Les forums Jasez
Politique et société

Eh bah!! le nouveau chef du NPD est,,,

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Eh bah!! le nouveau chef du NPD est,,,
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 19:06
Sans moi, merci.
La laïcité, pour moi, devrait également concerner les signes extérieures de religion.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 19:14
Citation de "mrchose"Citation de "balade_nocturne"Sans moi, merci.
La laïcité, pour moi, devrait également concerner les signes extérieures de religion.


pareil pour moi! Ce qui est bon à pitou l'est à minou.


Tout à fait ! On interdit la prière à des réunions (et j'étais bien d'accord) mais on autorise le turban. Selon moi, ça ne fonctionne pas. La religion devrait être une affaire personnelle et non un défilé de mode.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 19:28
La mode est aux politiciens populistes.
On verra si celui-ci s'inscrira dans cette voie mais à gauche.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 19:34
Ce n'est pas sa religion, le problème pour moi : c'est qu'il éprouve le besoin de l'étaler de par sa tenue vestimentaire.
Cette religion est au contraire l'une des plus tolérantes et paritaires actuellement.

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 19:40

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 20:30
C'est un homme rose si je comprends bien.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 1 octobre 2017 à 21:49
D'après moi il n'a aucune chance d'être élu, mais sait-on jamais les gens sont si bizarre parfois qu'ils peuvent élire un sick à la tête du Canada. Il y en a déjà un qui est ministre.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 2 octobre 2017 à 13:28
Citation de "mrchose"ca s'annonce difficile........

Absolument. Jamais le NPD n'a pris le pouvoir au Canada dans toute son histoire. Ce fut toujours le balancier entre Conservateur et Libéraux. Et ce n'est pas avec un Sikh que cela va changer. Je suis prêt à manger mon chapeau si je me trompe.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 octobre 2017 à 20:25
Pas suivi le parcours de ce jeune à turban. Mais il semble intelligent, il écoute et il change même d'idée s'il doute avoir raison. Humm je lui donnerais sa chance. L'avez-vous entendu parler Français? Wow il a appris vite! Et bien.

Comme vous tous je ne vois pas le NPD prendre le pouvoir aux prochaines élections. Mais laissons lui la chance de nous dire de qu'il ferait si...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:24
Citation de "cybile"J'ai bien aimé la réponse qu'a fait un juge à une femme qui s'est présentée devant lui avec un voile sur la tête: madame, quand on se présente devant moi on enlève sa casquette, alors enlevez donc votre voile.

J'aurais tendance à dire la même chose à ce sikh, quand on se présente devant le peuple, on ne le fait pas avec une casquette sur la tête, alors qu'il enlève son turban, ou qu'il change de métier.


S'il enlève son turban, les autres vont marcher sur ses cheveux puisqu'ils n'ont jamais été coupé depuis sa naissance. Et s'il se départit de son kirpan, il se sentira tout nu comme ces femmes voilées. On dit que l'habit ne fait pas le moine mais en l'occurrence si.