Les forums Jasez
Discussions générales

Réchauffement climatique et migration

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Réchauffement climatique et migration
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 19:42
Je ne crois pas qu'il y'a un rapport.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 19:44
Haiti = séisme de 2010

Magreb = révolutions arabes de 2011

Nigéria = Boko Haram

Tchad = Pays voisin de la Lybie (troubles avec les Touaregs)

Mexique = C'est pas d'hier

Moyen-Orient = J'pense que c'est evident.

Modifié le samedi 12 août 2017 à 19:51

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 19:52
Montée des eaux (plusieurs îles du Pacifique Sud dont les Maldives).
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 19:53
Selon le prof Bernier que j'écoutais ce matin, les USA vont mettre fin à plus de 300milles permis temporaire pour les migrants et selon Bernier toujours, ces gens devraient se diriger vers le Canada compte tenu des différentes misères de leur pays dans lequel ils ne veulent pas retourner...
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 19:57
Citation de "mielnaturel"Selon le prof Bernier que j'écoutais ce matin, les USA vont mettre fin à plus de 300milles permis temporaire pour les migrants et selon Bernier toujours, ces gens devraient se diriger vers le Canada compte tenu des différentes misères de leur pays dans lequel ils ne veulent pas retourner...

Cela est exact. 300 milles a abosrber pour le Canada, c'est faisable facilement; pourvu que ce ne soit pas seulement le Québec qui écope.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 20:00
Citation de "szeretlek"Citation de "mielnaturel"Selon le prof Bernier que j'écoutais ce matin, les USA vont mettre fin à plus de 300milles permis temporaire pour les migrants et selon Bernier toujours, ces gens devraient se diriger vers le Canada compte tenu des différentes misères de leur pays dans lequel ils ne veulent pas retourner...

Cela est exact. 300 milles a abosrber pour le Canada, c'est faisable facilement; pourvu que ce ne soit pas seulement le Québec qui écope.


Bien prof Bernier disait qu'ils peuvent arriver au Québec mais aussi en Ontario ou autres provinces.

Le maire Coderre prendra pas les 300milles quand même:))

Qui sait, peut-être que mon maire va en prendre quelques-uns..lol
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 20:20
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "szeretlek"Citation de "mielnaturel"Selon le prof Bernier que j'écoutais ce matin, les USA vont mettre fin à plus de 300milles permis temporaire pour les migrants et selon Bernier toujours, ces gens devraient se diriger vers le Canada compte tenu des différentes misères de leur pays dans lequel ils ne veulent pas retourner...

Cela est exact. 300 milles a abosrber pour le Canada, c'est faisable facilement; pourvu que ce ne soit pas seulement le Québec qui écope.


Ils se sont anglicisés aux States. Ils n'ont pas intérêt à venir au Québec.


La camp de l'armée a Lacolle va les soutenir et les re-diriger vers d'autres provinces. Le Canada fonctionne contrairement aux critiques.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 20:28
Citation de "sirdan"Avez-vous remarqués que depuis quelques années les migrants viennent du sud.

De l'Afrique ils se dirigent vers l'Italie ou les Balkans et ensuite préfèrent se diriger encore plus au nord.

Sur notre continent nous avons présentement une affluence de haitiens qui nous viennent des USA mais aussi des mexicains qui tentent d'entrer clandestinement au Canada.

Cette migration du sud au nord serait-elle en partie causer par le réchauffement climatique?


Ah, mais le Chili reçoit depuis quelques années une forte vague de demandeurs d'asile haïtiens. Et si je sais un peu naviguer le Chili est bien au sud de Haïti.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:38
En tout cas il y en a plusieurs qui viennent du sud pour travailler sur les terres agricoles, cueuilettes etc. vu que les québécois ne veulent pas le faire. On en voit tous les jours.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:43
Citation de "desirez"En tout cas il y en a plusieurs qui viennent du sud pour travailler sur les terres agricoles, cueuilettes etc. vu que les québécois ne veulent pas le faire. On en voit tous les jours.

Effectivement, par exemple Ferme Spingola..ça fait plusieurs années qu'il embauche des mexicains car il n'y a pas de québécois qui veulent travailler dans les champs. De plus, les mexicains sont très bien traités.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:07
Citation de "chanterose"Citation de "marindusud"

Ah, mais le Chili reçoit depuis quelques années une forte vague de demandeurs d'asile haïtiens. Et si je sais un peu naviguer le Chili est bien au sud de Haïti.


Ayoye Marin, Haiti est à 18.9712° dans l'hémisphère nord pis le Chili à 35.6751° dans l'hémisphère sud donc Haiti est plus proche de l'équateur de 16 degrés. Pas sure que j'embarquerais en bateau avec toi mon capitaine.


Exemple typique de confusion la plus totale.

Marin a raison. Sauf que le Chili est faite sur le long du nord au sud lolll
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:13
Citation de "chanterose"Vrai, c'est moi qui est dans le champ, désolée. Mais la confusion était légère, pogne pas les nerfs chose.

lolll, j'va pogner les nerfs quand ca va me tenter. Dis-toi ben ca mddrrrr
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:23
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "marindusud"Citation de "sirdan"Avez-vous remarqués que depuis quelques années les migrants viennent du sud.

De l'Afrique ils se dirigent vers l'Italie ou les Balkans et ensuite préfèrent se diriger encore plus au nord.

Sur notre continent nous avons présentement une affluence de haitiens qui nous viennent des USA mais aussi des mexicains qui tentent d'entrer clandestinement au Canada.

Cette migration du sud au nord serait-elle en partie causer par le réchauffement climatique?


Ah, mais le Chili reçoit depuis quelques années une forte vague de demandeurs d'asile haïtiens. Et si je sais un peu naviguer le Chili est bien au sud de Haïti.


Migration du sud au nord = Migration d'un pays chaud vers un pays plus frais

C'est l'inverse qui se produit en Amérique du Sud puisqu'il fait plus frais au sud.


Un instant, le Chili commence à 20 degrés sud tandis que Haïti atteint 20 degrés nord. La différence entre ces deux pays coté climat est insignifiante si on choisit de vivre sous les tropiques.

On a tendance à croire que l'Amérique du sud est toute dans l'hémisphère sud. Ben non. C'est nous qui sommes très au nord.

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:23
Citation de "chanterose"Faux, Marin demande pourquoi les Haitiens iraient dans un pays plus au sud donc plus chaud. Le Chili est pas plus chaud c'est pas moi c'est vous autres qui êtes dans le champ.

Plus au sud ne veut pas dire plus chaud pantoute.

C'est toi qui est perdu là.

Ecoute, sur ce site, a part peut-être marin,. il n'y a pas meilleur que moi en géographie. Il est evident qu'il fait plus chaud en Haiti qu'au Chili.

Mais comme je te dis, le Chili du nord est beaucoup plus chaud que le Chili du sud puisque c'est un pays cotier du Nord au sud. Drole de pays d'ailleurs.

Obstines toi pas avec moi tu vas perdre.

Modifié le samedi 12 août 2017 à 22:26

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:32
ll ne fait pas plus chaud sous les tropiques que dans la soit-disant zone tempérée. Cherchez les températures maxi de Montréal et de Fort de France.

Eh oui il fait plus chaud à Montréal comme température extrême. Sous les tropiques il ne fait jamais froid, du moins selon nos standards, et jamais aussi chaud que dans la zone dite tempérée. Quand les gens des tropiques déménagent il pensent plus au froid et ne réalisent pas qu'il peut faire si chaud.