Les forums Jasez
Discussions générales

Si vous auriez le choix...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Si vous auriez le choix...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 18:38
200 ans dans le futur :-)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 18:43
Il fut un temps où j'aurais aimé naître dans les années 1900-1910, pour les maisons en bois ronds, les grands champs à perte de vue, la solidarité qui régnait dans les villages, les meubles antiques, les beaux chemisiers brodés, les lampes à l'huile, etc...

Mais non finalement, nourriture trop grasse à cette époque, lavage du linge sur une planche, corset à baleines, bain dans une cuvette, toilette extérieure, etc

Aujourd'hui j'ai la technologie comme tout le monde, une vraie salle de bain, l'électricité et l'hiver je vis aux chandelles et lampes à l'huile parce que j'aime beaucoup et c'est un choix.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 18:48
Citation de "parci_parla"Citation de "frisounet"200 ans dans le futur :-)




Ah c'est bien ça;)
Qui sait si le futur va nous apporter plus ou moins qu'aujourd'hui
J'aime;)



Ça ne pourra pas être pire qu'aujourd'hui, au moins l'intelligence va augmenter et les questions stupides d'aujourd'hui serviront de show d'humour pour se moquer de tout ça mdrrrrr
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 18:50
Citation de "benjamin444"Citation de "mielnaturel"Il fut un temps où j'aurais aimé naître dans les années 1900-1910, pour les maisons en bois ronds, les grands champs à perte de vue, la solidarité qui régnait dans les villages, les meubles antiques, les beaux chemisiers brodés, les lampes à l'huile, etc...

Mais non finalement, nourriture trop grasse à cette époque, lavage du linge sur une planche, corset à baleines, bain dans une cuvette, toilette extérieure, etc

Aujourd'hui j'ai la technologie comme tout le monde, une vraie salle de bain, l'électricité et l'hiver je vis aux chandelles et lampes à l'huile parce que j'aime beaucoup et c'est un choix.


donc tu l'aimes ce temps des lampes à huiles...




Je te dis, je vis l'hiver avec les chandelles et lampes à l'huile pas pour économiser mais parce que j'aime ça.

Une année j'ai fait le party familial de Noel juste avec des chandelles partout dans la maison. C'était féerique et le Père Noel a adoré:)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 18:50
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "frisounet"200 ans dans le futur :-)

En espérant que la paix sur Terre serait totale. Dans ce cas, effectivement, ça devrait être pas mal spécial!



Je n'y crois pas mais ça ne pourra pas être pire que maintenant; une consolation: les psychopathes d'aujourd'hui auront disparus du pouvoir en espérant que des sensés et humanistes seront en place pour réparer les stupidités commises de notre temps!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 18:51
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "benjamin444"Citation de "mielnaturel"Il fut un temps où j'aurais aimé naître dans les années 1900-1910, pour les maisons en bois ronds, les grands champs à perte de vue, la solidarité qui régnait dans les villages, les meubles antiques, les beaux chemisiers brodés, les lampes à l'huile, etc...

Mais non finalement, nourriture trop grasse à cette époque, lavage du linge sur une planche, corset à baleines, bain dans une cuvette, toilette extérieure, etc

Aujourd'hui j'ai la technologie comme tout le monde, une vraie salle de bain, l'électricité et l'hiver je vis aux chandelles et lampes à l'huile parce que j'aime beaucoup et c'est un choix.


donc tu l'aimes ce temps des lampes à huiles...



Et l'eau chaude à -20˚C dehors... Wow!

Faut avoir eu un chauffe eau qui a pété en hiver pour l'apprécier, croit moi!



Oh oui l'eau chaude qu'on a pas besoin de faire bouillir sur le poêle selon ce que ma mémé me racontait.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 18:53
Citation de "parci_parla"Citation de "mielnaturel"Il fut un temps où j'aurais aimé naître dans les années 1900-1910, pour les maisons en bois ronds, les grands champs à perte de vue, la solidarité qui régnait dans les villages, les meubles antiques, les beaux chemisiers brodés, les lampes à l'huile, etc...

Mais non finalement, nourriture trop grasse à cette époque, lavage du linge sur une planche, corset à baleines, bain dans une cuvette, toilette extérieure, etc

Aujourd'hui j'ai la technologie comme tout le monde, une vraie salle de bain, l'électricité et l'hiver je vis aux chandelles et lampes à l'huile parce que j'aime beaucoup et c'est un choix.



Oui c'est vrai mais ma mémé me disait (quand elle vivait) que ce n'était pas si pire finalement et que la guerre a solidifié encore plus l'entraide.


C'est vrai que la paix qui y régnait, le côté architectural, les voisins qui était souvent disposé à donner de l aide... pouvait être tentant d'y vivre, mais ce qui me rebuterais de vivre à ce moment de l'humanité... est que la première guerre mondiale est beaucoup trop proche;)


mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 18:54
Citation de "benjamin444"Citation de "mielnaturel"Citation de "benjamin444"Citation de "mielnaturel"Il fut un temps où j'aurais aimé naître dans les années 1900-1910, pour les maisons en bois ronds, les grands champs à perte de vue, la solidarité qui régnait dans les villages, les meubles antiques, les beaux chemisiers brodés, les lampes à l'huile, etc...

Mais non finalement, nourriture trop grasse à cette époque, lavage du linge sur une planche, corset à baleines, bain dans une cuvette, toilette extérieure, etc

Aujourd'hui j'ai la technologie comme tout le monde, une vraie salle de bain, l'électricité et l'hiver je vis aux chandelles et lampes à l'huile parce que j'aime beaucoup et c'est un choix.


donc tu l'aimes ce temps des lampes à huiles...




Je te dis, je vis l'hiver avec les chandelles et lampes à l'huile pas pour économiser mais parce que j'aime ça.

Une année j'ai fait le party familial de Noel juste avec des chandelles partout dans la maison. C'était féerique et le Père Noel a adoré:)


j'ai bien compris, je ne parle pas d'économies



Je sais que tu ne parlais pas d'économie, c'est juste que je voulais préciser mon penchant pour les chandelles:)
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 19:05
Difficile à dire. C'est surtout l'avancé des droits de l'homme et de la femme (combiné à l'électricité!) qui fait que je ne voudrais pas retourner en arrière.

Mais sinon, sans trop penser et pour me prêter au jeu, je choisirais de retourner très loin, du genre plusieurs milliers d'années avant J-C., et ce, surtout pour connaitre le secret des pyramides et vivre le moment de leur inauguration. :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 19:08
Citation de "jepourraisetretadrogue"
Statistiquement parlant, me semble que, présentement, on est dans une période plutôt calme. Bon, y'a le joufflu et le blondinet-rouquin qui se chamaillent par médias interposés, ou les musulmans qui ne savent plus qui sont leurs ennemis. Mais, dans l'ensemble, c'est pas si pire. Peut-être parce que je me sens pas touché par ces conflits.



Probablement...

Il y a que presque tout les conflits sont crées artificiellement, pour l'argent et les ressources...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 19:10
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "interpol"Me faire scier une jambe a froid avec de la Vodka et un morceau de bois entre les dents me tente pas pantoute. Vive l'époque actuelle et l'anasthésie.

J'échangerais ca pour rien au monde !


Plus de raison de capoter quand un ongle brise: elles t'en collent un autre en moins de deux!!!


Ah ben regarde donc les petits messieurs....

Et les femmes qui accouchent sans vodka et sans bout de bois dans la bouche...lol
Puis y'a pas juste un ongle qui bise des fois:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 19:17
Citation de "interpol"Citation de "mielnaturel"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "interpol"Me faire scier une jambe a froid avec de la Vodka et un morceau de bois entre les dents me tente pas pantoute. Vive l'époque actuelle et l'anasthésie.

J'échangerais ca pour rien au monde !


Plus de raison de capoter quand un ongle brise: elles t'en collent un autre en moins de deux!!!


Ah ben regarde donc les petits messieurs....

Et les femmes qui accouchent sans vodka et sans bout de bois dans la bouche...lol
Puis y'a pas juste un ongle qui brise des fois:)


Épidurale ?



Non, non, quand c'est un siège (le bébé se présente le derrière en premier) avec un bébé de 10lbs, y'a pas d'épidural et pas d'anasthésie...
Je peux t'en parler longtemps et longuement.....:)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 19:18
Citation de "parci_parla"
C'est vrai que notre époque semble être plutôt calme, mais serions nous tout simplement dans l'œil de la tornade???




Ça dépend où l'on croit se situer, plusieurs doivent se penser dans l'oeil...

Modifié le lundi 25 septembre 2017 à 19:18

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 19:26
Citation de "interpol"Citation de "mielnaturel"Citation de "interpol"Citation de "mielnaturel"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "interpol"Me faire scier une jambe a froid avec de la Vodka et un morceau de bois entre les dents me tente pas pantoute. Vive l'époque actuelle et l'anasthésie.

J'échangerais ca pour rien au monde !


Plus de raison de capoter quand un ongle brise: elles t'en collent un autre en moins de deux!!!


Ah ben regarde donc les petits messieurs....

Et les femmes qui accouchent sans vodka et sans bout de bois dans la bouche...lol
Puis y'a pas juste un ongle qui brise des fois:)


Épidurale ?



Non, non, quand c'est un siège (le bébé se présente le derrière en premier) avec un bébé de 10lbs, y'a pas d'épidural et pas d'anasthésie...
Je peux t'en parler longtemps et longuement.....:)


Un cas d'exception. Notre époque permet l'anti-douleur en général.



Tu n'as pas tout à fait tort car mon doc m'a dit que j'avais été la dernière à accoucher naturel dans un cas comme moi, maintenant ils font des césariennes. C'est le fun en st-creu mon cas a servi pour que l'hôpital prenne une décision.

Est-ce cela prêter son corps pour la science?:)))
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 25 septembre 2017 à 19:28
Peu importe l'époque pourvu qu'il y ait internet, l'eau chaude et l'air climatisée Lol.