Les forums Jasez
Coin détente

Hostique d'hosta...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Hostique d'hosta...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mardi 19 septembre 2017 à 18:44
Pas tellement mon genre de vouloir faire mourir une plante mais là mon "hosta" est rendu trop gros et pour ceux qui s'y connaissent savent que ce n'est pas une sinécure d'essayer de déterrer cette variété.

J'ai pas envie de faire le tour de mon quartier pour savoir à qui la donner ou trouver une paire de bras pour l'enlever.

Bref je veux m'en débarrasser mais je n'ai pas la force physique pour la séparer avec une pelle tel que suggéré sur les cites d'horticulture.Donc connaissez-vous un truc maison,une technique facile ou un produit autre que chimique qui pourrait la détruire jusqu'aux racines?

Y a-t-il des connaissants(es) ici?







signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 19 septembre 2017 à 19:13
Commence par en faire une grosse salade verte en lui donnant deux ou trois tasses de vinaigre blanc. Ça devrait le faire jaunir rapidement.

coloré$

lune1
65 Rimouski
Abus Citer Posté le mardi 19 septembre 2017 à 19:51
Si tes capacités sont plus faibles, tu peux simplement la déterrée creusée autour, tu as toute la semaine pour le faire, puis pour la divisé tu prends 2 fourches à jardins que tu plantes au milieu du plant et tu éloignes, écartent les deux fourches l'une de l"autre, et tu peux recommencer, c'est bon pour le cardio.

Tu peux faire un massif de hostas dans un coin ombragé pour remplacer le gazon.


si non

Le glyphosate est un herbicide total foliaire systémique, c’est-à- dire un herbicide non sélectif absorbé par les feuilles et ayant une action généralisée,

Modifié le mardi 19 septembre 2017 à 20:11

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mardi 19 septembre 2017 à 20:02
Merci messieurs pour vos conseils.Je prends tout en note.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mardi 19 septembre 2017 à 20:45
Citation de "dclic"Très simple coupe les feuilles prend une scie et coupe en quartier la plante en dirigeant ta scie dans la terre où se trouve la plante après tu peux déterrer plus facilement , les quartiers séparés

J'avais pas pensé à ça,bonne idée......merci.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 20 septembre 2017 à 15:18
Euréka !!! Après 1 hre de cardio, avoir sué tout l'eau de mon corps et avec l'aide d'une hache j'en suis venue à bout...ouf! Emmenez-en des Hostas,j'ai les muscles gonflés à bloc...loll