Les forums Jasez
Discussions générales

Réchauffement climatique et migration

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Réchauffement climatique et migration
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:33
Il faut comprendre que j'ai le globe terrestre dans la tete et dès que ma tete s'oriente autrement, je sais reconnaître le nord toujours. C'est automatique. Ma tete est une boussole.

je connais tout les pays de la planète et je peux nommer tous les voisins.

Modifié le samedi 12 août 2017 à 22:35

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:34
Citation de "marindusud"ll ne fait pas plus chaud sous les tropiques que dans la soit-disant zone tempérée. Cherchez les températures maxi de Montréal et de Fort de France.

Eh oui il fait plus chaud à Montréal comme température extrême. Sous les tropiques il ne fait jamais froid, du moins selon nos standards, et jamais aussi chaud que dans la zone dite tempérée. Quand les gens des tropiques déménagent il pensent plus au froid et ne réalisent pas qu'il peut faire si chaud.



Oui, les saisons...C'est autre chose.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:48
Citation de "chanterose"On parle pas de partir du Chili du nord pour aller au sud, on sait que le Chili est fait en long pis qu'a la Tierra Del Fuego, on se les gèle raide Einstein, on parle de partir d'Haiti pour aller au Chili. Pis oui plus au sud veut dire plus chaud si t'es dans l'hémisphère nord, t'es un vrai champion toi, bye.

mddrrrr, n'importe quoi, vraiment !

Ah, toute sorte d'orgueil ici finalement lolll

Modifié le samedi 12 août 2017 à 22:55

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:53
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "chanterose"On parle pas de partir du Chili du nord pour aller au sud, on sait que le Chili est fait en long pis qu'a la Tierra Del Fuego, on se les gèle raide Einstein, on parle de partir d'Haiti pour aller au Chili. Pis oui plus au sud veut dire plus chaud si t'es dans l'hémisphère nord, t'es un vrai champion toi, bye.

En ce moment même, il fait 6 degrés à Santiago au Chili et c'est un peu vers le nord du pays. À Port-au-Prince en Haïti, il fait 26 degrés.


Toujours excellente cette Miss en recherchisme :)
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:58
Citation de "chanterose"Recherchisme?

Si on utilise ce mot, il sera dans le dictio dans 20 ans :)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 23:01
Citation de "szeretlek"Il faut comprendre que j'ai le globe terrestre dans la tete et dès que ma tete s'oriente autrement, je sais reconnaître le nord toujours. C'est automatique. Ma tete est une boussole.

je connais tout les pays de la planète et je peux nommer tous les voisins.



Connaître théoriquement oui. Mais il faut y vivre un bon moment pour réaliser que les écarts de température sont bien plus grands dans la zone dite tempérée que sous les tropiques.

Quand on considère les températures moyennes on ne sait pas combien de jours la température égale cette moyenne. Mais si on considère Fort de France par exemple (14 deg. nord), il fait tous les jours la moyenne du mois plus ou moins un degré.

Facile de vérifier http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/martinique/972

Non les gens ne fuient pas Haïti pour cause de climat mais bien de climat politique.

Modifié le samedi 12 août 2017 à 23:03

szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 23:03
Citation de "marindusud"Citation de "szeretlek"Il faut comprendre que j'ai le globe terrestre dans la tete et dès que ma tete s'oriente autrement, je sais reconnaître le nord toujours. C'est automatique. Ma tete est une boussole.

je connais tout les pays de la planète et je peux nommer tous les voisins.



Connaître théoriquement oui. Mais il faut y vivre un bon moment pour réaliser que les écarts de température sont bien plus grands dans la zone dite tempérée que sous les tropiques.

Quand on considère les températures moyennes on ne sait pas combien de jours la température égale cette moyenne. Mais si on considère Fort de France par exemple, il fait tous les jours la moyenne du mois plus ou moins un degré.

Facile de vérifier http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/martinique/972

Non les gens ne fuient pas Haïti pour cause de climat mais bien de climat politique.


Bien d'accord avec cela en tout point.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2017 à 12:17
http://ayibopost.com/envisager-2017-dans-le-climat-dinsecurite-actuelle/

http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/158243/Haiti-2016-La-situation-economique-en-pleine-crise-politique

Franchement, que ceux qui veulent aller vivre là-bas lèvent la main. Sans parler des catastrophes naturelles qui adorent visiter ce pays.

Comment peut-on imaginer que ceux qui vivent depuis 6-7 ans aux USA puissent vouloir retourner à Haïti ? Si ces gens sont intégrés dans le pays, qu'ils y travaillent, qu'ils y ont fait leur vie, je trouve stupide de la part de Trump de révoquer leur statut.

Tout comme le Canada l'a fait avec les mexicains, renvoyant chez eux des familles entières ou parfois des couples (mais sans les enfants nés sur le sol canadien), séparant des familles...

Pour toutes les personnes intégrées, travaillant, etc., le statut devrait pouvoir être changé en Résident permanent sur simple demande, puisqu'on parle de gens intégrés depuis des années.