Les forums Jasez
Le Support

ARNAQUE

Tu es ici : Les forums Jasez » Le Support » ARNAQUE
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ncy006
60 Bathurst
Abus Citer Posté le vendredi 15 septembre 2017 à 12:30
Citation de "linevv1961"BONJOUR LES FILLES, FAITE ATTENTION À TREMBLAY 0 OU TREMBLAY 99 OU MIGNOU11. j'AI CONNU LE 1ER. PARLÉ AVEC LUI 2 SEMAINES TOUS LES JOURS, IL EST RAPIDE DANS LES JE T'AIME ET TU ES LA FEMME DE MA VIE ETC. TOUT CE QUI DIT C DU MENSONGE SUR SA VIE, BOULOT, VOYAGES, D'AFFAIRE, FAMILLE. MÊME S'IL T'ENVOIES 20 PHOTOS (COMME J'AI EU) APRÈS 2 SEMAINES, IL A COMMENCÉ À ME PARLER DE ME METTRE 1 ENTREPRISE À MON NOM EN CÔTE D'IVOIRE!!! ET M'A DEMANDER D'OUVRIR 1 COMPTE DE BANQUE AU QUÉBEC.
ÉMOTIVEMENT JE ME SUIS FAIS PRENDRE AU JEU, MAIS DÈS QU'IL A PARLÉ CASH, J'AI COMPRIS.
JE ME SUIS FAITE DIRE QUE SI JE TROUVE QQ SUSPECT, LUI DEMANDER DE FAIRE SKYPE OU AUTRE VIDÉO. PARAIT-IL QUE LES ARNAQUEURS VONT REFUSER???
QU'EN PENSEZ VOUS?
AVEZ VS AUTRES SUGGESTIONS
MERCI À VOUS



MDRRR Ecoute ma belle pas besoins etre africain pour etre arnaqueur .... ya deux types 1 pour les sous et lautre qui arnaque le Coeur mdrr tres commun chez les QUEBECOIS

Bonne idee pour la cam mais demande lui de toucher son nez ou montrer ses fesses mdrr car plusieurs font des videos montees
ncy006
60 Bathurst
Abus Citer Posté le vendredi 15 septembre 2017 à 12:39
additionnellement pas besoin de Skype car si un vrai arnaqueur oublie pas y peut faire beaucoup de dommage en ayant ton adresse Skype

Ta juste a aller en salle sur JASEZ et faire une demande de webcam tu peux chatter face a face et ecrire
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2017 à 10:49
Les arnaqueurs sont malheureusement communs sur Internet. C'est un milieu à bas risque pour eux – plus facile de mentir sur leur identité et disparaître s'ils sont découvert. Tu as bien fait. Tu as compris que c'était une arnaque avant qu'il soit trop tard. Vouloir parler par webcam ça peut être un bon test. Peu d'arnaqueurs vont accepter. Mais il en existe des plus « courageux » qui vont le faire. Ça dépends de son niveau de motivation et qu'est-ce qu'il espère te voler. Et comme d'autres ont dis, il faut surveiller attentivement – certains arnaqueurs vont te montrer un enregistement webcam de quelqu'un d'autre.

La règle d'or pour ne pas se faire arnaquer — ne jamais envoyer de l'argent à quelqu'un que tu n'as pas rencontré. Pas par webcam, par téléphone… une vraie rencontre face à face. Aussi ne jamais fournir d'informations personnelles avant une vraie rencontre : nom de famille, date de naissance, numéro d'assurance sociale, numéro de compte bancaire ou carte de crédit, etc. Beaucoup d'arnaqueurs font du vol d'identité dans un but de fraude. Et même après une vraie rencontre, faut être prudent avec ces informations et l'argent. Si tu remarques un comportement louche ou qui fait appel à ta compassion… les arnaqueurs profitent généralement des personnes gentilles ou vulnérables. Sauf pour ton nom et date de naissance, il n'y a aucune raison valable qu'un vrai prétendant te demande ces renseignements.

Modifié le samedi 16 septembre 2017 à 10:54

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2017 à 11:15
Règle #1 : Laisse moi ton tel, je vais t'appeler.
Règle #2 : Rencontrer au plus vite.
Règle #3 : Vérifier tout ce qui est vérifiable
Règle #4 : Variable selon chacun.

Bienvenue dans le monde virtuel!
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2017 à 12:14
QUOI? J'AI MAL COMPRIS!

$
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 23 septembre 2017 à 08:03
Citation de "tintin2249"Citation de "fanala"Règle #1 : Laisse moi ton tel, je vais t'appeler.
Règle #2 : Rencontrer au plus vite.
Règle #3 : Vérifier tout ce qui est vérifiable
Règle #4 : Variable selon chacun.

Bienvenue dans le monde virtuel!


Règle #1 : Laisse moi ton tel, je vais t'appeler.

Pfff! Quelle rigidité!!!!


Ah ben... Plies-toi autant que tu veux, c'est tout ton droit.