Les forums Jasez
Cuisine

Caseus

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Caseus
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 07:14
J'ai l'intention bientôt d'aller visiter le Presbytère de Warwick pour y déguster 3 fromages qui ont gagné un Caseus.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 07:45
J'adore le fromage! Mais je n'en mange pas si souvent à cause du prix et des calories. Mes préférés sont le Livarot, le Pont-Lévêque, le Roblochon et le Munster, au lait cru, mais ils ne sont pas tous si facile à trouver et le St-André aussi.

Au Québec les Oka sont très bons et quelques autres que j'ai essayé dont je ne me souviens plus du nom là maintenant. Évidemment le Cheddar fort aussi ou le Parmesan.

Vous nous donnerez des nouvelles des fromages que vous allez goûter!

Modifié le mardi 10 octobre 2017 à 07:46

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 08:12
Citation de "houi"Oka Classique et Caprice des Dieux Miammmmm !

Oui! Caprice des Dieux! Ma mère en sert toujours en apéro et je dois me modérer pour laisser de la place au souper!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 08:17
Citation de "amamelisse"J'adore le fromage! Mais je n'en mange pas si souvent à cause du prix et des calories. Mes préférés sont le Livarot, le Pont-Lévêque, le Roblochon et le Munster, au lait cru, mais ils ne sont pas tous si facile à trouver et le St-André aussi.

Au Québec les Oka sont très bons et quelques autres que j'ai essayé dont je ne me souviens plus du nom là maintenant. Évidemment le Cheddar fort aussi ou le Parmesan.

Vous nous donnerez des nouvelles des fromages que vous allez goûter!


Oui, je reviendrai vous en parler après l'expérience culinaire.

Pour l'instant mes préférés sont le Ciel de Charlevoix, le Migneron, le Sir Wilfrid-Laurier, le Brebiou, le Gorgozola, le vieux cheddar Perron au Porto, le fromage bio en grain de L'Ancêtre et naturellement le traditionnel OKA.

J'espère que le dumping français ne tuera pas ce que le Québec a créé au cours des décennies avec nos bonnes vieilles Holstein.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 08:44
Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"J'adore le fromage! Mais je n'en mange pas si souvent à cause du prix et des calories. Mes préférés sont le Livarot, le Pont-Lévêque, le Roblochon et le Munster, au lait cru, mais ils ne sont pas tous si facile à trouver et le St-André aussi.

Au Québec les Oka sont très bons et quelques autres que j'ai essayé dont je ne me souviens plus du nom là maintenant. Évidemment le Cheddar fort aussi ou le Parmesan.

Vous nous donnerez des nouvelles des fromages que vous allez goûter!


Oui, je reviendrai vous en parler après l'expérience culinaire.

Pour l'instant mes préférés sont le Ciel de Charlevoix, le Migneron, le Sir Wilfrid-Laurier, le Brebiou, le Gorgozola, le vieux cheddar Perron au Porto, le fromage bio en grain de L'Ancêtre et naturellement le traditionnel OKA.

J'espère que le dumping français ne tuera pas ce que le Québec a créé au cours des décennies avec nos bonnes vieilles Holstein.


Ça va peut-être stimuler le goût des gens pour le fromage, s'il y a plus d'offre. Mais les gens ne verront pas nécessairement la différence d'origine. Ça serait bien que la hausse de l'offre fasse baisser les prix, mais les fromages québécois auront peut-être de la difficulté à suivre.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 09:16
Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"J'adore le fromage! Mais je n'en mange pas si souvent à cause du prix et des calories. Mes préférés sont le Livarot, le Pont-Lévêque, le Roblochon et le Munster, au lait cru, mais ils ne sont pas tous si facile à trouver et le St-André aussi.

Au Québec les Oka sont très bons et quelques autres que j'ai essayé dont je ne me souviens plus du nom là maintenant. Évidemment le Cheddar fort aussi ou le Parmesan.

Vous nous donnerez des nouvelles des fromages que vous allez goûter!


Oui, je reviendrai vous en parler après l'expérience culinaire.

Pour l'instant mes préférés sont le Ciel de Charlevoix, le Migneron, le Sir Wilfrid-Laurier, le Brebiou, le Gorgozola, le vieux cheddar Perron au Porto, le fromage bio en grain de L'Ancêtre et naturellement le traditionnel OKA.

J'espère que le dumping français ne tuera pas ce que le Québec a créé au cours des décennies avec nos bonnes vieilles Holstein.


Ça va peut-être stimuler le goût des gens pour le fromage, s'il y a plus d'offre. Mais les gens ne verront pas nécessairement la différence d'origine. Ça serait bien que la hausse de l'offre fasse baisser les prix, mais les fromages québécois auront peut-être de la difficulté à suivre.


La loi du marché s'appliquera et nous verrons ceux qui ont les reins les plus solides mais une baisse de prix est à prévoir certainement car les bons fromage sont devenus un produit de luxe et non de base.
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 09:38
Citation de "gagarine"J'ai l'intention bientôt d'aller visiter le Presbytère de Warwick pour y déguster 3 fromages qui ont gagné un Caseus.


✔ Ouiiiii je les connais et très bon fromage en passant.

Bonne dégustation!

Quand iras-tu?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 09:49
Pourquoi manger des fromages importés? Il y en a plusieurs de fabriqués au Québec maintenant, et des très bons, de différentes présentations.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 octobre 2017 à 10:46
Citation de "amamelisse"J'adore le fromage! Mais je n'en mange pas si souvent à cause du prix et des calories. Mes préférés sont le Livarot, le Pont-Lévêque, le Roblochon et le Munster, au lait cru, mais ils ne sont pas tous si facile à trouver et le St-André aussi.



Comme vous et pour le mêmes raisons je me retiens de manger trop de fromage.

Le prix exorbitant de fromages d'ici est inexplicable. On dit que le lait est subventionné ailleurs... alors pourquoi le lait et le beurre sont-ils au même prix qu'ici tandis que le fromage est ici trois fois le prix? Comment se fait-il que les Kraft et autres multi-nationales font des profits en vendant leur fromage beaucoup moins cher?

Pont-Lévêque, le Reblochon, la Tomme de Savoie sont parmi mes favoris. Le Munster Géromé et le Saint-nectaire!