Les forums Jasez
Discussions générales

Avez vous peur de vieillir

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Avez vous peur de vieillir
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 20:48
Non moi j'ai pas peur car de toute manière nous allons tous(toutes) y passer, alors vaut mieux voir ça d'un bon oeil.
Mais comme dit ourspoilu, en santé c'est mieux.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 20:56
Citation de "clayredelune01"Citation de "mielnaturel"Non moi j'ai pas peur car de toute manière nous allons tous(toutes) y passer, alors vaut mieux voir ça d'un bon oeil.
Mais comme dit ourspoilu, en santé c'est mieux.


Peut etre que ma crise de la soixantaine sera moins pire ;-)


Moi, ce fut mes 30 ans... pendant quelques semaines je croyais que j'en avais 70..lolll Mon défunt a ri de moi pas mal:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:04
Citation de "clayredelune01"Citation de "mielnaturel"Citation de "clayredelune01"Citation de "mielnaturel"Non moi j'ai pas peur car de toute manière nous allons tous(toutes) y passer, alors vaut mieux voir ça d'un bon oeil.
Mais comme dit ourspoilu, en santé c'est mieux.


Peut etre que ma crise de la soixantaine sera moins pire ;-)


Moi, ce fut mes 30 ans... pendant quelques semaines je croyais que j'en avais 70..lolll Mon défunt a ri de moi pas mal:)


MoiJe fais comme si j'en avait 30 mais le corps ne veut pas suivre lol


C'est normal je crois, moi non plus j'ai pas l'énergie que j'avais à 20 ans mais pas grave, je m'arrête quand je suis fatiguée.

Et tu sais Claire, nous avons encore plusieurs années devant nous alors vaut mieux se ménager un peu:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:05
Citation de "ourspoilu"Citation de "mielnaturel"Citation de "clayredelune01"Citation de "mielnaturel"Non moi j'ai pas peur car de toute manière nous allons tous(toutes) y passer, alors vaut mieux voir ça d'un bon oeil.
Mais comme dit ourspoilu, en santé c'est mieux.


Peut etre que ma crise de la soixantaine sera moins pire ;-)


Moi, ce fut mes 30 ans... pendant quelques semaines je croyais que j'en avais 70..lolll Mon défunt a ri de moi pas mal:)


quand je fete je me sent comme a 30 ans mais le lendemain ayoye lolll


Lollll... moi aussi quand je m'excite avec les partys de famille ou les amies, le lendemain je crois bien que j'ai 80 ans:)
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:22
Citation de "clayredelune01"Citation de "mielnaturel"Non moi j'ai pas peur car de toute manière nous allons tous(toutes) y passer, alors vaut mieux voir ça d'un bon oeil.
Mais comme dit ourspoilu, en santé c'est mieux.


Peut etre que ma crise de la soixantaine sera moins pire ;-)


Peut-être qu'a 60, on arrete d'envoyer chier le monde aussi; ca stresse moins disons ....et qu'on a appris a prendre les jokes mesquines avec la langue sortie:)
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:42
Parfois c'est difficile à accepter. Il faut ralentir. Puis si on fait un travail ou un mouvement que l'on n'a pas fait depuis longtemps on en a lendemain et pour deux jours à être courbaturé.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:46
Le loup se retire de la meute lorsqu'il sent qu'il décline rapidement et va mourir seul.

Je trouve ca triste.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:49
Citation de "clayredelune01"Moi j'ai pas peur de la mort par contre mais je n'aime pas le vieillissement, la détérioration du corps.

C'est de revenir a l'étape bébé....Avoir besoin des autres pour sa subsistance, mais en etre conscient !

Ca aussi c'est triste.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:49
Citation de "szeretlek"Le loup se retire de la meute lorsqu'il sent qu'il décline rapidement et va mourir seul.

Je trouve ca triste.


De toute manière, même entouré, on meurt seul selon moi.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:51
Citation de "mielnaturel"Citation de "szeretlek"Le loup se retire de la meute lorsqu'il sent qu'il décline rapidement et va mourir seul.

Je trouve ca triste.


De toute manière, même entouré, on meurt seul selon moi.


On meurt seul, mais le passage ne l'est pas. Les gens qu'on laisse sont là et les gens qui nous reçoivent sont là aussi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:53
Citation de "szeretlek"Citation de "clayredelune01"Moi j'ai pas peur de la mort par contre mais je n'aime pas le vieillissement, la détérioration du corps.

C'est de revenir a l'étape bébé....Avoir besoin des autres pour sa subsistance, mais en etre conscient !

Ca aussi c'est triste.


Je vois ça quand je visite des gens dans les résidences et c'est triste effectivement et plusieurs ne reçoivent même plus la visite de leurs enfants.

Ma mémé est décédée à 98 ans et ça faisait 5 ans qu'elle disait 'j'cré ben que le bon Dieu m'a oublié'... je crois qu'elle était tannée et voulait partir; pourtant elle était quand même dans une forme acceptable.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 21:56
Citation de "szeretlek"Citation de "mielnaturel"Citation de "szeretlek"Le loup se retire de la meute lorsqu'il sent qu'il décline rapidement et va mourir seul.

Je trouve ca triste.


De toute manière, même entouré, on meurt seul selon moi.


On meurt seul, mais le passage ne l'est pas. Les gens qu'on laisse sont là et les gens qui nous reçoivent sont là aussi.


J'ai vu des gens mourir et ils sont tellement bourrés de morphine ou dilaudid, ils n'ont pas connaissance que nous sommes là selon moi.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:03
Citation de "mielnaturel"Citation de "szeretlek"Citation de "mielnaturel"Citation de "szeretlek"Le loup se retire de la meute lorsqu'il sent qu'il décline rapidement et va mourir seul.

Je trouve ca triste.


De toute manière, même entouré, on meurt seul selon moi.


On meurt seul, mais le passage ne l'est pas. Les gens qu'on laisse sont là et les gens qui nous reçoivent sont là aussi.


J'ai vu des gens mourir et ils sont tellement bourrés de morphine ou dilaudid, ils n'ont pas connaissance que nous sommes là selon moi.


Dès que l'esprit se libère, ils ont conscience de tout.
szeretlek
48 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:09
Citation de "chanterose"Citation de "szeretlek"Le loup se retire de la meute lorsqu'il sent qu'il décline rapidement et va mourir seul.

Je trouve ca triste.


Pourquoi imposer le spectacle de ta mort à ceux qui t'ont connu en santé? Pis si j'ai le choix, j'aimerais laisser un souvenir autre que celui d'un cadavre à mes proches. Tu fais tes adieux pis tu t'en vas, faire un retour sur ta vie, seul et en paix. On dirait que les animaux veulent nous donner l'exemple des fois... Rose.


Pas bete...mais souffrir seul, c'est ce a quoi je pensais.

Mais ont-ils le choix ?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2017 à 22:13
Citation de "ducati"j'étais vieux il y a sept ans environ, mais plus maintenant.


Voilà!

On vieilli selon moi parce qu'on se pense vieux. Parce qu'on a moins le goût de toujours faire la même chose.

À 30 ans je me pensais vieux. à 50 encore un coup. Mais finalement non, on ne franchit pas de porte, on ne change rapidement que parce qu'on se laisse aller.

Je peux toujours me coucher à 5h et fêter à nouveau le lendemain. Ce n'est pas histoire d'âge ça. Physiquement j'aurais pu faire mieux. J'ai cessé de courir pour ménager mes articulations. Je pense maintenant que c'était une erreur.

Bien manger, et toujours s’entraîner sans croire que "à mon âge c'est normal". C'est normal si on se le dit pas si on décide de continuer.

La vie peut être très belle à 70 ans et l'an prochain je pourrai vous parler de la vie à 80 ans.