Les forums Jasez
Politique et société

Spéculation

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Spéculation
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 12:48
Questionnez le système économique est signe d'un esprit sain :-)
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 13:41
L'inflation peut mener à une bulle spéculative voire frauduleuse comme vos exemples de terrains et de chalets miteux hors de prix. Le hic c'est qu'on s'en aperçois seulement après que la bulle soit crevée. Rendu là, ce sont les regrets... cela fait une vie cyclothymique.

Modifié le vendredi 6 octobre 2017 à 14:09

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 16:45
Citation de "angenia"Spéculation

Ici ou j’habite, la terre de 170 acres s’est vendue $6000 en 1972 pour $35 l’acre. En 1980 nous avons payé $ 20,000 pour le lot , déjà une hausse de trois cent pour cent en huit ans, environ $118 l’acre. Une partie de dix acres s’est vendue $50,000 en 2015 ce qui est $5000 l’acre. Lorsque les municipalités ont changés la manière d’évaluer la terre selon la valeur marchande au lieu de l’ancienne méthode qui tenait compte des ressource qui pouvaient en être extraite, des fraudeurs, les agents d’immeubles, ont commencé à manipuler le marché en faisant hausser artificiellement la valeur des propriétés. Nous savons maintenant que le système frauduleux qui incluait aussi les banques et les notaires est toujours en place.

Certains questionnent ce système économique en faites vous partie ?


Absolument j'ai un ami qui avait payé une maison 50 000$ il y a 20 ans et l'a revendu récemment 250 000$ ! Au Canada nous sommes presqu'au bord de la bulle immobilière à l'américaine. Ce n'est pas pour rien qu'à Vancouver et Toronto, le gouvernement fédéral a dû intervenir. Et dire qu'il y a des tarés qui prônent encore le libre marché en pensant qu'il va s'auto-régulariser. Ils rêvent.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 17:08
Citation de "b.o.f.f"
Comment t'explique que la demande pour l'aide alimentaire dans les organismes a presque doublé depuis 3 ans? Nous sommes rendus a donner de l'aide aux travailleurs qui ont le salaire minimun. On ne voyais pas ça avant!



Tu dois répondre à celui qui vit dans sa tour d'ivoire et qui nie les évidences pour ne pas remettre en question le système, le fameux système, le bon système; celui qui est une religion tellement les croyances sont fortes...


En effet, comme tu dis, on ne voyait pas ça avant et on le verra de plus en plus; ce n'est pas à faire l'autruche que l'on verra la réalité...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 19:23
Citation de "mfqc1"
BOFF fait le tour de ces banques alimentaires, je l'ai déjà fait, je pense que 80 % de ces gens n'en ont pas besoin à voir avec quelle voiture ils arrivent, et à Montréal la majorité sont des immigrés de tout nationalité.

Tous ont le cel à la main, ne sont pas habillés pauvrement, je ne crois pas à cette augmentation de la pauvreté,

Et ce ne serait pas la première bulle immobilière




Le disque des préjugés ressort; il suffit de parler de la réalité qui remet en question le système pour que ces derniers ressortent en force...

Ce que BOFF exprime sont des faits; fais tes propres recherches qui confirmeront tout ça!

Pour le 80%, tu prends tes chiffres où?

Au cas où tu ne vivrais pas sur la même planète que ces maudits pauvres, le cellulaire est de plus en plus le moyen que les gens prennent pour communiquer; pas de ligne de téléphone courante!

Pour les vêtements, le village des valeurs ou une friperie pas trop cher fait très bien le travail parce qu'il y a des vêtements de qualité si tu fouilles un peu!



Pour en revenir à l'objet du billet...

La spéculation est le coeur du système capitaliste, enlève cette chose et tout le système n'a plus aucune raison d'être; on se retrouvera devant des millions de personnes qui ne sauront plus quoi faire de leur vie...

Modifié le vendredi 6 octobre 2017 à 19:28

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 19:32
J'ai déjà raconté ceci ici.

Quand j'avais 32 ans et que j'étais assez bien payé comme analyste en informatique, j'ai acheté ma première maison pour 18 mois de salaire brut. Un bungalow de 4 ans, 3 chambres à coucher sur 80 000 pc de terrain. Il était situé en banlieue, à Lorraine.

S'il n'y a pas eu de bulle et si les Québécois n'ont pas perdu énormément de pouvoir d'achat SVP trouvez un tel achat aujourd'hui pour 18 mois de salaire.

Ben non pas possible. Loin de là. Pourquoi?

Modifié le vendredi 6 octobre 2017 à 19:35

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 7 octobre 2017 à 10:55
Citation de "b.o.f.f"
L'allusion sexuelle étant, bien sur, nécessaire à appuyer ta phrase de 5 mots...? Ton cerveau est dans ton pantalon? Remarque que ça expliquerait pas mal de choses...

Bonne journée mononcle. Ce fut un plaisir de discuter intelligemment avec toi, comme toujours. Vraiment :-$





lollll

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 09:13
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "marindusud"J'ai déjà raconté ceci ici.

Quand j'avais 32 ans et que j'étais assez bien payé comme analyste en informatique, j'ai acheté ma première maison pour 18 mois de salaire brut. Un bungalow de 4 ans, 3 chambres à coucher sur 80 000 pc de terrain. Il était situé en banlieue, à Lorraine.

S'il n'y a pas eu de bulle et si les Québécois n'ont pas perdu énormément de pouvoir d'achat SVP trouvez un tel achat aujourd'hui pour 18 mois de salaire.

Ben non pas possible. Loin de là. Pourquoi?


Tu gagnais combien en 1970?
12000$ donc 1000$ par mois.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 09:38
De ménoire il me semble que les taux étaient environ les mêmes que maintenant pour ceux qui gagnent 60 000$. Mais la TPS et TVQ n'avaient pas encore été inventées.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 11:54
Citation de "for.your.eyes.only"Le capitalisme est un système pourri, mais hélas c'est le moins des systèmes.

Comme on dit, quelle est la différence entre le capitalisme et le communisme? Dans le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Dans le communisme, c'est le contraire!

Peut-être un jour verra-t-on un capitalisme mieux encadré par l'état, mais cela demandera une concertation utopique de tous les états.

Comme me disait mon directeur de thèse: Quiconque n'est pas communiste à 20 ans n'a pas de cœur. Quiconque est communiste à 40 ans n'a pas de tête. C'est un peu fort dire ça, mais bof!




Il n'y a pas vraiment de différence entre les deux systèmes, c'est toujours une clique qui contrôlent les autres pour leur propre profit; les uns diront que leur option est la meilleure que l'autre et les autres diront la même chose...

En bout de ligne, ils se servent tout les deux du peuple comme esclave; la différence est la façon dont ils enrobent tout ça pour tromper et endoctriner les crédules; faisant d'eux des parfaits pions qui font le sale boulot à leur place, et tout ce qu'ils leur restent à faire est de se pencher et de ramasser les papiers colorés...



Quels beaux systèmes...

Modifié le dimanche 8 octobre 2017 à 12:19

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 16:31
Citation de "jepourraisetretadrogue"
Les pays socialistes étaient ou sont loin d'offrir une indépendance à leurs citoyens!!! Où es tu allé pêcher ça?!?

"Indépendant du système"??! C'est totalement faux! En URSS, l'état dictait l'endroit de résidence et le travail selon les qualifications. On pouvait naitre à Moscou mais se retrouver 1500kms plus loin, parce que l'état avait besoin des qualifications d'une personne en particulier. C'est loin de l'indépendance des USA, mettons! Et que dire d'avoir le droit de quitter le pays pour voyager! Impossible du temps du socialisme, alors qu'aux USA, le tour du monde autant qu'on le veut, riche ou pauvre! Aux antipodes l'un de l'autre!

La façon de faire du Québec est, il me semble, l'idéal, sauf que, côté fiscal et taxation, c'est plutôt merdique, du fait que je paie toujours pour les abrutis, comme les fumeurs, à titre d'exemple.

Et pour ta supposée indépendance, j'y apporterait un gros bémol: que fais tu avec un ordi, internet, et fort probablement un véhicule moteur, de l'eau courante, de l'électricité fournie pour pas cher par l'état, etc, etc, etc...!!!???!?




Les pays dits "socialistes" n'offraient pas l'indépendance, ce sont les gens qui s'organisaient pour l'être indépendant et pour les mêmes raisons que des citoyens de "votre système" cherchent à faire la même chose; ils ne veulent plus participer à un système de merde!

Encore un autre qui croit que ceux qui ne veulent pas du foutu système doivent tous vivre en hommes des cavernes!

Franchement, tout le monde fait parti du monde et il est du devoir de tous de se tenir informer de CE monde et internet, l’électricité, les dernières technologies et commodité donnent plus de temps pour s'éveiller à ce monde!

Alors vos insinuations fallacieuses ne valent rien du tout parce que vous supposez que rejeter le système, c'est tout rejeté!

Vous essayerai de faire le tour du monde sans une maudite cenne dans vos poches et sans être au courant de ce qui se passe et d'où vous allez sans internet!

Apprenez à faire la différence entre se servir des commodités et servir un système!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 19:49
Citation de "jepourraisetretadrogue"
Je ne sais pas ou vous avez pêchez ça, mais en URSS, personne ne pouvait être indépendant du système! Je connais personnellement une personne qui y a vécu du temps de la fin du régime, et il m'a bien confirmé que l'état gérait les allées et venu en permanence, gérait la vie de tout le monde quoi! Et liberté d'expression nulle ou presque. Je pense sincèrement que vous n'avez aucune idée de quoi vous causez! Il me confirme par contre que ce n'était pas aussi pire si on acceptait ce système, mais c'était très loin de la situation que vous et angenia imaginez... Vous ne pourriez y vivre, de toute évidence...!

Et ne mettez pas la plupart des gens dans le même panier: la plupart des gens ici sont particulièrement satisfait du système, qui leur permet ce dont ils ont envie, quand ils en ont envie, et une des seule chose qui dérange, c'est la plupart du temps de payer pour ceux et celles qui ne font rien pour participer à ce système. Payer pour des gens qui commotionnent le système, en en abusant honteusement.

Et, encore un fois, on ne peut se plaindre d'un système qui est payé par nous et nos concitoyens, et qui apportent eau, électricité, chaleur. Ça tient du délire. Et si on se détache de ce système, inutile d'en connaitre les aléas. Et faire le tour du monde sans "une cenne", je connais des gens qui l'ont fait. Ils ont travaillé là où ils résidaient, le temps de faire le plein, et de repartir ailleurs, et ce, sans aucune connexion internet. Faut bien évidemment se bouger le cul pour arriver à quelque chose dans la vie!!!

Et, oui, si on rejette tout ça, reste le fin fond du bois et essayer de devenir autonome. Mais ça semble vous faire très peur, et vous avez beaucoup de difficulté à assumer vos propres rêveries...



Vous faites la même erreur que tout les croyants de votre religion: croire que "votre système" est une fin en soi, alors que ce n'est qu'un autre moyen plus machiavélique pour exploiter ses semblables!

Vous êtes en pleine rêverie vous-même et tout les croyants comme vous qui pensent encore être "correct" parce que ça flatte votre égo!

Comme dans la vie des croyants, c'est tout ou rien; on et off, blanc et noir!

Incapable de saisir ou de faire l'effort de s'arrêter pour réfléchir plus loin que le bout de son nez et de saisir que certains peuvent être plus brillants que vous en faisant juste assez pour convaincre du contraire et tout ce qu'il faut pour abattre les dogmes; notions incompréhensibles pour l'esprit binaire d'un croyant!


La plupart ne pense plus et ça fait bien l'affaire des croyants comme vous; vous n'avez plus à vous battre pour convaincre et à remettre en question ce qui vous gruge vous-même, trop occuper à ramasser les quelques papiers colorés de votre travail pour enrichir ceux qui bénéficient réellement du système!

Vous êtes un prisonnier sans chaîne et un pion dont le système se sert allègrement, inconscient de sa propre servitude et trop heureux de servir se qui vous exploite...

Prenez-en conscience et cessez donc d'utiliser des dogmes qui vous servent de raisonnement, un peu de remise en question ferait avancer la conscience!



D'autre part, vous n'avez rien compris à ce que j'ai exprimé, vous vous êtes contenter de rejeter sans réfléchir parce que vous n'avez fait aucun effort pour voir les choses sous un autre aspect; on se demande ensuite pourquoi des adeptes d'une religion sont si fermés à toute autre idée ou remise en question...

Modifié le dimanche 8 octobre 2017 à 20:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 21:36
Citation de "jepourraisetretadrogue"
Ne rien comprendre que vous êtes totalement dans les patates à ce qui a trait au socialisme façon URSS??!? Eh ben!




Je le constate en effet, retenir uniquement ce qui fait votre affaire (selon vous, évidemment) et ne même pas considérer le reste ne me surprend pas du tout; c'est la façon d'agir d'un croyant...

Ce n'était pas plus du socialisme que de la démocratie de notre côté, que des mots pour tromper des crédules croyants!

Une dictature cachée sous une définition de socialisme n'est pas du socialisme; c'est une dictature peu importe les mots que vous y mettrez, et si vous décidez de vous laissez tromper par ce choix de mots, je ne me sens pas l'obligation d'être aussi crédule que vous!

Un croyant ne peut pas comprendre; il croit!

Alors peu importe ce qui sera dit, il fera toujours référence à sa croyance plutôt qu'a son intellect, parce qu'il ne cherchera pas à comprendre mais à flatter son ego!

Le jour où cet ego sera meurtri sera le jour où il commencera à remettre en question, pas avant!

Alors j'espère que ce jour arrivera le plus vite possible pour que les adeptes s'ouvrent les yeux!


Je ne défini pas le monde en noir et blanc ou en crois ou meurt!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 22:23
N'importe quel profit devrait être taxer peu importe qui en est le propriétaire, et il ne devrait pas y avoir autre chose que des pièces justificatives (lire ici reçus, factures, estimation de travaux, honoraires, etc..) incluses pour faire diminuer ces mêmes revenus imposables, et tout ça en dehors de toutes spéculations!

Évidemment, comme le système est basé sur cette même spéculation, il est superflu d'oser espérer quelque chose d'équitable pour tout le monde, parce qu'enlever cette spéculation c'est d'enlever toute signification à ce système, et comme il signifie tout pour les uns...

Modifié le dimanche 8 octobre 2017 à 22:29

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 octobre 2017 à 06:54
Citation de "jepourraisetretadrogue"
Acquérir et utiliser tout ça requiert d'être dans le système. Ça prend de l'argent pour payer ces choses et des preuves de solvabilité, donc, immanquablement, impossible de le faire en étant hors du système. Je trouve ça un peu prétentieux de se vanter de ne pas faire parti d'un système, mais de se servir de ce que système offre de toute façon. Combien même on l'utiliserait différemment, il aurait beau se bomber le torse, le fait est qu'il a besoin du système qu'il dénonce!

Et en URSS, le troc était bien plus en dépit de manques qu'une économie parallèle comme telle. Quand on pense que des gens vivaient en plein désert parce que le lac qui les faisait vivre s'est retrouvé asséché, à titre d'exemple, on est loin de la vie idéale énoncée plus haut. Je veux bien croire que les gens vivotaient hors du joug, mais ils le faisaient par dépit, et non par volonté. Grosse nuance.




Que pensez-vous que les gens font dans votre foutu système maintenant?

Ils le font tous par dépit et par conviction pour cesser d,engraisser un système inique et mensonger!

C'est justement là où votre "crois ou meurt" ne fonctionne plus du tout parce que les gens font le preuve qu'ils se tirent d'affaire en participant pour un minimum à ce foutu système, et le moins ils le feront et le mieux ce sera!

Je vous ai dit qu'il n'est pas besoin de faire parti d'un système pour se servir de la technologie, des commodités ou de toute autre innovation bénéficiant à n'importe qui, et vous en avez retenu quoi?

Rien du tout!

Vous n'avez même pas tenu compte de ce que j'ai dit parce que ça ne dit pas ce que vous avez appris!


Hors quand on fonde toute notre vie sur des prémisses qui sont fausses, comment voulez-vous concevoir autre chose qu'uniquement ce que vous avez appris?

Aucune preuve ne sera assez tangible pour vous démontrez le contraire de ce que vous croyez, la réalité est niée par protéger l'ego!

Vous le faites pas parce que c'est logique, mais parce que sans cette apprentissage que vous ne remettez pas en question, votre ego n'existerait pas, tout serait à refaire!


En fait, c'est le courage de vivre la réalité qui manque encore à trop de gens pour que des changements se fassent dans le bon sens, ils préfèrent encore l'illusion à la réalité parce que ça exigerait trop de remises en question qu'ils ne veulent pas faire...

Alors ils font sans réfléchir ce qu'ils ont appris en bons robots qu'ils sont devenus...

Modifié le lundi 9 octobre 2017 à 06:59