Les forums Jasez
Sciences

Ils ne vous le diront pas

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Ils ne vous le diront pas
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
lerealiste
57 Lévis
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 07:30
saviez-vous qu'en 2012 , on a passé à 3 semaines d,avoir une catastrophe planétaire , ce qui aurait enrayé la race humaine de la terre en quelques semaines
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 09:28
Strate, je le connais un peu. Il a ses torts mais quand même cela ne veut pas dire qu'il est idiot. Il a ses répulsifs mais il les entretient au lieu de les effacer. Ce n'est pas en l'agaçant que la question va se régler.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 10:39
Citation de "desirez"Strate, je le connais un peu. Il a ses torts mais quand même cela ne veut pas dire qu'il est idiot. Il a ses répulsifs mais il les entretient au lieu de les effacer. Ce n'est pas en l'agaçant que la question va se régler.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que chaque personne a des forces et des faiblesses et il faut composer avec cela ou ignorer ceux qui ne nous rejoignent pas. C'est facile pour les gens de dire n'importe quoi derrière un clavier, de venir se défouler ou niaiser ici car finalement le forum est devenu un défouloir.

Je ne crois pas que les gens quittent à cause d'une personne en particulier car sinon ça signifierait qu'ils ne sont pas faits bien fort..lolll Selon ce que j'ai lu, ils quittent plutôt par le manque de modération face au niaisage des dernières semaines. Je fais moi-même l'objet d'une attention d'une certaine personne jalouse, pensez-vous vraiment que je quitterais pour cela? pas du tout, je préfère l'ignorer; bien sûr que je pourrais moi aussi niaiser cette personne mais ça donnerait quoi finalement? rien du tout. Je prends ce qui fait mon affaire ici et le reste je le laisse aux autres.

Bon dimanche à tous!

audelala
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 11:05
C'est la NASA qui a dit cela, qu'en 2012, une explosion dans la couronne solaire a expulsé une masse EMC qui a croisé l'orbite de la Terre deux semaines après qu'elle fut passée là.

Et cela aurait provoqué la fin de la civilisation selon la NASA.

Un documentaire sur canal D à la télé en a parlé.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 11:27
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "mielnaturel"Citation de "desirez"Strate, je le connais un peu. Il a ses torts mais quand même cela ne veut pas dire qu'il est idiot. Il a ses répulsifs mais il les entretient au lieu de les effacer. Ce n'est pas en l'agaçant que la question va se régler.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que chaque personne a des forces et des faiblesses et il faut composer avec cela ou ignorer ceux qui ne nous rejoignent pas. C'est facile pour les gens de dire n'importe quoi derrière un clavier, de venir se défouler ou niaiser ici car finalement le forum est devenu un défouloir.

Je ne crois pas que les gens quittent à cause d'une personne en particulier car sinon ça signifierait qu'ils ne sont pas faits bien fort..lolll Selon ce que j'ai lu, ils quittent plutôt par le manque de modération face au niaisage des dernières semaines. Je fais moi-même l'objet d'une attention d'une certaine personne jalouse, pensez-vous vraiment que je quitterais pour cela? pas du tout, je préfère l'ignorer; bien sûr que je pourrais moi aussi niaiser cette personne mais ça donnerait quoi finalement? rien du tout. Je prends ce qui fait mon affaire ici et le reste je le laisse aux autres.

Bon dimanche à tous!



Puis-je me permettre de parler de "zoul" (aka nibiru)? Juste pour dire que le monsieur, sous le pseudo de "zoul", traitait les gens d'innocents, et autres qualificatifs aussi, ceux et celles qui n'abondaient pas dans le même délire que lui.

Son dernier changement de pseudo est en lien direct avec le fait que j'avais prouvé que le monsieur ne comprends tout simplement pas l'anglais. Ce clip de 4 minutes ( https://www.youtube.com/watch?v=hLrOsKxHokw ), clip qui serait supposé démontrer que Al Gore admet que les chemtrails, résultats de géo-ingénierie, sont un fait connu et existant. J'ai pourtant pris le temps de bien écouter le clip du début à la fin, comme tout bon interlocuteur devrait le faire, et je n'ai rien entendu de la bouche d'Al Gore comme quoi les chemtrails sont un fait existant, contrairement à ce qu'écrivait "zoul".

Et à la demande au monsieur de donner le moment où Al Gore dit que les chemtrails existent, subito presto, le sujet créé par le monsieur en question avait disparu! Quelques heures plus tard, nouveau pseudo, du nom de "nibiru", la supposée planète en perdition qui devrait nous frapper en, euh, je veux dire que, en, euh, attendez, euh... J'm'en souvient pu!

Et je prédis l'effacement de ce sujet dans 3, 2, 1...



Désolée, je ne peux émettre d'opinion sur ce que vous dites car je n'ai pas suivi ce sujet.

Ça ne fait pas très longtemps que je suis inscrite ici (environ 5-6 mois) et je ne connais pas du tout les anciens de plus de 6 mois mais j'ai remarqué que plusieurs personnes quittent et reviennent avec un nouveau pseudo; personnellement, ça ne change rien dans ma vie et honnêtement je m'en fous pas mal puisque ce n'est pas mon problème et ma vie. Je ne juge pas les autres non plus. Moi je prends ce qui me rejoint ici et le reste je le laisse aux autres.

Dans tout ce que l'on fait et dit, l'important sera toujours de s'assurer que l'on en retire plus de bien que de mal.
audelala
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 11:28
radio-canada

ici.radio-canada.ca nouvelle 677562 nasa-tempete-solaire-terre-panne-electrik

bluepurple
44 Moncton
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 11:30
Bonjour,

Je n'ai rien contre la fin du monde...au contraire!!!

J' aime bien....lol...la preuve en image...


http://hpics.li/67d93ce

je me cassouille
audelala
65 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 11:41
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/677562/nasa-tempete-solaire-terre-panne-electrique
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 12:22
Citation de "mielnaturel"
...j'ai remarqué que plusieurs personnes quittent et reviennent avec un nouveau pseudo;

Une suspension de l'inscription pendant un certain temps aiderait.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 12:36
Citation de "c_louche"Citation de "cafaque"Citation de "mielnaturel"
...j'ai remarqué que plusieurs personnes quittent et reviennent avec un nouveau pseudo;

Une suspension de l'inscription pendant un certain temps aiderait.


Assez d'accord, on appelle cela de la modération active. Simplement expliqué aux membres ce qui ne va pas, ce qui serait acceptable pour en venir à un consensus. Au final, expliquer pourquoi le membre est suspendu si cela va jusqu'à la suspension temporaire.

... and so on !

Et les inscriptions n'ont pas à être suspendues trop longtemps.

Par exemple, deux jours pour la première fois. Une semaine pour la deuxième fois si le problème n'est pas réglé... ainsi de suite.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 12:48
Citation de "c_louche"Et les inscriptions n'ont pas à être suspendues trop longtemps.

Par exemple, deux jours pour la première fois. Une semaine pour la deuxième fois si le problème n'est pas réglé... ainsi de suite.



Oui, une modétaion juste et équitable. La solution qui aide aussi beaucoup est que le site ne permette pas l'utilisation de VPN et/ou de PROXY lors de l'inscription du membre, en effet, ceci évite les multiples inscriptions avec des 'IP' fantômes et responsabilise le membre sur sa bonne conduite sur le site. Sur Jasez, j'ai moi-même deux(2) pseudo mais qu'un seul 'IP' associé.

Pour thor, les logs affichent l'Ip identifiée à Thor. Pour le reste, bannir sur l'IP et une adresse email valide (adresse fournie par le FAI) et une validation manuelle de l'inscription.

Modifié le dimanche 22 octobre 2017 à 12:50

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 12:52
... ou encore rendre jaser payant. Quelques dollars par année.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 13:13
Citation de "c_louche"Pour thor, les logs affichent l'Ip identifiée à Thor. Pour le reste, bannir sur l'IP et une adresse email valide (adresse fournie par le FAI) et une validation manuelle de l'inscription.


Sur mon site je vais aussi utiliser '' Mail B o x Layer '' qui valide les fournisseurs de courriels autorisés et reconnus ainsi qu'un Pare-feu. Y'a pas de système de sécurité parfait, il faut toujours complémenter avec une stratégie de modération efficace mais au moins il faut implanter quelques outils pour protéger le site et ses membres.


Le plus difficile, c'est bloqué les chinois, les russes... alors passer par le lien suivant, va t'aider surtout si tu es sur ton serveur et qu'il est géré par un panel d'admin reconnu comme cPanel: https://www.configserver.com/cp/csf.html

Pour le problème de Jaser, je le mettrais payant... ceux qui changent de pseudos continuellement hésiteront à payer ne serait-ce que 2 ou 3 dollars par année.

Personnellement, ca me dérangerait pas, j'ai un peu plus de 4600$ payer sur un autre site depuis 2011 (capture d'écran comme preuve sur demande).

Modifié le dimanche 22 octobre 2017 à 13:17

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 13:25
Citation de "c_louche"Le plus difficile, c'est bloqué les chinois, les russes...

Mon Pare-feu me permet de bloquer des ranges IP reconnus comme étant 'rogue'
sans problème !

Pour ce qui est des coûts d'inscription, j'ai déjà mentionné que les premiers 3 mois seraient gratuit, par la suite une grille tarifaire avec un coût de 'membership' très raisonnable sera implantée.


Oui, tu pourras toujours n'autoriser que les IP du Québec, de la France et bannir tous les autres IP par htaccess. Ca se fait très bien.

En passant,je suis pas programmeur mais j'ai déjà eu un serveur et utilisé les services de Configserver.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 13:28
Pour revenir au sujet de Niburu et la planète Niburu (la 9ième planète du système solaire), je suis pas prêt à dire qu'il a tort.

@+

Modifié le dimanche 22 octobre 2017 à 13:28