Les forums Jasez
Sciences

Ils veullent réparé le climat

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Ils veullent réparé le climat
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 21:58
Est-que certains ont déjà lu le recherchiste Sitchin? Làchez les programmes pour enfants à la TV et lisez un peu. La semaine passée je lisais que des savants anglais pensaient avoir découvert un moyen de contrer les ouragans. Le principe est simple mais l'application plus difficile. L'ouragan se nourrit d'eau chaude, si on réussissait à refroidir la mer à l'endroit où l'ouragan passe, il s'apaiserait. Le moyen? Prendre l'eau des profondeurs et le faire monter à la surface.
aviateur44
69 Terrebonne
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 22:13
Citation de "desirez"Est-que certains ont déjà lu le recherchiste Sitchin? Làchez les programmes pour enfants à la TV et lisez un peu. La semaine passée je lisais que des savants anglais pensaient avoir découvert un moyen de contrer les ouragans. Le principe est simple mais l'application plus difficile. L'ouragan se nourrit d'eau chaude, si on réussissait à refroidir la mer à l'endroit où l'ouragan passe, il s'apaiserait. Le moyen? Prendre l'eau des profondeurs et le faire monter à la surface.

Très logique, ca ne prend pas des scientifiques pour comprendre ça mais comment procéder pour y arriver?

Aussi comme les ouragans originent de la chaleur produite par les déserts d'Afrique, les cultiver réglerait aussi le problème. Ce serait plus facilement réalisable que de détourner vers l'Atlantique les courants froids sous marin venant de l'Antarctique et ca nourrirait la planète.

Modifié le lundi 16 octobre 2017 à 04:21

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2017 à 22:13
Je vous laisse à vos échanges, car au niveau du sol pour l'instant, j'ai du travail...

Bonne semaine!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 15:06
Citation de "jan-56"Des scientifiques souhaitent détourner les rayons du soleil

Interessant,mais j'pense que s'ils réussissent,pensez vous que c'est une bonne idée.


http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/42312/geo-ingenierie-reparer-le-climat[/quote]

On arrêtera jamais les progrès de la science, des innovations, de la recherche et développement. La question était, est et sera toujours: qu'est-ce que cela donne, à quel besoin cela répond, est-ce un plus pour l'humanité ? Presque tout ce qui a été inventé a deux côtés un bon et un mauvais. Dès fois c'est évident comme la fission nucléaire mais d'autre fois c'est pas facile comme la fourchette qui n'est ré-apparue (car elle existait du temps des romains mais était disparue au Moyen-âge) en Italie qu'en 1056.