Les forums Jasez
Politique et société

Bombardier - what were they thinking?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Bombardier - what were they thinking?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2017 à 20:37
One, two punch day pour BBD.
D'abord les trains, puis l'aéro.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2017 à 21:57
Des pertes ? Pas grave, c'est nous en tant que contribuables qui payons. Un trou sans fond.

Travaillez dur et payez vos impôts. Le Gouv va gérer ça avec les tinamis.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2017 à 21:59
Selon ce que j'ai vu, Bombardier devra payé un gros montant de taxe pour chaque vente à Delta... à moins que j'aie mal entendu...
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2017 à 22:21
Citation de "mielnaturel"Selon ce que j'ai vu, Bombardier devra payé un gros montant de taxe pour chaque vente à Delta... à moins que j'aie mal entendu...

Si j'ai bien comris, la décision finale du tribunal du travail américain viendra en décembre, et si la compensation de quelque 220% persiste, elle s'applique sur chaque livraison d'avion vers un transporteur américain. En l’occurrence, les premières livraisons pour Delta sont prévues pour le printemps 2018.

La voie est tracée pour inciter Airbus à agir de même, i.e. la voie du tribunal de concurrence, pour protéger son marché européen.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2017 à 22:30
Citation de "ito"Citation de "mielnaturel"Selon ce que j'ai vu, Bombardier devra payé un gros montant de taxe pour chaque vente à Delta... à moins que j'aie mal entendu...

Si j'ai bien comris, la décision finale du tribunal du travail américain viendra en décembre, et si la compensation de quelque 220% persiste, elle s'applique sur chaque livraison d'avion vers un transporteur américain. En l’occurrence, les premières livraisons pour Delta sont prévues pour le printemps 2018.

La voie est tracée pour inciter Airbus à agir de même, i.e. la voie du tribunal de concurrence, pour protéger son marché européen.


Ah ok merci pour l'info, j'avais compris que c'était décidé. Je me suis trompée.
pilot35
44 Vaudreuil-Dorion
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 00:27
Citation de "thorax.5"Bombardier est subventionné à coup de milliards,je comprends les américains,prochaine chose=les cota de lait

Tu penses que les américains ne sont pas subventionnés eux ? Les européens non plus ?
Fait tes devoirs...tu verras.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 09:05
Selon Reuters :
CitationThe CSeries starts at $79.5 million, according to list prices, but carriers usually receive discounts of about 50 percent.

If imposed, the duties would more than triple the cost of a CSeries aircraft sold in the U.S. to about $61 million per plane, based on Boeing’s assertion that Delta received the planes for $19 million each. Bombardier has disputed the $19 million sales figure.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 10:19
Citation de "ito"Citation de "mielnaturel"Selon ce que j'ai vu, Bombardier devra payé un gros montant de taxe pour chaque vente à Delta... à moins que j'aie mal entendu...

Si j'ai bien comris, la décision finale du tribunal du travail américain viendra en décembre, et si la compensation de quelque 220% persiste, elle s'applique sur chaque livraison d'avion vers un transporteur américain. En l’occurrence, les premières livraisons pour Delta sont prévues pour le printemps 2018.

La voie est tracée pour inciter Airbus à agir de même, i.e. la voie du tribunal de concurrence, pour protéger son marché européen.


Bonjour Ito,
Finalement j'avais bien entendu, le 220% de taxes est imposé.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 15:08
Citation de "absinthe"Citation de "cybile"Citation de "absinthe"Citation de "cybile"Citation de "absinthe"Est-il pensable d'imaginer Bombardier bifurquer vers l'avionique militaire ou pas ?

Je pose la question.


Je suis pas certaine que les États-Unis vont laisser le Canada les concurrencer en Arabie Saoudite dans ce marché. Et si le Canada le fait, ce sera pour ces besoins personnels et ça ne sera pas Bombardier qui aura le contrat, à mon avis. De toute façon on est rendu avec des drones dans ce domaine, c'est plus économique et mieux pour l'environnement. Haha


Ben alors que Bombardier se tourne vers les drones.


Haha oui mais, me semble que ce marché appartient déjà à la Chine et à mon avis impossible à concurrencer avec les salaires qu'on doit payer ici.


On est quand même pas pour vendre la C-série chez Dollorama lolll


Non, mais à Boeing, pourquoi pas ? Peut-être que notre charmante CDP pourrait récupérer notre 1,3 milliard et réinvestir sur autre chose qu'un canard boiteux comme Bombardier avec ses dirigeants immoraux. De la manière dont les entreprises québécoises sont vendues à tout vent depuis quelques années, cela ne ferait que continuer de brader notre Québec Inc.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 16:09
CitationPeut-être que notre charmante CDP pourrait récupérer notre 1,3 milliard et réinvestir sur autre chose qu'un canard boiteux comme Bombardier avec ses dirigeants immoraux. De la manière dont les entreprises québécoises sont vendues à tout vent depuis quelques années, cela ne ferait que continuer de brader notre Québec Inc.

Ah je dois dire que ce serait toute une économie que de vendre nos actions de Bombardier pour 1 milliard.

14500 employés au Québec gagnent combien en un an? Ils versent combien en impôts et autres taxes? La Société Bombardier verse combien depuis combien de temps en taxes et impôts?

Alors on peut rapidement faire fermer ces profiteurs imbéciles. Qu'est-e qu'on a foutre qu'il soient parmi les plus qualifiés et produisent le nec plus ultra des véhicules sur rails et des avions?

Vivement qu'on verse l'assurance chômage à tous ces profiteurs ensuite on verra pour le BS à tous ceux qui approvisionnent ces 14500 dont on est hyper jaloux.

Vive le Québec pauvre...

On fera mieux. J'oubliais toutes les sociétés dont le seul ou le principal client est Bombardier... ahh oui là on va faire des heureux!

Modifié le mercredi 27 septembre 2017 à 16:14

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 17:35
J'ai bien peur que nos gouvernements auront à 'ré-investir' dans Bombardier si le contrat avec Delta est perdu.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 18:44
Avec la renégociation de l'ALENA, de gros nuages venant du Sud ?


Citation Ils ont adopté une définition tellement large des subventions qu’elle peut s’appliquer à plein d’autres produits que l’on fait au Québec », souligne M. Bordeleau. Il énumère le secteur des jeux vidéo, « qui bénéficie de subventions », les alumineries, « qui profitent de tarifs d’électricité préférentiels », et la cimenterie de Port-Daniel, « où la Caisse de dépôt et placement est intervenue massivement ».

« Ça dépasse beaucoup la question de Bombardier, estime M. Bordeleau. C’est presqu’une remise en cause de notre modèle de développement socio-économique et ce pourrait être le cas dans d’autres pays ». Une assertion qui semble faire l’unanimité chez les politiciens québécois qui se sont tous solidarisés, ce matin, pour soutenir Bombardier contre le géant américain Boeing.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1058336/etats-unis-canada-commerce-bombardier-boeing-departement-americain-commerce-droits-compensatoires
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 19:41
Ça ressemble au bois d'oeuvre trouvez pas?

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2017 à 21:37
CitationDonald Trump a appelé mardi l'administration américaine à renoncer au remplacement de l'avion présidentiel Air Force One, qu'il juge trop coûteux, avançant un montant de 4 milliards de dollars, que conteste la Maison-Blanche. http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1004231/trump-cout-remplacement-avion-air-force-one


Non, non, non, ce n'est pas une subvention déguisée ça... ben non. Et puis on comprend que Boeing ne veuille pas trop parler de de genre de contrat 4 fois plus important que l'investissement du Québec en actions de Bombardier.

Modifié le mercredi 27 septembre 2017 à 21:37

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2017 à 01:35
Citation de "marindusud"

Ah je dois dire que ce serait toute une économie que de vendre nos actions de Bombardier pour 1 milliard.

14500 employés au Québec gagnent combien en un an? Ils versent combien en impôts et autres taxes? La Société Bombardier verse combien depuis combien de temps en taxes et impôts?

Alors on peut rapidement faire fermer ces profiteurs imbéciles. Qu'est-e qu'on a foutre qu'il soient parmi les plus qualifiés et produisent le nec plus ultra des véhicules sur rails et des avions?

Vivement qu'on verse l'assurance chômage à tous ces profiteurs ensuite on verra pour le BS à tous ceux qui approvisionnent ces 14500 dont on est hyper jaloux.

Vive le Québec pauvre...

On fera mieux. J'oubliais toutes les sociétés dont le seul ou le principal client est Bombardier... ahh oui là on va faire des heureux!


Tous savent bien que Bombardier est complémentaire et non un compétiteur de Boeing qui n'a aucun produit comparable. Ils ne font plus de 717 depuis 2005 et son 727 est un moyen courrier entre 150 et 190 passagers alors que les CS sont des transporteurs régionaux de 110 à 135 passagers. Au contraire, ils auraient tout intérêt à s'implanter au Québec et à aller chercher les contrats iraniens et chinois, le Canada étant un bien meilleur partenaire que les USA avec ces pays. Si comme tu le prétends notre main d'oeuvre est très qualifiée et bien, elle sera reconnue comme telle mais elle devra livrer la marchandise et arrêter de survivre avec un poumon artificiel, nos deniers, nos escarcelles.