Les forums Jasez
Discussions générales

enlèvement d'enfant

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » enlèvement d'enfant
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 16:43
Citation de "jacob47"
Est-ce qu'on peut parler [i]d'enlèvement d'enfants[/i
quand une mère ou un père(qui a la garde légale), décide de prendre la fuite, ou de déménager avec son ou ses propres enfants ?

je comprend que l'exemple d'Hugo Fredette est assez grave, mais
on a souvent vu des cas où le père ou la mère avaient été accusés
d'enlèvements.
Même des cas où les enfants voulaient rester avec eux et que le parent était obligé de se cacher.

un étranger qui kidnappe un enfant, cé un enlèvement.
Mais un parent je trouve cà spécial.


Moi je dirais que fuir sans aviser, c'est un enlèvement.

Par contre, il peut arriver que suite à une séparation un des deux conjoints déménagent; dans ce cas, je ne crois pas que ce soit considéré comme un enlèvement.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 16:47
Citation de "clayredelune1"Je ne connais pas les lois mais si l'un des parents n'en parle pas à l'autre. Moi je me dis que c'est un enlevement quand même.

Ah, donc si une mère ne peut rejoindre le père de son enfant elle l'amène à la plage et c'est une enlèvement?

Wow il doit en arriver tous les jours une quantité d'enlèvements.

Fredette n'a pas été accusé d'enlèvement.

Modifié le lundi 25 septembre 2017 à 16:54

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 16:49
Dans le cas de Fredette savons-nous si la mère du garçon n'a pas été avisée?

Ou si le père ne pouvant pas laisser son petit avec le cadavre de sa mère a décidé de l'amener avec lui pour...?

Modifié le lundi 25 septembre 2017 à 16:53

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 17:04
Citation de "zougy"Citation de "marindusud"Dans le cas de Fredette savons-nous si la mère du garçon n'a pas été avisée?

Ou si le père ne pouvant pas laisser son petit avec le cadavre de sa mère a décidé de l'amener avec lui pour...?


Va voir la défénition d'alerte AMBER..


Alors on ne peut pas déclencher une alerte si on a des doutes? Le fait est qu'aucune accusation d'enlèvement n'a été déposée.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 17:21
Il est mort de quoi M. Lacasse?
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 19:10
Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Partir avec l'enfant, sans aviser l'autre parent, doit être signalé comme un enlèvement.

Ca ne veut pas dire que s'en est un (exemple: le parent a tout simplement oublié d'aviser). Ici, le jugement du parent qui signale est important. Mais ça reste légitime de le signaler. Pas vraiment de chance à prendre avec ça.