Les forums Jasez
Auto moto

Ma prochaine voiture

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Ma prochaine voiture
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 10:22
Au printemps prochain j'ai l'intention de changer ma Suzuki SX4 2007 manuelle pour une Impreza Hatcback CVT 2018 et vous ?

http://www.guideautoweb.com/videos/697/match-comparatif-des-integrales-de-moins-de-25-000$/
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 10:28
Peut être Communauto, en plus du métro.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 12 octobre 2017 à 21:26
Avec le réchauffement climatique, l'option amphibie ne serait-il pas un meilleur choix que le AWD ?
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 octobre 2017 à 12:11
ma prochaine voiture? hummm....une bécane à la mer....sinon un 4 roues motrices à l'énergie humaine
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 12:11
Citation de "saintor"La refonte est un succès. Surtout le cockpit.

... mais pourquoi abandonner une manuelle (surtout à T-R!)... pourquoi gaspiller de l'argent sur le AWD. Un grosse bébelle inutile pour gadgets lovers.


!- J'ai toujours eu des automobiles manuelles mais comme je vais à Montréal presque chaque deux semaines c'est l'enfer avec le trafic en manuelle; je commence à être vieux pour jouer du bâton et de l'embrayage. La CVT est aussi plus économique que la 5 vitesses manuelles de l'Impresa qui n'a pas de 6e vitesse contrairement à la Crosstreck.

2- après avoir eu un Suzuki Sidekick 4x4 et une SX4, j'apprécie en hiver la traction intégrale surtout lors de tempête et puis tu ne restes pas pris dans les bancs de neige quand c'est le temps de stationner dans les rues de Montréal.

3- De plus je fais beaucoup de kilométrage en allant en Floride en auto tous les ans et j'aime bien la traction intégrale surtout lorsqu'il
pleut sur les autoroutes et je suis aussi à même d'aller sur les plages de Cape Hatteras et Daytona Beach directement si je veux.

4-Finalement c'est le véhicule à traction intégral le moins dispendieux de tous.

5- Véhicule avec une bonne fiabilité et sécurité car je me fous des performances et du design.
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2017 à 23:41
J'ai présentement 2 véhicules, un ivrogne à moteur V 10 FORD et l'autre tout à l'opposé, une Smart Fortwo 2009, 1.0L 3 cylindres.
Le V10 déplace mon gros motorisé de 38 pieds avec lequel je tire la Smart derrière
D'ici une couple d'années j'irai vers une auto hybride ou toute électrique en remplacement de ma Smart et p-e que je vendrai le motorisé...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 10:16
Citation de "legrandnormand"J'ai présentement 2 véhicules, un ivrogne à moteur V 10 FORD et l'autre tout à l'opposé, une Smart Fortwo 2009, 1.0L 3 cylindres.
Le V10 déplace mon gros motorisé de 38 pieds avec lequel je tire la Smart derrière
D'ici une couple d'années j'irai vers une auto hybride ou toute électrique en remplacement de ma Smart et p-e que je vendrai le motorisé...


A ma retraite j'ai déjà eu cette envie de m'acheter une caravane à sellette mais comme ma femme n'aime pas les terrains de camping, j'ai laissé tomber...Ce que femme veut, Dieu le veut !
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2017 à 11:44
nissan leaf 2018 deja commandé pour fevrier .moins de probleme pour moi vue que le travail nous permet de rechargé notre vehicule maintenant
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 09:08
Plus le temps passe et plus je change d'avis. Les idées sont comme les chemises, faites pour être changées. Actuellement j'opterais plutôt pour un Kia Optima. Une belle voiture intermédiaire qui a une bonne fiabilité.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 10:46
Citation de "m_aloes"En passant, il y a 4 ans, je me baladais avec mon chum sur la rue St Denis à Montréal, là où il y a une entrée d'hôtel un peu cachée de la rue et devinez ce qui était stationné là?
Une PHANTOM!!!! Je n'en revenais pas. (mon chum, lui, ne savait même pas ce que c'était lol).


C'est vrai que cette Rolls-Royce est tout à fait exceptionnelle.

Il y quelques années, j'ai perdu le souffle car sur la Ste-Catherine, il y avait une Excalibur.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 11:49
Citation de "gagarine"Au printemps prochain j'ai l'intention de changer ... et vous ?

Non. :-)
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 12:14
Citation de "claudiaxxx" hummm....une bécane à la mer....
Bécane vue au dernier salon du bateau de Montréal en février dernier.
L'ultra mais cher :-(

https://s8.postimg.org/jabghga0l/yamafxcruiser.jpg
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 12:50


Je cherche cette voiture :-)8

http://www.chiens-pratique.com/uploads/images/terreneuve/terreneuve3.jpg


Modifié le dimanche 12 novembre 2017 à 12:50

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 13:11
Citation de "m_aloes"Je souffre de schizophrénie automobile. Je suis une fille de char dans l'âme et les belles voitures me font frissonner, mais en même temps, je suis la première à pester contre la pollution et le gaspillage automobile, sans compter les milliards que nous coutent les saletés de routes...
Si je laissais mon coeur parler, j'aurais une Mitsubichi Eclipse et j'ai failli l'acheter au printemps. Pour l'instant, j'ai une Honda Fit, et la prochaine sera sûrement une hybride. Snif.



Je n'ai pas une ferrari mais j'aime bien ma mustang elle ne sort jamais en hivers, je l'ai modifié de partout, des roues à peinture jusqu'au moteur 525HP !

https://i.pinimg.com/originals/e6/d1/04/e6d104145b05aef4dc1acfe2d42bb2e6.jpg



legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2017 à 22:55
Aujourd'hui en l'an 2018 presque, le prochain sera une auto hybride ou totalement électrique.
En '69 je me suis payé mon premier char neuf, un muscle car , une Super Bee 1969, moteur 440, 4 vitesse HURST, une vraie bombe qui a atteint 140 MPH dans le temps.
En 1987, je rêvais d'un autre muscle car et je me suis procuré un Buick Grand National 1987 flambant neuf, V6 3,8 L TURBO, 1/4 de mille plus rapide que la meilleure Corvette de cette année.
Aujourd'hui, je me carosse en Smart for two cabriolet 2009, gros moteur de 1,0L 3 cylindres et très performant et économique.