Les forums Jasez
Discussions générales

Bible du forum !

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Bible du forum !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 08:33
Dans la bible , il y a les 10 commandements du Créateur qui sont là pour bien se conduire sur la terre .

Donc en tant qu'homme dans Lune , j'ai pensé =pourquoi n'y aurait-il pas une bible du forum , pour bien se conduire ici . :-$

Bible du forum !

1- Honnête envers toi-même et les autres ,tu seras

2- Injure, médisance et calomnie pour toi, tu garderas

3- Une photo de toi comme tu te vois dans ton miroir ,tu mettras lolll

4- Le respect envers les autres et le gros bon sens, tu pratiqueras

5- Les dérapages ,le sarcasme , la colère et la rancune ,tu éviteras

6- Humour et gentillesse dans tes écris, souvent tu utiliseras

7-L'étalage de ton savoir,échange,recherche,découvre des intérêts,tu partageras.

8- Dans l'écriture d'un roman , au maximum deux pages , tu te limiteras.

9- Quand il y a un départ ,une fête de quelqu’un , des mots gentils , tu souhaiteras

10- A tout croire ce que tu lis sur le forum, idiot, tu deviendras.:-$

Modifié le lundi 16 octobre 2017 à 09:29

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 08:37
Super bon mon ami Homdanslune...:)

En plus, ça fait tellement de sens et ce serait tellement bien si tout le monde tenait compte de ta Bible que tu viens d'écrire.

Moi j'adopte à 200%...
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 08:44
Citation de "mielnaturel"Super bon mon ami Homdanslune...:)

En plus, ça fait tellement de sens et ce serait tellement bien si tout le monde tenait compte de ta Bible que tu viens d'écrire.

Moi j'adopte à 200%...


loll
Merci de dire celà , mon amie mielnaturel .


Mais par exemple au commandement no. = 10. loll :-$

quand j'écris des choses au sujet des sciences surnaturelles enseignées par nos amies de l'au delà; au sujet de cette Vie après cette Vie , je ne pense pas qu'une personne peut devenir idiot à croire = ce que j'écris à ce moment là . loll :-$

Modifié le lundi 16 octobre 2017 à 08:45

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 08:50
Citation de "fanfoua"... encore faudra t-il que la lecture des dix commandements soient facile à interpréter pour certains/certaines. Il a été statistiquement prouvé que le Québécois moyen avait du mal pour ce qui est de la compréhension de texte.

... : - )))))

... à noter évidemment, qu'un site ou c'est gratuit, attirera toujours une multitude d'insectes nuisibles. ... lol


C'est entendu qu'ici c'est gratuit et un lieu de défoulement pour certains . :-)

mais les commandement ici sont courts et facile à comprendre même pour les insectes nuisibles, s'il y en a . loll:-$

Modifié le lundi 16 octobre 2017 à 08:54

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 08:51
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Super bon mon ami Homdanslune...:)

En plus, ça fait tellement de sens et ce serait tellement bien si tout le monde tenait compte de ta Bible que tu viens d'écrire.

Moi j'adopte à 200%...


loll
Merci de dire celà , mon amie mielnaturel .


Mais par exemple au commandement no. = 10. loll :-$

quand j'écris des choses au sujet des sciences surnaturelles enseignées par nos amies de l'au delà; au sujet de cette Vie après cette Vie , je ne pense pas qu'une personne peut devenir idiot à croire = ce que j'écris à ce moment là . loll :-$



Au no.10, tu as bien écrit 'à tout croire', donc ça laisse une marge de manœuvre et le droit au jugement afin de savoir ce que nous pouvons ou ne devons pas croire.

Pour ce que tu écris sur les sciences surnaturelles, c'est à chacun de voir s'il croit ou pas et c'est aussi à chacun de respecter les croyances des autres...:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 08:55
Citation de "homdanslune2"Citation de "fanfoua"... encore faudra t-il que la lecture des dix commandements soient facile à interpréter pour certains/certaines. Il a été statistiquement prouvé que le Québécois moyen avait du mal pour ce qui est de la compréhension de texte.

... : - )))))

... à noter évidemment, qu'un site ou c'est gratuit, attirera toujours une multitude d'insectes nuisibles. ... lol


C'est entendu qu'ici c'est gratuit et un lieu de défoulement pour certains . :-)

mais les commandement ici sont courts et facile à comprendre même pour les insectes nuisibles . loll:-$



En effet très facile à comprendre et je crois même qu'un enfant de 7-8 ans pourrait comprendre. Mais comme tu dis, ici est aussi un lieu de défoulement ce qui ne signifie pas du tout que les insectes nuisibles ne comprendraient pas les commandements que tu as écrit mais choisissent plutôt de ne pas les respecter. Moi je crois que le respect n'est pas vraiment la marque de commerce de Jasez..:)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 08:58
Citation de "minounature51"pas mal la 7 iemme phrase ou sugestion en autre , j y ajouterai ,ds tes échanges recherche ou découvre des intérets a partagés et arrete de tourner que pour toi

minounature51 . Merci
donc toi tu suggérerais à no. 7
7-L'étalage de ton savoir, échange,recherche,découvre des intérêts, tu partageras ?

Modifié le lundi 16 octobre 2017 à 08:59

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 09:04
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "fanfoua"... encore faudra t-il que la lecture des dix commandements soient facile à interpréter pour certains/certaines. Il a été statistiquement prouvé que le Québécois moyen avait du mal pour ce qui est de la compréhension de texte.

... : - )))))

... à noter évidemment, qu'un site ou c'est gratuit, attirera toujours une multitude d'insectes nuisibles. ... lol


C'est entendu qu'ici c'est gratuit et un lieu de défoulement pour certains . :-)

mais les commandement ici sont courts et facile à comprendre même pour les insectes nuisibles . loll:-$



En effet très facile à comprendre et je crois même qu'un enfant de 7-8 ans pourrait comprendre. Mais comme tu dis, ici est aussi un lieu de défoulement ce qui ne signifie pas du tout que les insectes nuisibles ne comprendraient pas les commandements que tu as écrit mais choisissent plutôt de ne pas les respecter. Moi je crois que le respect n'est pas vraiment la marque de commerce de Jasez..:)


mielnaturel . Vrai et j'ai remarqué aussi que parfois le respect manque icitte . Mais peut être que c'est des êtres irréels qui font celà . loll :-$

Modifié le lundi 16 octobre 2017 à 09:05

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 09:12
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Super bon mon ami Homdanslune...:)

En plus, ça fait tellement de sens et ce serait tellement bien si tout le monde tenait compte de ta Bible que tu viens d'écrire.

Moi j'adopte à 200%...


loll
Merci de dire celà , mon amie mielnaturel .


Mais par exemple au commandement no. = 10. loll :-$

quand j'écris des choses au sujet des sciences surnaturelles enseignées par nos amies de l'au delà; au sujet de cette Vie après cette Vie , je ne pense pas qu'une personne peut devenir idiot à croire = ce que j'écris à ce moment là . loll :-$



Au no.10, tu as bien écrit 'à tout croire', donc ça laisse une marge de manœuvre et le droit au jugement afin de savoir ce que nous pouvons ou ne devons pas croire.

Pour ce que tu écris sur les sciences surnaturelles, c'est à chacun de voir s'il croit ou pas et c'est aussi à chacun de respecter les croyances des autres...:)

Très vrai tout le monde est libre de croire ou ne pas croire .Et vrai faut respecter les croyances des autres . :-)

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 09:28
Citation de "minounature51"Citation de "homdanslune2"Citation de "minounature51"pas mal la 7 iemme phrase ou sugestion en autre , j y ajouterai ,ds tes échanges recherche ou découvre des intérets a partagés et arrete de tourner que pour toi

minounature51 . Merci
donc toi tu suggérerais à no. 7
7-L'étalage de ton savoir, échange,recherche,découvre des intérêts, tu partageras ?


bien pour le moi , tout comme l égos cette partie de la personne ou de ce jeu ne peu s agencer a d autres ci il recherche pas de liens qui peu etre constructif , il se croit , il est seul et demeure insignifiant tout comme la souris qui cour sans fin ds son petit manege , les gens s en lasses et le délaisses devant ca petite prestation sans fin


Donc si je comprends bien = tu sembles d'accord qu'on change le no.7 =

donc je vais le changer en haut pour:
7-L'étalage de ton savoir,échange,recherche,découvre des intérêts,tu partageras.


homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 09:34
Citation de "dclic"Citation de "homdanslune2"Dans la bible , il y a les 10 commandements du Créateur qui sont là pour bien se conduire sur la terre .

Donc en tant qu'homme dans Lune , j'ai pensé =pourquoi n'y aurait-il pas une bible du forum , pour bien se conduire ici . :-$

Bible du forum !

1- Honnête envers toi-même et les autres ,tu seras

2- Injure, médisance et calomnie pour toi, tu garderas

3- Une photo de toi comme tu te vois dans ton miroir ,tu mettras lolll

4- Le respect envers les autres et le gros bon sens, tu pratiqueras

5- Les dérapages ,le sarcasme , la colère et la rancune ,tu éviteras

6- Humour et gentillesse dans tes écris, souvent tu utiliseras

7- L'étalage de ton savoir, pas juste pour toi, tu maintiendras

8- Dans l'écriture d'un roman , au maximum deux pages , tu te limiteras.

9- Quand il y a un départ ,une fête de quelqu’un , des mots gentils , tu souhaiteras

10- A tout croire ce que tu lis sur le forum, idiot, tu deviendras.:-$



Déjà aujourd'hui il y a un manquement aux commandements si on lis bien le # 3 lol
Mais bravo au géniteur de ces règles de conduite si non de savoir faire sur le forum

dclic Merci .

Je viens de changer en haut le no.7, sur une bonne suggestion de minounature51.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 09:44
Citation de "minounature51"bien le savoir se sert a divers sauce selon l envie le gout ou l intéret d une personne , tu peu y metre le savoir échanger , communiquer , ,savoir etre . savoir écouter , savoir partager , le savoir ne se limite pas a un domaine particulier, du moins il me plais d y croire
minounature51= Vrai que pour le no.7 = sur le savoir on pourrait en mettre plus long ,comme tu suggères mais faut pas en mettre trop long non plu ,
car comme dans la bible un commandement là haut , doit se lire sur la même ligne et si on en met trop long ,les personnes méchantes ( s'il y en a )= ne se donneront pas la peine de le lire, ce commandement là . loll :-$

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 09:54
De l'intimidation, tu t'abstiendras.
ncy016
60 Bathurst
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 10:19
SI JE SUIS LES COMMANDEMENTS YA UNE MECHANTE GANG QUI VONT DISPARAITRE DES FAKES MDRR
NO3

Modifié le lundi 16 octobre 2017 à 10:22

ncy016
60 Bathurst
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2017 à 10:30
Citation de "zoul"Citation de "ncy016"SI JE SUIS LES COMMANDEMENTS YA UNE MECHANTE GANG QUI VONT DISPARAITRE DES FAKES MDRR

Y'a pourtant un 11 commdement HDL :

11- En majuscules tu n'écrireras

et meme un 12 ie :

MDR tu n'uiliseras pas a profusion


MONTRE MOI COMMENT ECRIRE EN GRAS
ET MDR ES COMME LOL