Les forums Jasez
Politique et société

Travail au noir au Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Travail au noir au Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 16:21
Certains avancent même le chiffre de 40% de l'économie qui serait au noir. Cela ne me surprend pas. Le gens sont écoeurés avec raison de payer des taxes pour des gouvernements locaux, régionaux, provinciaux et nationaux qui dilapident notre argent dans des conneries plus connes les unes que les autres. Écoeurés de faire vivre des organisations monstrueuses qui ne cessent de grossir au frais du contribuable. Moi j'ai toujours été imposé à la source et lorsque j'ai fait du privé via les avances trimestrielles sur impôt. Mais aujourd'hui, je ne travaillerais plus qu'au noir et c'est ce que j'ai dit à ma femme actuellement étudiante...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 16:23
J'avais oublié que c'est enrageant lorsque que l'on sait que des riches planquent lors argent dans des abris fiscaux et que des entreprises ne paient aucun impôt.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 17 octobre 2017 à 16:36
Bien sûr que le tout se poursuit ce sont juste les méthodes qui ont changé car la Commission Charbonneau était une farce selon moi et ceux qui ont fait l'argent vs cette commission, ce sont les avocats et la juge:)

Conclusion: la commission a fait voir de changer de méthode car certaines sont maintenant connues.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2017 à 07:54
Citation de "robertwilson" La probité, l'honnêteté fiscale et la transparence à l'égard de Impôt Canada et de Impôt Québec, sont des principes qui doivent être appliqués d'abord par les plus riches, les hauts fonctionnaires de l'État et les chefs de police & gendarmerie.

L'État laisse saccager l'environnement physique par les gros, et dilapide les richesses naturelles en chargeant des redevances très minimes. 499 sites miniers abandonnés dans la laideur et souvent la toxicité, dans la "belle province". Récemment au Congo, une compagnie minière canadienne exploitait sans payer de redevances et encourageait des mercenaires au noir à repousser les paysans & sdf par la force musclée, armée ou incendiaire.

Le Canada est le pays le plus tolérant au monde envers les abus et crimes perpétrés par ses compagnies minières. Les 3/4 de toutes les minières au monde, ont leur siège social au Canada.

Au Québec, les heures travaillées au noir par les gens qui ne font pas partie d'ordre professionnel ou sans contrat public accordé par des fonctionnaires avares, leur permettent seulement de survivre ou de payer en argent leurs dépenses écrasantes & contraventions/stationnements relatifs à leur travail.

Des arnaque$, fraudes, tricheries fiscales et vols d'argent seraient commises par des gens de toutes les classes de notre population québécoises et même du flot d'immigrants entrés au pays sans papiers et aidés par les fonds publics. Dans les mêmes proportions ou %. Mais les riches se font beaucoup plus rarement attrapés. Les riches arrêtés et accusés s'en sortent plus facilement.



Normal ils ont une armée de comptables et de fiscalistes pour planquer leur fric et s'ils se font prendre ils ont une armée d'avocats pour les sortir du trou. Il y a la santé à deux vitesses mais aussi la justice à deux vitesses ! On l'a vu récemment avec les grosses boîtes délinquantes qui se sont fait prendre et qui ont obtenu un arrangement avec le fisc.