Les forums Jasez
Politique et société

Le seuil de la pauvreté....

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le seuil de la pauvreté....
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 12:34
Citation de "jan-56"Je me posais la question,,combien faut-il faire de salaire par année,pour se classé sur le seuil de la pauvreté??


Me semble,si une personne travaille au salaire minimum,qui a des enfants ou non,,quand ils ont tout enlever ce qui y'a a enlever et les dépenses,soins personnelles,nourriture,transport,les taxes,je trouve que c'est une forme de pauvreté.

Mais,les plus hauts dirigeants,ne voient pas ca comme sa.

Pi,la choses que j'aime pas du tout est,quand tu viens de remplir ton impot,faut déclarer le brut et non le net.Le brute,on l'a pas..


Ne jaser pas de bs ok,ca c'est autre chose.Merci de respecter.

Ce sujet est surtout pour nous,travailleurs :-)






Oui mais les crédits d'impôts auxquels nous avons droit vient équilibrer le brut vs le net.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 12:42
Citation de "jan-56"Citation de "mielnaturel


Oui mais les crédits d'impôts auxquels nous avons droit vient équilibrer le brut vs le net.[/quote

----------------------------------------

Tu veux dire la TPS
Ils le donnent d'une main et la reprenne avec l'autre.
Faudrait qu'assiment qu'on l'aurait au 2 mois au lieu de 4.

Kikou :-)



Oh mais il y a d'autres crédits genre 'personne vivant seul' 'veuf-veuve', les dons, les REER, etc..... Le revenu net imposable n'est jamais le revenu brut.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 12:49
Citation de "zoul"Jan, je te comprend dans ce que tu veux dire.

La première ligne inscrite dans l'impot devrait etre le net et non pas le brut.

Autrement dit, tu dis qu'on se fait voler lolll

Es-tu sur que c'est nouveau comme nouvelle ca mddrrrr ?

Parce que si t'es pas au courant, je te pointe instantanément un rendez-vous avec frisounet lollll



Je pense que ça reviendrait au même car ils enlèveraient certains crédits d'impôts:)))

C'est clair qu'on reçoit d'une main et on retire de l'autre...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 12:51
Citation de "jan-56"Je me posais la question,,combien faut-il faire de salaire par année,pour se classé sur le seuil de la pauvreté??


Me semble,si une personne travaille au salaire minimum,qui a des enfants ou non,,quand ils ont tout enlever ce qui y'a a enlever et les dépenses,soins personnelles,nourriture,transport,les taxes,je trouve que c'est une forme de pauvreté.

Mais,les plus hauts dirigeants,ne voient pas ca comme sa.

Pi,la choses que j'aime pas du tout est,quand tu viens de remplir ton impot,faut déclarer le brut et non le net.Le brute,on l'a pas..


Ne jaser pas de bs ok,ca c'est autre chose.Merci de respecter.

Ce sujet est surtout pour nous,travailleurs :-)






Le seuil de pauvreté est en grande relation avec le coût de la vie selon moi. Et c'est bien certain qu'un couple qui travaille au salaire minimum tous les deux, qui ont 2 enfants et plus, sont sur le seuil de la pauvreté et peut-être même qu'ils doivent fréquenter les banques alimentaires pour pouvoir manger décemment.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 13:35
Au Québec c'était été 2016

1 personne Jusqu’à 23 999$

http://www.vacancesfamiliales.qc.ca/seuils-de-faible-revenu-2016.pdf
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 13:47
Citation de "saintor"Citation de "marindusud"Au Québec c'était été 2016

1 personne Jusqu’à 23 999$

http://www.vacancesfamiliales.qc.ca/seuils-de-faible-revenu-2016.pdf


Pas pour rien que ça s'appelle VACANCES familiales. lol.



????????????????????????


Ben oui il s'agit de déterminer l'admissibilité aux camps de vacances. Alors ça change quoi au seuil de pauvreté?

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 14:06
Évidemment c'est au Québec que les salaires sont au plus bas après TN et le NB.

Sauf que le coût de la vie est aussi plus bas surtout pcq les prix des maisons sont moins gonflés ici.

Alors en finale on s'en tire assez bien en ce moment.

Avec la chute de l'ALENA on verra en 2018 un retour momentané aux années de dépression. Et l'Ontario est plus à risque que nous.

Évidemment tout ce qui vient des USA coûtera bcp plus cher. Heureusement ceci coïncidera avec l'arrivée de produits européens. Il nous restera à vendre nos produits en Europe. Ou au Mexique.


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 14:08
Citation de "angenia"Je connais des gens qui reçoivent $12,000.00 par année (pension) et trouvent le moyen de s'en mettre beaucoup de côté.Un de ceux là se promène avec un rouleau de cent piastres dans les poches et cherche des prétexte pour dépenser.

Il a payé un char(usagé) à une de ses amies dernièrement juste pour qu'elle vienne le voir plus souvent.


Ben ce n'est pas sorcier, ces gens ont du capital même s'ils n'ont que de faibles revenus ils peuvent dépenser ce qu'ils ont amassé et vivre dans leur maison avec coûts minimes.




popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 15:50
J'ajouterai une zone grise du système.

Ex: Ma soeur(un fils à sa charge) dont sa condition physique ne lui permet pas de travailler pour le moment a un revenu net d'environ 720$ par mois(pension de veuve)Faites le calcul.Elle n'a pas droit à l'aide sociale.

En comparaison avec l'aide sociale elle n'a pas droit à une réduction de son loyer et chauffage compris,ses médicaments,ses soins dentaires,ses frais de transport ne sont pas gratos.

Elle n'est pas apte au travail selon son médecin mais elle est considérée selon notre cher système comme tous ceux qui travaillent.

Elle se situe entre le salaire minimum d'un travailleur et le soutien d'aide du gouvernement.

Zone grise + +





gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 16:37
Citation de "jan-56"Je me posais la question,,combien faut-il faire de salaire par année,pour se classé sur le seuil de la pauvreté??


Me semble,si une personne travaille au salaire minimum,qui a des enfants ou non,,quand ils ont tout enlever ce qui y'a a enlever et les dépenses,soins personnelles,nourriture,transport,les taxes,je trouve que c'est une forme de pauvreté.

Mais,les plus hauts dirigeants,ne voient pas ca comme sa.

Pi,la choses que j'aime pas du tout est,quand tu viens de remplir ton impot,faut déclarer le brut et non le net.Le brute,on l'a pas..


Ne jaser pas de bs ok,ca c'est autre chose.Merci de respecter.

Ce sujet est surtout pour nous,travailleurs :-)





Il y a deux mesures économiques de la pauvreté : le seuil de faible revenu et la mesure de faible revenu. L'une est absolue et l'autre est relative.

http://www.pauvrete.org/seuildepauvrete.html
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 16:44
Citation de "mielnaturel"Citation de "jan-56"Je me posais la question,,combien faut-il faire de salaire par année,pour se classé sur le seuil de la pauvreté??


Me semble,si une personne travaille au salaire minimum,qui a des enfants ou non,,quand ils ont tout enlever ce qui y'a a enlever et les dépenses,soins personnelles,nourriture,transport,les taxes,je trouve que c'est une forme de pauvreté.

Mais,les plus hauts dirigeants,ne voient pas ca comme sa.

Pi,la choses que j'aime pas du tout est,quand tu viens de remplir ton impot,faut déclarer le brut et non le net.Le brute,on l'a pas..


Ne jaser pas de bs ok,ca c'est autre chose.Merci de respecter.

Ce sujet est surtout pour nous,travailleurs :-)






Le seuil de pauvreté est en grande relation avec le coût de la vie selon moi. Et c'est bien certain qu'un couple qui travaille au salaire minimum tous les deux, qui ont 2 enfants et plus, sont sur le seuil de la pauvreté et peut-être même qu'ils doivent fréquenter les banques alimentaires pour pouvoir manger décemment.


Absolument, il faut tenir compte de IPC soit l'indice du prix à la consommation qui fluctue selon l'endroit où tu demeures et l'inflation. Ainsi le seuil de pauvreté à Montréal n'est pas le même qu'à Shawinigan car, entre autre, le logement est le moins cher au Québec !
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 16:45
Citation de "jan-56"Citation de "marindusud"[quote login="angenia"]

Ben ce n'est pas sorcier, ces gens ont du capital même s'ils n'ont que de faibles revenus ils peuvent dépenser ce qu'ils ont amassé et vivre dans leur maison avec coûts minimes.



===========================
Mr le marin,quand une personne n'a aucune dette a payer,la vie devient moins lourde.



Tu as raison Jan, on dit souvent qu'une personne sans dette est riche.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 16:46
Citation de "b.o.f.f"
Parce que, bien sur, les enfants de familles pauvres n'ont pas le droit d'aller en vacances eux. Ils devraient rester à balconville à regarder le trafic passer et comptempler leur nombril de pauvre. C'est tellement plus enrichissant et constructif que de profiter de la nature et d'activités dans un camps de vacances...



Tu dois répondre à notre Néanderthal mdrrrr


Mieux que ça encore, les pauvres n'ont pas le droit de vivre, juste le fait qu'il existe est insupportable; ils ne contribuent pas à fournir leur part au plus riches, c'est quelque chose d'inconcevable dans le bon système dans lequel nous vivons: ils ne fournissent pas assez de sueur et de sang pour les riches!

Donc la mort est ce qu'il y a de mieux pour eux, mais comme notre système interdit de les tuer directement, on les discrimine, on les affame, on les exploite comme jamais, c'est permis et c'est même légal de le faire!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 16:51
Citation de "mielnaturel"Citation de "jan-56"Citation de "marindusud"[quote login="angenia"]

Ben ce n'est pas sorcier, ces gens ont du capital même s'ils n'ont que de faibles revenus ils peuvent dépenser ce qu'ils ont amassé et vivre dans leur maison avec coûts minimes.



===========================
Mr le marin,quand une personne n'a aucune dette a payer,la vie devient moins lourde.



Tu as raison Jan, on dit souvent qu'une personne sans dette est riche.


Ce qui revient à dire que le meilleur des placements c'est de payer ses dettes. Naturellement je parle ici des gens en général et non des investisseurs, des traiders et des courtiers qui prennent des risques de gagner gros mais aussi de perdre gros.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 17:05
Sans dette veut souvent dire à loyer plutôt que proprio. Donc le loyer est une dette qui croit sans cesse tandis qu'une hypothèque est une mensualité fixe.

Avec moins de 23000 par an on ne paye pas bcp d'impôts. Mais on a pas les moyens d'acheter une maison ou une voiture neuve. Aucune banque sérieuse n'offrira de crédit. Les emprunts seront donc du domaine usuraire.

Si on est rentier c'est une autre histoire. Il est possible qu'on dispose de plusieurs biens qui sans rapporter de dividendes diminuent de beaucoup les exigences mensuelles.

Par contre rentier veut dire plus âgé ce qui implique plus de coûts de santé. Et ceux là ne sont pas drôles pantoute! Dentiste, médicaments, aide domestique etc.