Les forums Jasez
Politique et société

Les exactions espagnoles et la démocratie

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les exactions espagnoles et la démocratie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:26
CitationMartine Ouellet, chef du Bloc québécois, se trouve en Catalogne. «Quel pays? Quel pays de l'Europe va dénoncer les agissements de Madrid?», a-t-elle demandé sur Twitter en relayant l'article 7 du traité de l'Union européenne, qui stipule que l'usage de la force militaire contre sa propre population entraîne la suspension d'un État membre.

Alors l'UE va se tenir debout et respecter ses propres règles ou serait-ce la fin de la démocratie en UE?

CitationLes services médicaux d'urgence régionaux affirment avoir traité 761 personnes en lien avec cet événement depuis le début de la journée.

https://www.youtube.com/watch?v=2hh_eihotxU
https://www.youtube.com/watch?v=sWtx-R0XLIA


Ça ressemble drôlement à de la dictature non?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:40
Citation de "absinthe"Martine Ouellet n'est pas crédible et est incapable de travailler a avec les autres. Tout ce qu'il lui fallait c'est bien le BLOC avec 7-8 députés lolll

La constitution Espagnole interdit le droit a la cécession. Et moi perso, je suis avec le Roi !

Vive le Roi d'Espagne !





Aucune constitution du monde ne va donner ce pouvoir à un peuple, jamais!

L'esclavage semble la solution proposée par les lâches et les possesseurs de capitaux; hors toute personne qui se respecte n'accepterait des conditions semblables?


Alors le peuple a le devoir de le faire lui-même et de se déclarer souverain sur son territoire, et ce n'est pas parce qu'il existe une constitution que celle-ci est juste et équitable d'autant plus légale et morale!


La démocratie est supposée de respecter la volonté du peuple; hors de quel peuple parle t-on quand il y en a un qui maltraite l'autre et de quelle volonté doit t-on prioriser quand la violence entre en ligne de compte?

Bref, avec cet exemple, on se rend compte que la démocratie n'existe plus du moment où les intérêts financiers sont en jeu!


Que la monarchie disparaisse et que nous entrions dans la maturité civilisée; fini les enfants d'école!

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 16:45

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:45
Regardez, voyez les braves taper sur des aînés et pire sur des aînées. Du jamais vu depuis Franco.

https://www.youtube.com/watch?v=aXNduMzwVu8



frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:47
Citation de "marindusud"Regardez, voyez les braves taper sur des aînés et pire sur des aînées. Du jamais vu depuis Franco.

https://www.youtube.com/watch?v=aXNduMzwVu8




La démocratie dans toute sa splendeur...

Y croyez-vous toujours?

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 16:47

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 16:56
Citation de "absinthe"Martine Ouellet n'est pas crédible et est incapable de travailler a avec les autres. Tout ce qu'il lui fallait c'est bien le BLOC avec 7-8 députés lolll

La constitution Espagnole interdit le droit a la cécession. Et moi perso, je suis avec le Roi !

Vive le Roi d'Espagne !


C'est l'équivalent de crier vive la reine d'Angleterre.

CitationL'Espagne se définit dans sa Constitution1 comme une monarchie parlementaire constitutionnelle, ce qui traduit dans les faits que le roi se voit à la fois limité dans ses prérogatives par la Constitution, mais également par l'existence de deux chambres délibérantes élues, pour l'une par le peuple (le Congrès des députés), pour l'autre partiellement par les communautés autonomes (le Sénat).
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:04
Citation de "absinthe"
Peu importe. Le Roi a le dernier mot.




Justement, non!

Il parle pour lui et pour le Capital surtout, certainement pas pour le peuple et surtout pas pour les catalans!

Combien de temps tu penses que les catalans devront être priver de leur droit à l'autodétermination?
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:12
Ma mère est espagnole. Castellane.

Elle me confirme que ce qui se passe en ce moment n'est qu'une répétition supplémentaire de ce qui se passe depuis toujours. C'était déjà ainsi dans son enfance.

Et depuis toujours, la majorité des catalans votent contre l'indépendance. Au dernier référundum, moins de 40 % de la population était pour.

Vous savez ce qui différencie un catalan du reste de l'Espagne ? La langue. Uniquement la langue. Les catalans veulent que le Catalan soit la langue officielle de l'administration, ce qui est refusé par l'Espagne.

Et non, ce n'est pas comme si le Canada voulait imposer l'anglais dans nos administrations, puisque la grande majorité des espagnols parlent d'office deux langues : le castellano (enseigné à l'école) et la langue de la région (catalan, valencien...)

Mais il n'en reste pas moins que je pense que l'Espagne commet une grave erreur en refusant ce vote, même si elle suit en cela la loi inscrite dans la constitution. Et de ce refus risque de naître bien plus d'indépendantistes.

Juste une question : si la Catalogne se sépare de l'Espagne, se séparera-t-elle d'office de l'Europe ? Je ne trouve rien sur ce sujet.

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 17:15

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:27
Citation de "absinthe"Puis toi frisou, l'etre qui veut l'anarchie ! Tu sauras que ce sont les Fédérations qui ont apportés le plus de Paix qu'autre chose.

Tu as beau parler de la Catalogne avec des conflits futurs sur les frontières; mais c'est encore bien pire si tu appliques ta logique au Kurdistan qui est a cheval sur la Syrie, l'Iran, l'Irak, la Turquie et même l'arménie. Donc ton auto-détermination des Peuples fait juste foutre la merde !

Des frontières des douanes et des points de controles, tout pour aller exactement a l'inverse de ce que tu prones au fond. Tu es contradictoire totale !

Moi je suis pour la mondialisation ! Une planète Fédérée, rien de moins !

Toi de ton coté, tout ce que tu fais, c'est d'encourager un peuple a se battre pour le débit d'eau d'une rivière assujettie a un autre Peuple plus loin.

Tu n'es pas visionnaire. Tu veut tout donner sans y voir les conséquences territoriales, géographiques, géologiques, hydrographiques, ancestrales ou que ce soit d'autres.

Tu te crois permis de tout regler avec l'auto-détermination alors que tu cré plus de problèmes que n'importe quoi.

Tu demandes aux autres de réflévchir alors que toi tu ne réfléchis vraiment pas sur cette question en tout cas !




Quand tu me donnes une réponse comme celle-là, tu parles uniquement en capitaleux qui ne prend compte que de ce dernier pour assujettir toute revendications à l’autodétermination des peuples!

Hors ce qui fait un peuple n'est pas l'option capitaleuse tu tout mais sa culture, sa langue et tout se qui se rattache à celle-ci!

Je ne veux pas l'anarchie, c'est toi qui interprète cela ainsi!

La différence est que je ne vois pas le monde en capitaleux mais en droit humain de chaque personne pleine et entière, non diluée sans une constitution de pacotille qui ne tient même pas compte des gens qui y vivent!

Si tout les peuples de la Terre s'autodéterminaient comme le bon sens le veut, il y aurait bien moins de guerre et d'exactions parce que les peuples n'auraient pas besoin de passer par-dessus un souverain ou un parlement fantoche posséder par les capitaleux pour se gouverner!

Si être visionnaire pour toi c'est demeurer sous l'emprise du Capital, parce la mondialisation c'est exactement ça, alors c'est de demeurer esclave de celui-ci sans de réel espoir à une vie libre et démocratique dans toutes les sens du terme!

Tu te crois permis de garder le statu quo pour ton équilibre, hé bien l'équilibre n'existe plus depuis longtemps, il serait temps que tu en prennes conscience parce la majorité du monde sur la planète souffre de la liberté qu'ils n'ont pas et qu'ils espèrent depuis longtemps!

Je n'ai jamais parler de violence ni de bataille, encore une fois c'est ton interprétation, pas la mienne!

J'ai prôné la désobéissance civil, le boycott, de s'informer, de réfléchir!

Où tu vois de la bataille et de la violence dans tout ça?


Je ne crois pas à l'homogénéité, je crois à la différence et à l'émancipation de l'être humain; bref, tout ce que nous ne pouvons plus faire ou très peu dans une fédération parce que tout devient standardiser sur la majorité, et cette majorité se fout bien des différences!


Si réfléchir, c'est de réfléchir comme toi, désolé, je n'adhèrerai jamais à ta solution parce c'est celle que l'on vit depuis trop longtemps déjà et elle est révolue; il est grand temps que ça change et que les hommes fassent autre chose afin d'obtenir des résultats différents!

Le statu quo n'a plus sa place!

C'est en se parlant que l'on fini par se comprendre, et un mauvais traité est mieux qu'une guerre!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:31
Citation de "balade_nocturne"Ma mère est espagnole. Castellane.

Elle me confirme que ce qui se passe en ce moment n'est qu'une répétition supplémentaire de ce qui se passe depuis toujours. C'était déjà ainsi dans son enfance.

Et depuis toujours, la majorité des catalans votent contre l'indépendance. Au dernier référundum, moins de 40 % de la population était pour.

Vous savez ce qui différencie un catalan du reste de l'Espagne ? La langue. Uniquement la langue. Les catalans veulent que le Catalan soit la langue officielle de l'administration, ce qui est refusé par l'Espagne.

Et non, ce n'est pas comme si le Canada voulait imposer l'anglais dans nos administrations, puisque la grande majorité des espagnols parlent d'office deux langues : le castellano (enseigné à l'école) et la langue de la région (catalan, valencien...)

Mais il n'en reste pas moins que je pense que l'Espagne commet une grave erreur en refusant ce vote, même si elle suit en cela la loi inscrite dans la constitution. Et de ce refus risque de naître bien plus d'indépendantistes.

Juste une question : si la Catalogne se sépare de l'Espagne, se séparera-t-elle d'office de l'Europe ? Je ne trouve rien sur ce sujet.




C'est là toute la tragédie de la peur espagnole, on donne des munitions aux indépendantistes qui n'ont plus qu'à continuer pacifiquement à faire ce qu'ils ont décidé de faire, un référendum!

Les espagnoles nourrissent ce qu'ils haïssent!


Théoriquement sur la question et suivant la constitution européenne, la Catalogne ne pourrait pas faire parti de l'Europe; tout ça pour bien faire peur aux indépendantistes de tout les autres pays européens et bien leur faire comprendre en même temps que c'est le Capital qui dirige, pas les peuples!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:37
CitationJuste une question : si la Catalogne se sépare de l'Espagne, se séparera-t-elle d'office de l'Europe ? Je ne trouve rien sur ce sujet.

Difficile de savoir. J'imagine qu'il faudrait renégocier avec l'UE. Mais que l'UE tolère que l'Espagne refuse de laisser voter les Catalans... pas du joli joli ça.

Si l'Espagne ne craignait pas le résultat de ce référendum pourquoi cette manoeuvre dictatoriale?

La langue est la base de la culture. Évidemment ici on parle de deux langues latines donc avec moins de différences qu'entre le Français et l'Anglais.

Quand une culture humaine disparaît la perte est au moins aussi importante, que quand une espèce animale disparaît.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 17:46
Tous les habitants de Catalogne parlent le catalan à l'heure actuelle. Où est la perte de culture ?

Le problème est le même qu'aux États-Unis quand Trump a voulu interdire l'entrée à tous les immigrants ou quand Obama a voulu interdire les armes à feux à une certaine catégorie de personnes : la constitution du pays ne le permet pas.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 18:15
Bidon ? Non, du tout ! On parle de la langue catalane. Quant à la culture, elle est très semblable à celle du reste de l'Espagne.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 18:26
Citation de "absinthe"Allez bats toi pour un un droit de passage sur le canal de suez, du panama et du St-laurent...des droits, des restrictions, des douanes et des points de controles. Cueireusement tout ce que tu prones va a l'inverse de tes solutions. Continues a réfléchir et tu verras un moment donnée que la ou les Fédérations sont la ou les seules solutions.

Mais t'aime pas ca ! Tu préfères la merde !




C'est ton interprétation pas la mienne!

Une fédération sera toujours centralisée alors qu'il ne faut justement pas que cela soit centralisée, et loin d'être les seules solutions valables, sauf valables uniquement pour garder le Capital au pouvoir, il en existe d'autres qui ne sont pas envisageables pour l'instant parce qu'elles ne sont pas tributaires du Capital mais de l'épanouissement humain, et comme nous ne sommes pas encore rendu là, on va continuer l'archaïsme et le barbarisme encore pour un certain temps, histoire que l'on prenne le temps de se conscientiser sur l'illusion du Capital pour se concentrer sur l'Être Humain!

Pour la marde, on la vit déjà, alors rien de nouveau pour l'instant, juste à conserver le fameux statu quo que tu adores!

Sérieusement, tu es bien meilleur dans les prophéties!

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 18:29

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 18:27
Citation de "balade_nocturne"Bidon ? Non, du tout ! On parle de la langue catalane. Quant à la culture, elle est très semblable à celle du reste de l'Espagne.


Ben il me semble que les Basques sont de culture très différente. Leur langue est très différente de l'Espagnol. Mais ça ne change rien à l'esprit impérialiste Espagnol.

Même problème en France pour les Bretons et les Corses etc. C'est évidemment commun à tous les ex empires.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 octobre 2017 à 09:40
Ce matin après la tempête et le résultat qui, non officiellement révélé, serait de 90% en faveur de l'indépendance, l'Union Européenne ne se sent pas concernée par la requête catalane d'une médiation de sa part. Sauf pour l'Allemagne qui elle n'est pas détentrice des restes d'un empire.

Alors ce sera quoi la suite? Médiation ou affrontements musclés? Barbarie ou civilisation?


Pourquoi l'UE ne suit pas la trace laissée par l'Angleterre et le RU? Ils semblent bien plus civilisés les Anglo-Saxons.

Coté humoristique s'il y en a un, on parle des "forces de l'ordre". Hahahaha oui celles qui causent tout le désordre...