Les forums Jasez
Politique et société

«Chasse aux séparatistes»

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » «Chasse aux séparatistes»
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 12:41
CitationOn pourrait prendre nos "guns" comme les Américains "pis" on tire des écureuils. (...) En fait, moi, j'aurais aimé pouvoir chasser les séparatistes, mais ça a l'air que c'est pas possible», a-t-il dit en ricanant
http://tinyurl.com/y7eh8nll


Croyez-vous qu'il soit permis de proférer de pareilles menaces à la télé?

On dirait que oui. Jusqu'ici TVA se contente d'excuses et il semble qu'une simple tape virtuelle sur les doigts soit suffisante. Dans le contexte de ce qui se passait à Vegas j'avoue que je trouve que cette liberté d'inciter à la violence me trouble.

Vous trouvez ça acceptable de laisser l'antenne à ce type?

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 12:43

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 13:20
Citation de "rn"On change de poste si ça ne fait pas notre affaire

Pas plus compliqué que ça De la violence on en trouve

Partout


L'incitation à la violence est un crime... il faut même se surveiller sur un site web public.

Est-ce que ces paroles sont considérées une incitation?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 13:32
Il y a qq minutes:

Citation(Québec) Le commentateur politique à l'émission La Joute de LCN, Luc Lavoie, est suspendu par TVA, alors que la Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête sur les propos qu'il a tenus en ondes mardi en parlant d'une «chasse aux séparatistes»

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 13:34

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 13:44
Et dans ce cas il s'agit d'un commentateur politique professionnel.

Pas que je pense qu'il irait à la chasse aux humains mais il risque de banaliser le geste chez d'autres.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 13:58
perso.. je trouve rigolo
il dit que c est pas possible... elle est ou la violence... paranoia...

l autre jour.. c était une affiche des grands ballet qui incitait a la violence

ce qui incite a la violence sont les violents tant qu a moi... peut importe que ca vienne de la tv ou du quotidien
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 14:00
Citation de "marindusud"Et dans ce cas il s'agit d'un commentateur politique professionnel.

Pas que je pense qu'il irait à la chasse aux humains mais il risque de banaliser le geste chez d'autres.


sommes nous moralement responsable de la folie des autres??... si une blague incite a la banalisation... ne devient il pas secondaire de focuser sur la violence.. c est pas un peu contradictoire

nimportawak

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 14:16
Si ce qu'on dit n'a aucune influence pourquoi se dépense-t-il autant en publicité?

Pourquoi avons-nous les émissions de télé gratuitement? Tous ces sites Internet comme les FB Tweeter etc.

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 14:17

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 14:28
j ai aucunement dit que ca n avait pas d incidence.. les incidences sont également provoquées par les gens qui tout de suite crient "incitation a la violence"
as tu regardé tout ce qui est véhiculé comme violence au quotidien a la télé.. internet... journaux.. etc

BCP de chose peuvent inciter a la violence si a la base on est violent.. on trouvera une source qui nous alimentera

si l accusation est direct .. sans équivoque .. oui c est de l incitation a la violence.. voir meme un appel... dans le cas présent... c est énnormément grossi ce qui incite a réagir avec violence..

tu vois moi ca me dit qu il prend l otpion .. j aime mieux en rire que de faire une folie

la publicité... c est pas moralement prendre les gens pour des cruches dans la majorité du temps...

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 14:29

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 14:39
Oh oui je trouve qu'on nous baigne dans la violence tous les jours à la télé et au ciné. Et perso je crois que c'est très malsain surtout pour les plus jeunes.

Le pays qui pour de l'argent banalise ainsi le plus la violence c'est bien les USA. Ils ont aussi le plus fort taux d'homicides des pays développés. On vient tout juste d'en avoir encore un autre bain de violence. On ne démonise pas les tueurs on en vient presque à en faire des héros. Ce qui fait bien l'affaire du Daesh.

Dans le cas présent je ne sais pas. On verra ce que décidera la justice canadienne. Je crois qu'en matière d'homicides notre justice est une des mieux gérées. Et si ou quand notre voisin comprendra notre propre taux diminuera.

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 14:40

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 14:46
On fait un drame avec une phrase lâchée sous l'émotion mais sans intention selon moi et sortie du contexte.... l'erreur c'est d'avoir dit le mot séparatiste à TVA dont le proprio est PKP lequel est séparatiste.

TVA a-t-il retranché l'épisode de la tuerie dans O'?...pantoute
TVA s'abstient-il de présenter des films avec violence?...pantoute
TVA suspend-il des télé;-séries dans lesquelles il y a de la violence?...pantoute

Et on pourrait nommer bien d'autres exemples où TVA n'a rien suspendu....

Les personnes violentes ont-elles vraiment besoin d'être coachés par Luc Lavoie pour passer à l'acte? Je ne crois pas.

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 14:56

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 14:53
Citation de "marindusud"Oh oui je trouve qu'on nous baigne dans la violence tous les jours à la télé et au ciné. Et perso je crois que c'est très malsain surtout pour les plus jeunes.

Le pays qui pour de l'argent banalise ainsi le plus la violence c'est bien les USA. Ils ont aussi le plus fort taux d'homicides. On vient tout juste d'en avoir encore un autre bain de violence. On ne démonise pas les tueurs on en vient presque à en faire des héros. Ce qui fait bien l'affaire du Daesh.

Dans le cas présent je ne sais pas. On verra ce que décidera la justice canadienne. Je crois qu'en matière d'homicides notre justice est une des mieux gérées. Et si ou quand notre voisin comprendra notre propre taux diminuera.




c est la ou je me fache un peu ..c est que la violence a 2 poids 2 mesures.. ca devient meme des best-sellers...
puis la tete remplie de cette violence .. les gens transposent leurs états intérieurs sur ce qu une phrase prononcé sans vraiment de sérieux incite a..
ce qui incite a...
c est ce que l on a a l intérieur deja a la base

je suis une grande consommatrice de films extremement violent... pourtant.. malgré ma grande boite.. je suis une pacifique souriante qui aime le monde .. je suis d une extreme facilité d approche et mon intéret est sincere face a l harmonie que j aime répandre autour de moi

en bout de ligne.. ce que je veux dire c est que personne ne peut prédire ce qui stimulera la colere d un tel ou une telle.. la violence elle est partout.. quotidiennement consommé..
je regarde sssez souvent des gens démembrés aux nouvelles des explosions meurtrieres..etc etc etc etc etc . tout ca en savourant un délectable repas...
je crois que la plus grande source de violence... c est soi meme lorsqu on y cede

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 14:55

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 14:59
Citation de "mielnaturel"On fait un drame avec un phrase lâchée sous l'émotion mais sans intention selon moi et sortie du contexte.... l'erreur c'est d'avoir dit le mot séparatiste à TVA dont le proprio est PKP lequel est séparatiste.

TVA a-t-il retranché l'épisode de la tuerie dans O'?...pantoute
TVA s'abstient-il de présenté des films avec violence?...pantoute
TVA suspend-il des télé;-séries dans lesquelles il y a de la violence?...pantoute

Et on pourrait nommer bien d'autres exemples où TVA n'a rien suspendu....

Les personnes violentes ont-elles vraiment besoin d'être par Luc Lavoie pour passer à l'acte? Je ne crois pas.


Et c'est TVA qui l'avait embauché, sachant bien qu'il était plutôt fédéraliste.

Avec cette bourde qui révèle un parti pris évident il perdait toute crédibilité professionnelle.

S'il avait dit je rêve de prendre mon gun et d'aller à la chasse aux fédérastres il me semble qu'on l'aurait encore plus vite congédié. En fait TVA a attendu qu'une enquête de la SQ soit déclenchée.

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 14:59

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:04
Citation de "marindusud"Citation de "mielnaturel"On fait un drame avec un phrase lâchée sous l'émotion mais sans intention selon moi et sortie du contexte.... l'erreur c'est d'avoir dit le mot séparatiste à TVA dont le proprio est PKP lequel est séparatiste.

TVA a-t-il retranché l'épisode de la tuerie dans O'?...pantoute
TVA s'abstient-il de présenté des films avec violence?...pantoute
TVA suspend-il des télé;-séries dans lesquelles il y a de la violence?...pantoute

Et on pourrait nommer bien d'autres exemples où TVA n'a rien suspendu....

Les personnes violentes ont-elles vraiment besoin d'être par Luc Lavoie pour passer à l'acte? Je ne crois pas.


Et c'est TVA qui l'avait embauché, sachant bien qu'il était plutôt fédéraliste.

Avec cette bourde qui révèle un parti pris évident il perdait toute crédibilité professionnelle.

S'il avait dit je rêve de prendre mon gun et d'aller à la chasse aux fédérastres il me semble qu'on l'aurait encore plus vite congédié. En fait TVA a attendu qu'une enquête de la SQ soit déclenchée.




Bah j'ai vu Drainville dire à cette émission qu'il était séparatiste et le serait toujours... Je crois que c'est volontaire qu'il avait choisi une personne fan d'un autre parti.

J'en ai manqué des bouts car je ne comprends pas l'enquête de la SQ... Elle enquête sur Luc Lavoie? sur quoi au juste?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:09

L'article explique tout clairement.

http://tinyurl.com/y7eh8nll
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:13
Oublier l’allégeance politique du monsieur, ce n'est pas ce qui est important selon moi...

Le monsieur déteste les séparatistes et il a exprimé un de ses fantasmes; le problème est qu'il a osé exprimé ce qu'il pense depuis longtemps!

Il a la liberté de parole et c'est cette liberté d'expression dont il se sert à tout les jours, par contre, il a oublié de se servir de sa faculté de penser que ce fantasme n'a pas sa place sur une tribune publique et avec un auditoire de conquis et de haineux qui l'écoute; il n'en est pas dispensé pour autant!

Il vient de perdre beaucoup de crédibilité parce qu'il a laissé place à sa haine par son fantasme...

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 15:14