Les forums Jasez
Politique et société

Élections à Montréal et cyclisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Élections à Montréal et cyclisme
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 octobre 2017 à 15:36
Citation
La protection des cyclistes au coeur de la campagne municipale à Montréal


Le thème de la sécurité à vélo a continué de s'imposer dans la campagne électorale municipale, vendredi, au lendemain de la mort d'un jeune cycliste qui a secoué le milieu sportif.

La chef de Projet Montréal et candidate à la mairie, Valérie Plante, a reproché vendredi à son adversaire et maire sortant, Denis Coderre, de n’avoir rien fait avec ce document « tabletté » durant les quatre ans de son mandat. M. Coderre a annoncé jeudi qu’il mettait sur pied un groupe de travail comprenant tous les intervenants du secteur pour se pencher sur l’avenir de la voie Camillien-Houde.

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1060066/protection-securite-cyclistes-campagne-municipale-projet-montreal-plante-coderre

Citation
Montréal compterait un million de cyclistes
5 juillet 2016 |Jeanne Corriveau | Montréal
Le nombre de cyclistes est en hausse à Montréal et les données rendues publiques lundi par la Ville de Montréal et par Vélo Québec indiquent que la métropole compterait un peu plus d’un million de cyclistes.


Selon un sondage mené l’automne dernier, 783 000 adultes et 221 000 enfants auraient enfourché leur vélo en 2015, soit 51 % de la population de l’île. Et deux cyclistes adultes sur trois auraient utilisé leur vélo toutes les semaines.

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/474795/montreal-compterait-un-million-de-cyclistes

La négligence des recommandations d'une étude réalisée 2009 et ignorées depuis, qui a résulté récemment en la mort d'un cycliste de 18 ans est donc importante aux yeux les Montréalais. Avez-vous déjà vu des photos du maire Coderre à vélo?

Question pour les Montréalais, croyez-vous possible que la candidate à la mairie de la métropole Valérie Plante ait maintenant la possibilité de battre le maire sortant?


Modifié le samedi 7 octobre 2017 à 15:36

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 octobre 2017 à 15:58
Citation de "polka"[quote login="marindusud"]Citation
La protection des cyclistes au coeur de la campagne municipale à Montréal

Avez-vous déjà vu des photos du maire Coderre à vélo?

[/b]




Attaque cheap...


Je ne crois pas qu'à Québec on sache on qu'on s'intéresse à ce qui se passe à Montréal. Le maire Coderre est un kid kodak au point que ceci devienne risible.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 9 octobre 2017 à 15:21
Pour y aller presque chaque semaine. Je crois qu'en dehors des pistes cyclables, il ne devrait pas y avoir de vélos dans les rues. Montréal est une île donc à espace restreint qui n'est pas adaptée pour y accueillir autant de véhicules et de vélos en même temps. De plus, comme tous les nord-américains, nous n'avons pas la culture des néerlandais pour vraiment donner priorité aux cyclistes. On nous bassine avec la notion de partage, David contre Goliath, un mythe !
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 octobre 2017 à 17:10
Citation de "gagarine"Pour y aller presque chaque semaine. Je crois qu'en dehors des pistes cyclables, il ne devrait pas y avoir de vélos dans les rues. Montréal est une île donc à espace restreint qui n'est pas adaptée pour y accueillir autant de véhicules et de vélos en même temps. De plus, comme tous les nord-américains, nous n'avons pas la culture des néerlandais pour vraiment donner priorité aux cyclistes. On nous bassine avec la notion de partage, David contre Goliath, un mythe !

D'accord. On devrait probablement réserver des rues pour les vélos.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 9 octobre 2017 à 20:02
Citation de "jacob47"
cette année on a battu un record de vente de voiture au Québec.
Il se vend plus de voitures. Traffic, cônes oranges, travaux, problèmes de circulation, manque de stationnement,nids de poules,
détours,bouchons, etc...

mais ya une augmentation des cyclistes aussi, des piétons.
en tout cas à MTL circuler est devenu dangereux pour tout le monde.


Absolument, Montréal est un champ de mines. Un miracle que je n'y ai pas laissé ma peau jusqu'à présent.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 14:21
À bien y réfléchir, je ne partage q'une part de vos idées.

A mon sens le droit de se déplacer à vélo prime sur celui de se déplacer en voiture.

Le vélo ne consomme comme énergie que nous mangeons et ne pollue pas. Tandis que les moteurs à essence brûlent de l'énergie importée. Donc si nous n'importons pas de pétrole et obtenons le même déplacement il bénéficie largement à notre économie, le vélo.

Plus important en cette ère d'obésité, il contribue à garder la population de pédaleux en forme, en santé. Encore une grande économie.

Les vélos ne causent pas les graves dégâts d'une voiture lors d'un accident n'impliquant pas d'autres véhicules. Économie encore.

À vélo on parle souvent à ceux qu'on croise au feu rouge ou ailleurs aux arrêts et repos. Une société de meilleur humeur en résulte.

Alors pourquoi défavoriser les vélocipédistes, pour plaire aux automobilistes?

Il serait bien plus efficace d'interdire le chemin Camillien aux véhicules motorisés, qu'aux pédaleux.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 19:54
Et quand on combine transports publics et vélo, ce qui est déjà possible mais pas très utilisé, on peut parcourir pas mal de distance sans être un athlète.