Les forums Jasez
Discussions générales

Le respect

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le respect
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 09:14
Le respect n'est pas une faiblesse mais une preuve de bonne éducation.
J'ai lu cette phrase et j'ai pensé à Jasez, je ne sais pas pourquoi...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 09:16
Citation de "desirez"Le respect n'est pas une faiblesse mais une preuve de bonne éducation.
J'ai lu cette phrase et j'ai pensé à Jasez, je ne sais pas pourquoi...


Probablement une coïncidence !
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 09:37
Le respect, c'est tout.

Modifié le dimanche 22 octobre 2017 à 09:37

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 09:55
Le respect est une victoire acquise, une progression de l'homme animal ou de la femme femme animal vers l'homme spirituel ou la femme spirituelle .

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 10:13
Citation de "parci_parla"Citation de "homdanslune2"Le respect est une victoire acquise, une progression de l'homme animal ou de la femme femme animal vers l'homme spirituel ou la femme spirituelle .





Le respect se fait et se fait sentir d'abord au physique et ensuite on peut y inclure le spirituel


Très vrai que ca se fait sentir d'abord au physique mais à force de respecter les autres , l'homme animal et aussi la femme animal deviennent bien pénétré par le sentiment de justice , de charité et d'amour envers le prochain ce qui est du spirituel en lui ou en elle.:-$

Car l'homme bien pénétré et aussi la femme bien pénétrée du sentiment de justice , de charité et d'amour du prochain fait le bien pour le bien, sans espoir de retour et sacrifie son intérêt personnel à la justice. :->

Il ou elle est bon, humain et bienveillant pour tout le monde, parce qu'il ou qu'elle voit des frères ou soeurs dans tous les hommes et toutes les femmes ;sans exception de races ni de croyances. :-$

Modifié le dimanche 22 octobre 2017 à 10:14

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 10:25
Citation de "parci_parla"Citation de "homdanslune2"Citation de "parci_parla"Citation de "homdanslune2"Le respect est une victoire acquise, une progression de l'homme animal ou de la femme femme animal vers l'homme spirituel ou la femme spirituelle .





Le respect se fait et se fait sentir d'abord au physique et ensuite on peut y inclure le spirituel


Très vrai que ca se fait sentir d'abord au physique mais à force de respecter les autres , l'homme animal et aussi la femme animal deviennent bien pénétré par le sentiment de justice , de charité et d'amour envers le prochain ce qui est du spirituel en lui ou en elle.:-$

Car l'homme bien pénétré et aussi la femme bien pénétrée du sentiment de justice , de charité et d'amour du prochain fait le bien pour le bien, sans espoir de retour et sacrifie son intérêt personnel à la justice. :->

Il ou elle est bon, humain et bienveillant pour tout le monde, parce qu'il ou qu'elle voit des frères ou soeurs dans tous les hommes et toutes les femmes ;sans exception de races ni de croyances. :-$







Entièrement d'accord avec vos énoncé
Rien de nouveau sous le soleil, ce sont des choses que tous savent
Maintenant, chacun les pratiquent plus ou moins bien...
Selon ce qu'ils ont appris ou du moins ce que leurs cœurs en contient

Sur ces mots
Mon respect à moi est d'aller profiter de la belle température
plutôt que de rester prisonnière de mon écran
:-P


C'est excellent ca d'aller profiter de la belle température et je vais en Fer du pareil.:-$

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 11:13
Citation de "desirez"Le respect n'est pas une faiblesse mais une preuve de bonne éducation.
J'ai lu cette phrase et j'ai pensé à Jasez, je ne sais pas pourquoi...



Je crois que le respect est une des bases de l'éducation. Le respect n'est pas inné, il s'acquiert. Se respecter soi-même avant d'être en mesure de respecter les autres est aussi une règle de base selon moi.

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 11:47
Voilà pourquoi il est mieux de se retirer ou d'aviser les autres quand nous sommes pas bien avec nous mêmes. Quand tu demande si ca va on te répond presque toujours oui mais quand la journée avance tu vois que le collègue au boulot va pas bien mdr.

Il est humain que quand on se respecte pas ou que nous sommes dans une mauvaise passe si je peux dire et bien on peut regretter nos mots ou nos gestes. Dans ce cas sa peut demander beaucoup de respect quand l'autre est sec, froid, qu'il te casse les pieds, un ami peut te comprendre.

Enfant je pouvais confondre instruction et éducation mais je me rend compte depuis que les gens instruits ne sont pas tous respectueux. J'ai vu qu'il y a 2 mondes !.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2017 à 16:07
Citation de "desirez"Le respect n'est pas une faiblesse mais une preuve de bonne éducation.
J'ai lu cette phrase et j'ai pensé à Jasez, je ne sais pas pourquoi...


Le respect passe en effet par l'éducation.
Certaines personnes apprennent le respect dans leur famille ou à l'école lorsqu'ils sont jeunes.
D'autres personnes ne l'apprennent que sur le tard.
D'autres personnes malheureusement ne l'apprendront jamais.

Le respect passe par la manière de s'adresser à la personne qui est devant soi (le verbal).
Le respect passe par la manière d'écrire dans un forum comme celui de Jasez (l'écrit).
Le respect passe par le verbal et par l'écrit et n'a rien à avoir avec l'instruction.
On peut être un universitaire et être le dernier des salauds,
On en voit souvent dans les medias qui font la manchette, dans tous les domaines, mêne en politique.

Les personnes qui veulent vraiment rencontrer, devraient toujours tourner sept fois leurs doigts au-dessus de leur clavier;
Sinon elles risquent de manquer les premiers pas de la séduction du Seduce my mind... find my soul.
En tout cas, pour Cafaque. :-)

Modifié le dimanche 22 octobre 2017 à 17:34