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 13:52
Citation de "frisounet"Citation de "marindusud"
Le sens des mots à son importance.

Esclavage selon Larousse,
Citation
Fait pour un groupe social d'être soumis à un régime économique et politique qui le prive de toute liberté, le contraint à exercer les fonctions économiques les plus pénibles sans autre contrepartie que le logement et la nourriture.


Et oui ceci existe toujours, demandez à Dole.




En effet, c'est la définition de l'esclavage traditionnelle, mais elle est rendue plus subtil que ça, il faut juste cesser de le nier et accepter les faits comme ils sont!



Alors si on utilise des mots dans un sens non reconnu il devient difficile de discuter puisqu'on ne comprend chacun que ce qu'on veut.

Je peux dire que je suis esclave des spéciaux parce que je suis contraint de n'acheter qu'au plus bas prix. Mais c'est faux.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 14:33
Citation de "jacob47"
on pourrait parler d'exploitation au lieu d'esclavagisme.

Quand une entreprise fait d'énormes profits et qu'elle paie ses
employés 1 dollar par jours, par exemple.

L'immigration fait l'affaire des entreprises privées qui pourront
avoir une main-d'oeuvre soumise, non-syndiquée et pas chère.

Cé en plein le scénario qui nous attend.



L'esclavage c'est de l'exploitation!

Perdez votre job et vous allez voir à quel point vous êtes esclave de l'argent!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 14:36
Citation de "marindusud"
Alors si on utilise des mots dans un sens non reconnu il devient difficile de discuter puisqu'on ne comprend chacun que ce qu'on veut.

Je peux dire que je suis esclave des spéciaux parce que je suis contraint de n'acheter qu'au plus bas prix. Mais c'est faux.



Ce n'est pas de ma faute si le Larousse utilise encore une définition qui n'est pas à jour!

On a le droit de se limiter volontairement, dans ce cas ça deviendra futile de continuer si on fait du surplace...

Pour votre exemple, vous n'êtes pas esclave des bas pris mais de l'argent parce vous en voulez le plus possible pour ce dernier!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 14:39
Citation de "miss_anthrope_v2.0"
On est esclaves de l'argent parce qu'on est esclaves de la nourriture, et vivre en autarcie, c'est ni réaliste ni enviable à long terme.



Qui parle d'autarcie?

Bon au moins vous le réalisez!

Je sais que ce n'est pas agréable du tout de s'en rendre compte, j'ai été en colère quand j'en ai pris conscience!