Les forums Jasez
Politique et société

Les paradis fiscaux et le Canada

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les paradis fiscaux et le Canada
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 13:36
CitationParadis fiscaux : le Canada est le problème, non la solution
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1065850/canada-paradis-fiscaux-fiscalite-

Citation Le Canada est au coeur des paradis fiscaux. Peu importe les discours de Justin Trudeau, qui dit « combattre l'évasion fiscale et l'évitement fiscal », la réalité est que le Canada fait partie du problème et non de la solution. Et les informations révélées par la fuite des Paradise Papers soulèvent de sérieuses pré;occupations sur l'intérêt réel du Canada à mettre fin à l'existence des paradis fiscaux.

C’est toute la stratégie du gouvernement Trudeau en matière fiscale qui fait sourciller. Que ce soit les passe-droits fiscaux à Netflix, les ententes fiscales avec KPMG, le possible conflit d’intérêts du ministre Morneau ou les réponses évasives de Justin Trudeau à propos de l’homme d’affaires Stephen Bronfman, le gouvernement libéral ne cesse d’alimenter la suspicion et le doute à propos de son engagement réel dans la justice fiscale.



S'il y a une justice elle devait certainement débuter pas une justie sociale.

Les milliardaires ne paient pas d'impôts ce sont les pauvres et la classe moyenne qui n'y échappent pas. On paye pour les riches.


CitationInvestissements directs canadiens à l'étranger en 2016

(en milliards de dollars)

États-Unis
474,4
Royaume-Uni
97,9
Barbade
68,3
Luxembourg
59,8
Îles Caïmans
47,9
Bermudes
39,4

Pays-Bas
27,2
Australie
26,5
Bahamas
20
Mexique
16,8
Source: Gouvernement du Canada


Pensez-vous qu'il est plus que temps d'agir?

Pensez-vous que le Justin va renier ses amis et collaborateurs? Pnsez-vous qu'il doit aller rejoindre Coderre?


Modifié le mardi 7 novembre 2017 à 14:03

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 13:52
Malheureusement le Canada a conclu des ententes avec certains pays et ça semble bien légal...

Le pays doit déclarer à Ottawa les noms de ceux qui ont mis de l'argent chez-eux et lorsque les gens retirent c'est non imposables. Par contre, il semble que les pays (avec qui il y a eu des ententes) ne déclarent pas toujours:)

Modifié le mardi 7 novembre 2017 à 13:55

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 15:00

Le texte de Gérard Fillion es très clair, étoffé et facile à comprendre. Je vous recommande cette leture.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1065850/canada-paradis-fiscaux-fiscalite-

Croyez-vous qu'il existe bien des raisons d'investir des milliards aux Bahanas, à la Barbade, aux îles Caïmans ?

Non on ne parle pas de 8 milliards... non.

Pourquoi le Juste einh? Parce qu'il parle de justice sociale depuis le début de sa campagne électorale e qu'il à dépensé une fortune de nos impôts pour aller rejoindre à Noël, ces fraudeurs sur une île qui appartient à des capitaux de paradis fiscaux. Parce que c'est Bronfman qui l'a aidé a se faire élire. Parce qu'il refuse de répondre, encore plus d'agir. Parce que d'est lui le PM du pays.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 15:27
CitationNon, 8 milliards par année en impôts à récolter, pas 8 milliards dans le paradis fiscal...


Aye on parle de 275.4 milliards


dans ces paradis fiscaux que sont
Barbade,
Luxembourg,
Îles Caïmans,
Bermudes,
Bahamas en 2016.

Sans être comptable ça fait un peu plus que 8 milliards en impôts pour des gens qui ne sont pas partie des amis du parti einh?

Modifié le mardi 7 novembre 2017 à 15:28

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 16:07
Ah bon Québécor serait plus fiable que Radio Canada. Et sur 275 milliards on ne pays que 6 milliards d'impôts. Soit 2,18% Ah faudrait me dire le nom du comptable moi j'ai toujours payé bien des fois plus.

CitationSelon une étude de la firme Influence communication publiée le 21 octobre 2009, « depuis deux ans, Gérald Fillion est le journaliste le plus cité au Québec quand il est question d'économie. Il est devenu une référence de l'information économique ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Fillion

Modifié le mardi 7 novembre 2017 à 16:11

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 17:09
Les 275 milliards ont été transférés en un an (2016). Alors je n'ai ondsidéré que les pays bidons qui n'offrent rien que le paradis fiscal.

Tsé 48 milliards de huards aux Îles Caïman... cé caïman certain que la seule raison...
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 21:49
Avez-vous déjà lu la vie de Sam Bronfman. Et de la famille Bronfman, ce ne sont pas eux qui ont beaucoup donné d'exemples de rectitude à donner. Être honnête il faut savoir ce que c'est.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2017 à 21:59
Citation de "desirez"Avez-vous déjà lu la vie de Sam Bronfman. Et de la famille Bronfman, ce ne sont pas eux qui ont beaucoup donné d'exemples de rectitude à donner. Être honnête il faut savoir ce que c'est.

Oui, autrefois tout le monde connaissait cette famille et leurs débuts de fortune durant la prohibition aux USA.

Mais les révélations récentes pourraient changer radicalement les héritages politiques ici. Je cois que le voyage de notre PM qui a causé de l'embarras va ressortir avec plus de signification.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 09:22
Ouais c'est vrai que ce n'est pas Justin qui a inventé le système pour le parti libéral. Jusqu'où il peut être impliqué ou connu de lui, on ne le sait pas.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 10:12
Citation de "desirez"Ouais c'est vrai que ce n'est pas Justin qui a inventé le système pour le parti libéral. Jusqu'où il peut être impliqué ou connu de lui, on ne le sait pas.

Il vient d'absoudre Bronfman de tout et de le confirmer dans ses fonctions au PLC. Soit il est naïf soit il est... ouin. Et je cois qu'il n'a pas été passer les fêtes avec tous ces importants personnages du monde de l'évasion fiscale sans savoir einh?

Un autre de l'école Coderre qui pense que nous sommes tous des imbéciles crédules.

Modifié le mercredi 8 novembre 2017 à 10:13

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 16:39
En fait c'est pire que que simplement permettre aux milliardaires d'éviter de payer leurs impôts. Les 275 milliards par ans qui sortent du pays créent un grand vide économique. Cet argent n'est plus disponible dans la société canadienne. Il sera investi ailleurs par ces sociétés secrètes.

Quand on réalise qu'1% de la société concentre plus de 50% de l'argent on réalise qu'on fonce dans un mur. Et les milliardaires comme nous, le 99% qui devient rapidement pauvre, seront aussi affectés.

La récession qui nous guette, enfin elle est là avec nous presque en permanence, va atteindre une limite qui va nous remettre plus mal qu'en 1929.

Il me semble bien que Coderre ne soit que la pointe de l'iceberg qui commene à basculer. Le suivant sera Couillard et le kid n'a même pas à se présenter qu'il fera partie de l'histoire.

Je pense qu'on peut commencer à sourire, le revirement approche vite.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 19:22
Citation de "robertwilson"Citation de "marindusud"Citation de "desirez"Ouais c'est vrai que ce n'est pas Justin qui a inventé le système pour le parti libéral. Jusqu'où il peut être impliqué ou connu de lui, on ne le sait pas.

Il vient d'absoudre Bronfman de tout et de le confirmer dans ses fonctions au PLC. Soit il est naïf soit il est... ouin. Et je cois qu'il n'a pas été passer les fêtes avec tous ces importants personnages du monde de l'évasion fiscale sans savoir einh?

Un autre de l'école Coderre qui pense que nous sommes tous des imbéciles crédules.

Que les gros banquiers Américains et le président Trump donnent l'exemple, mettent leur culotte, avant Justin Trudeau et Couillard & Coderre.



Qu'est-ce que les États Unis ont à voir avec nos impôts?




marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 15:31

Nous sommes politiquement à l'opposé de notre unique voisin. Le seul pays qui ait attaqué le Canada. En fait il y a peu de pays que nos voisins n'ont pas attaqué en Amérique (nord, centrale, sud).

Nous ne sommes pas et n'avons jamais été sous leur protectorat. Ils sont une république nous sommes … ouin une monarchie constitutionnelle. (Dont la dernière constitution n'a jamais été signée par le Québec.)

Ils font partie des pays développés mais sont loin derrière sur le plan social.
Ils ont environ 5 fois le taux d'homicides des autres pays développés. Ils sont seuls à permettre la libre circulation d'armes et sont victimes d'une fusillade par jour.
Ils sont seuls à laisser les démunis sans soins de santé.
Ils ont le plus bas niveau d'éducation de tous les pays développés selon l'ONU.
Aux élections ils ont le choix entre Démocrates, parti de centre droite ou Républicains parti très à droite.

Au Canada le choix est entre plusieurs partis dont un seul est de droite mais historiquement plus près du centre. L'assurance maladie fut étudiée sous le PC et instaurée sous le PLC

Il y a collusion entre les dirigeants de divers pays? C'est bien simple, les paradis fiscaux permettent d'empocher en catimini et sans impôts… alors aucun pays n'a encore légiféré contre les transferts hors pays des recettes de sociétés. Les Paradise Papers pourraient bien changer tout ça.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 19:44
Non, là c'est tout croche. Les USA étaient neutres en 1939 et nous étions en guerre contre Hitler.

Nous sommes restés avec les "alliés" que les étasuniens avaient finalement rejoint après avoir subi l'attaque des Japonais et nous sommes allés en Corée.

Mais par la suite non. À aucune des agressions étasuniennes avons-nous participé. Niet, nada.

Le Canada a inventé les missions de paix et notre voisin n'a jamais participé à la paix. Pour eux la paix c'est une guerre gagnée. Et ça fait un bout qu'ils ont gagné.

Modifié le jeudi 9 novembre 2017 à 19:45

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2017 à 17:06
Harper a joué le Chihuahua des USA mais a mon souvenir c'est le seul.

Le Canada n'a jamais été le sous-fifre des USA. Pas plus qu'on ne suit leurs réglementations stupides comme la proliferation des armes ou la prohibition de l'alcool.

Nous avons eu une défense conjointe du nord durant la guerre froide mais sans jamais aucune action militaire.

Nous sommes partenaires avec les USA et le Mexique dans l'ALENA mais les US sont en voie d'abolir l'entente.

Les relations sont toujours cordiales mais de plus en plus froides.