Les forums Jasez
Internet

L'internet,un outil essentiel :-)

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » L'internet,un outil essentiel :-)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 4 septembre 2017 à 09:40
Comme dans tout, il faut être vigilant.
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 4 septembre 2017 à 09:47
Je crois que c'est plus une machine à plaisir qu'un outil essentiel. Mais évidement, aussi un outil essentiel de nos jours.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 4 septembre 2017 à 09:53
L'internet c'est comme un toaster. Tout le monde en a besoin. Mais est-ce qu'on mange des toasts 3 fois par jour? Et puis si tu te criss la main dans le toaster, ça va faire très mal surtout si tu choisis le réglage pour bagle :0)))

$
cercei
45 Akokpak
Abus Citer Posté le lundi 4 septembre 2017 à 10:36
Internet est mon outil de travail principal.

Je suis arrivée dans une entreprise de dinosaures il y a quelques années, complètement out niveau technologie.

Avec l'aide d'Internet j'ai un peu révolutionée la façon de faire.
Ça nous a fait gagner énormément de temps.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 4 septembre 2017 à 10:40
ce que j'ai aimer le plus avec l'accès à internet il y a quelques années ces que je pouvais communiquer en LSQ avec ma fille via la camera qui ne savait pas écrire encore (puisqu'elle est sourde)
j'ai adorer et j'adore toujours que l'information soit à porter de mains...(j'ai délaisser la bibliothèque par contre) au lieu d'avoir a lire 3-4 livres avoir ma réponses....je n'ai qu'à taper ma questions sur le net et hop.................... de la a dire que c'est essentiel............. non c'est une bébelle une dépendance crée de plus............... mais qui peut être utile
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 5 septembre 2017 à 09:48
Citation de "jan-56"Depuis que l'internet existe,quest-ce que ca vous as donné??

C'est une grande utilité que je me sert la plupart du temps.


En tout cas,je suis contente que ca existe :-)


Moi j'aime aussi internet car internet est une bibliothèque mondial , pour s'informer sur tout et même pour communiquer c'est très rapide . :-)

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 septembre 2017 à 10:45
Citation de "homdanslune2"Citation de "jan-56"Depuis que l'internet existe,quest-ce que ca vous as donné??

C'est une grande utilité que je me sert la plupart du temps.


En tout cas,je suis contente que ca existe :-)


Moi j'aime aussi internet car internet est une bibliothèque mondial , pour s'informer sur tout et même pour communiquer c'est très rapide . :-)



Effectivement et beaucoup plus rapide pour le travail aussi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 septembre 2017 à 10:49
Citation de "juste-vrai"Citation de "homdanslune2"Citation de "jan-56"Depuis que l'internet existe,quest-ce que ca vous as donné??

C'est une grande utilité que je me sert la plupart du temps.


En tout cas,je suis contente que ca existe :-)


Moi j'aime aussi internet car internet est une bibliothèque mondial , pour s'informer sur tout et même pour communiquer c'est très rapide . :-)



Un avancement majeur est à prévoir après la maîtrise de cet outil par l'humanité.



Cet avancé sera-t-il bénéfique?

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201703/31/01-5084086-sante-des-jeunes-on-sen-va-vers-une-catastrophe.php
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 septembre 2017 à 12:09
Citation de "juste-vrai"Citation de "mielnaturel"Citation de "juste-vrai"Citation de "homdanslune2"Citation de "jan-56"Depuis que l'internet existe,quest-ce que ca vous as donné??

C'est une grande utilité que je me sert la plupart du temps.


En tout cas,je suis contente que ca existe :-)


Moi j'aime aussi internet car internet est une bibliothèque mondial , pour s'informer sur tout et même pour communiquer c'est très rapide . :-)



Un avancement majeur est à prévoir après la maîtrise de cet outil par l'humanité.



Cet avancé sera-t-il bénéfique?

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201703/31/01-5084086-sante-des-jeunes-on-sen-va-vers-une-catastrophe.php


Après la maîtrise oui.



Bonne porte de sortie de votre part.

Quand mon mari est décédé, des membres de toutes sortes de religion ont sonné à ma porte. C'est à croire qu'ils suivent les événements sociaux afin de trouver des êtres vulnérables. Donc, ces membres disaient tous détenir la vérité et pouvaient me l'enseigner.

J'ai une amie qui a fait partie d'une secte mais disons regroupement pour être polie, située à L'Avenir près de Drummondville. Cette secte est maintenant démantelée. Quand elle et son mari sont entrés dans ce regroupement, elle était enceinte et oui le gourou leur promettait la vérité et pour ce faire, ils ont dû tout donné au gourou (argent, maison, meubles, auto, etc.); de plus, aucune visite permise à cet endroit. En fin de compte ils se sont sauvés de nuit lorsque sa fille a eu 17 ans. Quelle était donc la vérité dans ce regroupement? bien simple, le gourou couchait avec toutes les femmes.

Imaginez ce que peut être de revenir dans la société après 17 ans de réclusion....

Alors vous comprendrez que quand j'entends le mot 'vérité' je prends mes distances.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 septembre 2017 à 12:18
Citation de "juste-vrai"Citation de "mielnaturel"Citation de "juste-vrai"Citation de "mielnaturel"Citation de "juste-vrai"Citation de "homdanslune2"Citation de "jan-56"Depuis que l'internet existe,quest-ce que ca vous as donné??

C'est une grande utilité que je me sert la plupart du temps.


En tout cas,je suis contente que ca existe :-)


Moi j'aime aussi internet car internet est une bibliothèque mondial , pour s'informer sur tout et même pour communiquer c'est très rapide . :-)



Un avancement majeur est à prévoir après la maîtrise de cet outil par l'humanité.



Cet avancé sera-t-il bénéfique?

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201703/31/01-5084086-sante-des-jeunes-on-sen-va-vers-une-catastrophe.php


Après la maîtrise oui.



Bonne porte de sortie de votre part.

Quand mon mari est décédé, des membres de toutes sortes de religion ont sonné à ma porte. C'est à croire qu'ils suivent les événements sociaux afin de trouver des êtres vulnérables. Donc, ces membres disaient tous détenir la vérité et pouvaient me l'enseigner.

J'ai une amie qui a fait partie d'une secte mais disons regroupement pour être polie, située à L'Avenir près de Drummondville. Cette secte est maintenant démantelée. Quand elle et son mari sont entrés dans ce regroupement, elle était enceinte et oui le gourou leur promettait la vérité et pour ce faire, ils ont dû tout donné au gourou (argent, maison, meubles, auto, etc.); de plus, aucune visite permise à cet endroit. En fin de compte ils se sont sauvés de nuit lorsque sa fille a eu 17 ans. Quelle était donc la vérité dans ce regroupement? bien simple, le gourou couchait avec toutes les femmes.

Imaginez ce que peut être de revenir dans la société après 17 ans de réclusion....

Alors vous comprendrez que quand j'entends le mot 'vérité' je prends mes distances.


J'en doute pas surtout quand ont ignore l'origine de la Vérité.

Écoute ton coeur.



C'est justement ce que je fais à l'année longue et j'en suis fort aise et bien contente aussi et ça m'évite bien des problèmes.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 17 septembre 2017 à 12:09
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Citation de "l-europeen"
Le Négatif:

Tout comme le point positif, il y a le revers de la médaille, ça rend les jeunes sans cervelle.
Ça crée bien des soucis, tel l'intimidation et le harcèlement par des gens qui pensent être au dessus de tout.


À ce sujet, voir la toute récente émission de Télé-Québec sur la cyberdépendance des enfants: http://bit.ly/2x9Yz8k[/quote]

Très intéressant cette émission que j'avais vu.

Quand je vois ma petite nièce de 5 ans jouer à des jeux sur le cellulaire de ses parents, sur le Ipad ou l'ordi et ce, depuis l'âge de 3 ans, je suis bien impressionnée. Par contre, les parents ont su établir un équilibre c'est-à;-dire que le % de jeux extérieurs ou intérieurs autres que le net, est plus élevé.

Comme d'autres l'ont souligné, l'informatique est un outil super en autant que les gens s'en servent de façon intelligente.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 17 septembre 2017 à 13:03
Citation de "l-europeen"



La question que je pose généralement à mes clients qui veulent un nouvel ordinateur c'est:
Qu'est ce que tu veux en faire?

À partir de cela je choisis l'ordinateur à leurs besoins selon leurs finances.

L'autre point que j'ai remarqué intéressant dans le reportage, c'est la réponse si on peut le dire ainsi de A+B à l"apparition du TDAH...
Mais tout reste toujours comme pour toutes bonnes choses, dans la modération... Je suis bien placé pour savoir que cela brise des couples des vies ....




Vous avez bien raison. Mon portable date de 16 ans et il répond très bien à mes besoins, alors pourquoi j'irais acheté le dernier modèle sorti sur le marché?:) Il en est de même pour les autres outils informatiques (imprimante, scanner, logiciels, etc..)
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 09:42
Salut!

Pour moi c'est un outil essentiel pour mon travail j'suis camionneur.
Pour la recherche d'information c'est fantastique, encore hier, une personne me demande de l'information sur un film qu'elle a vue, même avec des informations pas bonnes de la personne comme le titre du film, j'ai quand même trouver.

Je fais même mon épicerie en ligne, tu pratique ça...

Je pourrais pas me passer de l'internet.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 15:13
Citation de "purple-rain" a prendre avec modération car quand l internet est pas bien dose elle peut venir un problème


:-)2


Exact, la cyberdépendance guette les jeunes et les moins jeunes si nous ne faisons pas gaffe. Déjà il y a des victimes et mêmes des personnes qui en meurent.