Les forums Jasez
Politique et société

Acte de terrorisme en Alberta oufff!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Acte de terrorisme en Alberta oufff!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 09:34
Pour certain qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour se faire remarquer.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 15:24
Nul pays est à l'abri des fanatiques de tout acabit.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 15:37
Citation de "mfqc1"Est-ce que les Islamistes vont s'excuser à pleines portes comme les Québécois l'ont fait à Québec, alors qu'il n'y avait rien de terroriste.

Certainement pas




????
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:05
Citation de "mfqc1"
Qest-ce que tu comprends pas ?



Quel est le rapport entre l'acte violent en Alberta et celui de Québec, puis des excuses de part et d'autres???

Explique-moi parce que tu me perds complètement!!!


Je ne comprends pas du tout ton raisonnement!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:20
Citation de "mfqc1"
Lors de l'attaque à Québec, par un malade mental, même pas question de religion, lors de l'incendie de l'auto de l'imam , nos politiciens, incluant Labeaume, ont présenté des excuses à ne plus finir au nom des québécois alors qu'il n'y avait aucun acte terroriste la-dedans.

As-tu entendu un islamique s'excuser au nom de l'Islam , tu n'en verra pas non plus.

C'est juste ça le rapport

J'attends de savoir son nom, et surtout de savoir de quelle façon il était déjà connu des policiers avant de chialer



Je n'ai aucuns souvenirs ou d'avoir lu ou entendu des excuses de qui que se soit...

Et même s'ils l'avaient tous fait, ça changerait quoi sur les évènements?

Pourquoi des gens devraient s'excuser pour des actes de personnes malades, peu importe la culture et la religion?


Je ne comprends pas plus qu'est-ce que tu veux démontrer avec ce que tu dis parce je ne vois pas de différence religieuse ou culturelle entre les gens sur ces actes de violence, nous les avons tous subit!

Même si tu finis par savoir le nom du malade d'Edmonton, ça va changer quoi?

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 16:21

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:33
Citation de "dan99989"Il serait temps de resserer nos frontières et se débarasser des gens dangereux, sans encourager les préjugés envers tous les musulmans.

Est-ce qu'on va avoir les couilles politiques pour le faire?



Il existe déjà des gens dangereux même si nos frontières sont complètement fermées!

Ce que plusieurs veulent c'est une discrimination systématique sur tout ce qui leur fait peur, quitte à passer pour des racistes!

Hors, la majorité de ces immigrants viennent justement ici pour avoir la paix, ayant connu les exactions assez longtemps dans leur pays respectif; ne tombons pas dans le racisme systémique, ça semble ce que les libéraleux veulent avec leur commission bidon sur la question!


Est-ce que l'on aura les couilles de penser plus loin que la simple désinformation entretenue par la classe politique?

Ne nous laissons pas manipuler!

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 16:34

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:41
À Marseille, dans le sud de la France, un homme vient de tuer 2 femmes au couteau, en criant parait-il, le fameux Allah akbar. L'une d'elles a carrément eu la gorge tranchée. Un militaire réserviste a tué l'assaillant qui était connu des forces de l'ordre.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:52
Bien d'accord avec toi, Dan. D'autant que la majorité de ceux qui passent à l'acte sont connus de la police pour leurs positions radicales.

Le soucis, du moins en Europe, c'est que la plupart sont nés sur le territoire... :-/
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:14
Citation de "balade_nocturne"Bien d'accord avec toi, Dan. D'autant que la majorité de ceux qui passent à l'acte sont connus de la police pour leurs positions radicales.

Le soucis, du moins en Europe, c'est que la plupart sont nés sur le territoire... :-/


C'est ça qui est... troublant. Je suis tellement ouverte aux immigrants, pour un paquet de raisons, amenez-en! mais je commence à penser que dès qu'un immigrant commet un acte criminel et qu'il est jugé coupable, il devrait être déporté. Même pas purger de peine ici.

Il faudrait genre qu'il soit arrivé ici passé l'âge de 18 ans, peut-être même 21 ans, pour ne pas renvoyer quelqu'un devenu adulte arrivé ici à 14 ans qui ne pouvait pas se débrouillé seul dans son pays d'origine quand il l'a quitté ... Ou je ne sais pas, c'est compliqué.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:34
Citation de "mfqc1"
Va relire ton histoire , je ne chercherai pas pour toi



Tu ne l'as jamais fait de toute façon pour personne lolll

Je sais, le Journal de Québec ou de Montréal est une bonne recherche :-)


En passant, c'est ton histoire, pas la mienne!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:41
Citation de "mfqc1"
Je n'ai plus l'intention de m'obstiner avec toi, alors pense ce que tu veux,



Je n'ai toujours pas compris ta logique et sur quoi tu te bases, parce que sincèrement, si tu te bases sur des supposées excuses, ça ressemble bien plus à une forme de discrimination gratuite qui ne repose sur... que du circonstanciel!

Hors je ne veux pas croire que tu as fait ce raisonnement que je trouve illogique!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:57
C'est un acte d'extrême droite et on remarque une recrudescence de ces factions partout dans toutes les sociétés.

En fait c'est un phénomène cyclique. Partout au monde il y a des différences de cultures et ou de religion et de tels gestes sont malheureusement encore perpétrés. Que ce soient les Outou vs le Hiti, le KKK vs les Chinois le Cathos ou les noirs, les cathos vs islamiques (17 croisades), les rednecks vs les Amérindiens on trouve toujours une raison d'haïr ceux qui sont un peu différents.

Serons-nous un jour plus intelligents?

Au fait une attaque sinistrement lâche a été perpétrée à Marseilles aujourd'hui.

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 17:58

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:57
Frisounet, je suis désolée mais oui : on a entendu plusieurs personnalités et politiciens s'excuser pour l'acte commis par ce malade. Je me souviens même avoir entendu (mais j'avoue ne plus savoir de qui) Le Québec tout entier vous présente ses excuses.
Et je n'ai jamais compris pourquoi.
Qu'on présente ses condoléances, sa compassion, sa solidarité, oui. Mais des excuses pour un acte dont on est nullement responsable, non, je ne comprends pas pourquoi.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 18:05
Citation de "mfqc1"
Je ne passerai pas ma soirée à chercher, ça ne donnera rien contre toi

En voilà un entre autres


Le député Joël Lightbound demande pardon aux victimes de l'attentat de Québec
Il s’est excusé d'avoir observé silencieusement «leur ostracisation et leur stigmatisation»



L’animateur de Bouchard en parle au FM93, Sylvain Bouchard, estime qu’il aurait dû en faire plus pour ouvrir le dialogue avec la communauté musulmane.




Je me souviens que plusieurs ont dit qu'ils auraient pu en faire plus pour lier un dialogue avec les communautés musulmanes, oui...

Mais sincèrement, qu'est-ce que des excuses viennent faire dans tout ça?

Des malades existent dans toutes les cultures et dans tout les pays, doit-on s'excuser pour tout les actes commis par ces désaxés?

C'est dans ce sens que je ne comprends pas ton intervention, les musulmans n'ont pas plus à s'excuser que nous avions à le faire pour des actes de malades!


Mais bon, tu avais raison pour les excuses...

N'empêche que ça ne fait pas plus de sens...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 18:11
Le suspect serait un somalien en voie d'obtenir son statut de réfugié ici. Il était connu pour ses idées extrémistes.