Les forums Jasez
Politique et société

Régime de retraite

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Régime de retraite
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 11:25
Dans quels pays est-il le plus performant ?

http://www.citeboomers.com/dans-quels-pays-le-systeme-de-retraite-est-il-le-plus-performant/
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 13:08
Citation de "saintor"On parle de retraites publiques ici?

Au niveau privé, le Canada est encore vu parmi les plus "safes".

https://retirementresearcher.com/4-rule-work-around-world/



Tu as raison, c'est pourquoi, j'ai les trois soit RRPE, RRQ et bientôt la PSV au public ainsi que Groupe Investors au privé. Ce qui fait que j'ai une retraite en or !
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 21:38
Investor, c'et sûr?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 12:59
Citation de "saintor"Investors ce sont des intermédiaires de plus. Pas vraiment besoin.

C'est tellement facile d'acheter soi-même un fond reconnu en ligne via une plate-forme de courtage directe comme Questrade.

Mais bon c'est pas tout le monde qui se sent à l'aise de faire des transactions impliquant souvent des dizaines de milliers de $.

Ça prend beaucoup, beaucoup d'argent pour se faire des fonds privés quand vous n'avez pas une retraite d'emploi de fonction publique.


Tu as tout à fait raison. Il me faudrait un régime privé de 1 million 230 milles $ pour équivaloir à ce que j'ai du public !
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 16:39
a 200$ par semaine pendant 30 ans je devrais avoir pas loin de 900.000$ dans mon regime sans conté le 2% de plus que je paye par année.pour mes 65 ans
si personne ne change d idée en cours de route

Modifié le mercredi 8 novembre 2017 à 16:55

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 16:54
Citation de "ecocentre"a 200$ par semaine pendant 30 ans je derais avoir pas loin de 900.000$ dans mon regime sans conté le 2% de plus que je paye par année.a 65 ans
si personne ne change d idée en cours de route


Une idée de ce qu’achètera un huard dans 30 ans? Et après 30 ans de retraite?

En 1987 j'achetais un condo 175 000$. Il s'est vendu en 2015 à 400 000$. Donc le huard après moins de 30 ans achetait seulement 43% de ce qu'il achetait 28 ans plus tôt.

Votre pouvoir d'achat fond comme neige au printemps parce que les salaires eux ne sont pas 2,25 fois ce qu'ils étaient en 1987.





Modifié le mercredi 8 novembre 2017 à 16:54

ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 16:58
je n est pas calculé l augmentation qu on a a chaque année a payé de plus pour le regime, j ai mis 5% d interet par année. en realité je n est aucune idée de se mon fond va représenté dans 30 ans, c est quand meme mieux que rien et au pire supplément de revenus garanti.
en esperant que ma maison va etre fini de payé d ici la.
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 17:45
Depuis l'âge de 48 ans que je suis retraité et j'ai des revenus de retraite de ± 60% du salaire que je gagnais mais la pension de l'employeur est indexée au coût de la vie depuis 22 ans et il me reste encore ± $50,000 de FEER.
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 17:50
NON, encore mieux, BELL CANADA, toujours de jour etc...
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 17:52
En fait, mes 3 sources de revenus sont indexées... BELL, RRQ & SVC et mes FERR continuent à progresser...

Modifié le mercredi 8 novembre 2017 à 17:52

legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 18:24
Il faut savoir que dans les années '90, il est arrivé un surplus d'employés dû à la nouvelle technologie numérique au sein des communications, donc moins d'entretien à faire, donc moins de techniciens, donc moins de directeurs.
Dans ces années là, afin de mousser les employés éligibles à la pension, 30 ans et plus de la prendre, la Cie offrait $2,000/année de service en montant forfétaire, non imposable si tu le plaçais dans un REER. C'est ce que j'ai fait, en plus la Cie nous payait les semaines de vacances restantes de l'année précédente et les 6 semaines de vacances de l'année en cours car on devait quitter pour le 31 janvier de l'année, donc ayant droit aux vacances annuelles. Donc 8 semaines de salaire additionnées au montant forfétaire, Salut bonjour le boss, je crisse mon camp.
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 18:28
Je vais probablement avoir des revenus plus longtemps à ma retraite que les 31 ans de travail chez mon X employeur. À suivre, il ne m'en reste que 10 pour dépasser ce chiffre !:-)

Modifié le mercredi 8 novembre 2017 à 18:29