Les forums Jasez
Sports

Les sports qui consistent uniquement à sacrer une volée à un

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Les sports qui consistent uniquement à sacrer une volée à un
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
dany20017
56 Repentigny
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 14:59
Citation de "science.et.vie"Citation de "attirance"JE connais ce sport assez bien...mais, il y a aussi d'autre sport qui sont aussi dangereux que le combat ultime et c'est ainsi la vie.

Mais le combat ultime est un des seuls sports dont le but principal est de gagner un match en blessant l'adversaire. On peut parler de points, mais ces points sont gagnés en frappant (et parfois blessant) l'adversaire. Les autres sports dits "dangereux" ont un but principal autre que celui de blesser un individu, non?


Non, refais tes devoirs, la grande majorité des combats se terminent sans blessures ou blessures mineures.

Les lions vs Chrétiens, c'est la mort qui en résulte, donc pauvre comparaison :)
speedylou
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 15:16
Pour la plupart ce sont les hommes qui en prennent plaisir - soit à regarder, subir, faire subir... etc... La violence est dans la nature de l'homme et c'est pas prêt de changer malheureusement
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 18:30
Tant que ces sports sont pratiqués entre professionnels, personnellement, je n'ai pas de problème avec ca. On parle de personnes qui travaillent fort en gymnase pour atteindre de meilleurs niveaux et offrir la meilleure performance sportive que possible.

Je me rappelle que j'ai déjà voulu porter plainte à la télévision (MMA). Sauf que lorsque j'ai compris ça (ce que j'ai écrit en intro), j'ai lâché prise. Les combattants connaissent les risques. Personne n'est obligé, ni le combattant, ni le téléspectateur.

Bien-sûr que c'est violent, mais c'est une passion chez les combattants. Sans oublier la facette très importante de l'entrainement. Il faut y être dédié, concentré, tout donner. Ces sports permettent aussi a de nombreux jeunes de quitter des milieux de rue très difficiles et défavorisés.

La seul chose que je suggère, c'est que la limite d'âge soit fixée à 13 ans et plus, tant pour la pratique que pour la télé. Et 16 ans et plus pour combattre véritablement.

Modifié le mardi 7 novembre 2017 à 18:31

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 19:03
Science.et.vie, Selon moi, chaque individu est différent. Certaines activités conviennent mieux à d'autres. Je ne peux juger de ce qui élève une personne par rapport à l'autre.

Si je prend l'exemple de Bisbing, GSP ou r.i.p. Mohamed Ali. Ces gaillards mènent une vie rangée à l'extérieur du ring et sont source d'inspiration pour des milliers de personnes. C'était le chemin pour eux, cela les concernent et ce n'est tout simplement pas à moi de juger le chemin choisi pour eux.

De plus, ils auront tous accomplis beaucoup plus que je ne pourrai le faire dans cette vie. Grâce au statut qu'ils se sont forgés. Et leur statut, ils l'ont forgé à coup de sueur et de sang, ce que la plupart des humains n'ont pas la capacité, ni mental, ni physique d'accomplir.

On ne parle pas ici de personnes qui se battent dans la rue avec des individus choisis à la sortie de bar. Ils ont simplement choisi d'être dédiés à leur sport.

Maintenant, c'est certain que ces sports demeurent violents et que ca ne convient pas à tous.

Modifié le mardi 7 novembre 2017 à 19:04