Les forums Jasez
Politique et société

Fier d'être Québécois

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Fier d'être Québécois
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 13:18
CitationQuébec dénonce la violence espagnole et demande une médiation internationale

Les partis ont réussi à trouver un compromis en réclamant « une reprise du dialogue politique et démocratique entre la Catalogne et l’Espagne [...] avec une médiation internationale si les partis y consentent ».
Je pense que tout le monde sait qu’au Québec on a une certaine habitude de ces débats entre une identité nationale très forte dans un grand ensemble national.
Philippe Couillard

« Je pense qu’on aurait pu et on pourra éventuellement apporter notre aide, mais pour ça il faut que les deux partis y consentent », a poursuivi le premier ministre Couillard.
Au Canada on est en avance sur bien des pays coté démocratie et civilité. Personne ici ne tolérerait des violences comme on a vu en Espagne cette semaine.
http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1059534/chefs-police-leaders-independantistes-catalans-poursuite-sedition-madrid

Si le PLQ a accepté de rejoindre la proposition de l'opposition de suggérer une aide internationale pour régler le conflit Catalan, je crois que l'élection partielle de lundi y était pour beaucoup. Et ceci remonte d'autant mon estime pour ce parti et son chef.

Quand on est intelligent, il y a un moment pour lâcher prise et notre gouvernement est intelligent.

Merci à tous nos élus provinciaux.

Modifié le mercredi 4 octobre 2017 à 13:30

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 14:59
Les idées sont comme les chemises, faites pour être changées. Le PLQ suite aux dernières élections partielles va devoir changer son ton de matamore et écouter un peu plus le peuple si ce n'est l'opposition.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 octobre 2017 à 15:01
Citation de "gagarine"Les idées sont comme les chemises, faites pour être changées. Le PLQ suite aux dernières élections partielles va devoir changer son ton de matamore et écouter un peu plus le peuple si ce n'est l'opposition.

Absolument et je le trouve intelligent de le faire.