Les forums Jasez
Politique et société

La C.A.Q.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » La C.A.Q.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 09:54
Un an c'est encore assez long. Il semble bien que le PLQ a compris la leçon et va modifier façon de communiquer.

Il faudrait que la CAQ en fasse autant et réalise pourquoi elle n'a pas réussi jusqu'à maintenant.

Ce comté n'est pas nécessairement représentatif de toute la province.

CitationComté «riche»
Les candidats font campagne depuis un mois dans une circonscription dite aisée, qui comprend les secteurs cossus de Saint-Augustin-de-Desmaures, de Cap-Rouge et de l’ouest de Sainte-Foy. La langue maternelle de 95 pour cent des électeurs est le français. Les électeurs ont en moyenne 42 ans, avec un salaire moyen de 52 000$; c’est plus que la moyenne québécoise, qui est de 36 000$, selon le Directeur général des élections (DGEQ).
http://journalmetro.com/actualites/national/1205994/5-choses-a-savoir-sur-lelection-dans-louis-hebert/

Mais il semble certain que la CAQ est en meilleure position que jamais pour prendre le pouvoir. C'est un parti de droite et le vent souffle de cette direction en ce moment.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 10:29
Citation de "absinthe"Le Québec devrait publiciser et faciliter l'immigration pour les francais, les belges et les suisses.

Si une telle politique serait annoncé par le PLC, ce parti remporterait la palme haut la main.

Parce qu'un moment donné, le québécois moyen se dit que le Québec, c'est tout de meme pas Haiti !



Il y a longtemps que ça existe. Le Québec peut choisir jusqu'à 50% de ses immigrés. Et justement les Haïtiens sont francophones.

Au fait un écrivain qui est choisi pour joindre les immortels est-il de la main d'oeuvre de bas niveau? Pourtant il est aussi Haïtien que Québécois.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 10:39
Personnellement, je trouve que tous les partis ont l'air bien beau quand ils ne sont pas au pouvoir mais une fois au pouvoir c'est du pareil au même...:)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 11:11
Citation de "mielnaturel"Personnellement, je trouve que tous les partis ont l'air bien beau quand ils ne sont pas au pouvoir mais une fois au pouvoir c'est du pareil au même...:)

mielnaturel ,Exactement mais la marge de manoeuvre est pas facile . :-$

Donc juste en 1 mandat de 4 ans ,ca passe trop vite donc un chef de parti au pouvoir ne peut pas tout réaliser ses promesses en seulement =4 ans .:-$

Mais quand même faut pas se la cacher =Philippe Couillard comme son nom le dit = je crois que c'est un homme qui a beaucoup de couilles parce qu'il a tenu tête aux syndicats .

Et comme absinthe l’a dit plus haut
Citation
Un surplus budgétaire de 5 à 7 milliards, les québécois vont aimer ca.

Car même avec les inondations qu'on a eut au printemps de cette année et qui ont coûté chers au gouvernement ,si Monsieur Couillard qui a beaucoup de couilles , et qui est quand même arrivé avec un surplus . C'est pas rien cela :-$

Donc c'est pour ca que moi qui suis un Québécois et aussi un Canadien Alors l'an prochain je vais encore voter pour cette homme , qui a beaucoup de couilles. :-$
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 12:01
Citation de "winema"Élection de la candidate caquiste Geneviève Guilbault, qui a obtenu plus de 50% des voix.
Ah bein, j'ai l'impression que pas juste moi va voter pour la C.A.Q. en 2018.

Et vous, avez-vous déjà des intentions de votes ?

efaite-dans-louis-hebert-on-a-eu-une-belle-claque-sur-la-gueule.php
" target="_blank">http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201710/03/01-5138768-defaite-dans-louis-hebert-on-a-eu-une-belle-claque-sur-la-gueule.php[/quote]

Étant indépendantiste, je vais naturellement voter PQ même si ses chances d'être élu sont faibles. Il y a trop de québécois qui se pensent en canadiens-français sans trop trop s'en rendre compte !