Les forums Jasez
Politique et société

Taxer les achats en ligne

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Taxer les achats en ligne
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 13:35
Ben oui c'est la récente, flagrante iniquité de notre gouvernement Fédé (accord Netflix) qui a jeté l'huile sur le feu.

Le Québec va même, sans l'accord d'Ottawa, taxer les achats en ligne.

Ben quoi? Pourquoi permet-on à l'un de vendre sans taxes pendant qu'on pénalise nos commerçants?

Trouvez-vous ça juste, qu'on taxe les achats en ligne?
Ou devrions-nous payer des taxes seulement quand nous achetons près de chez nous?

En même temps approuvez-vous qu'Ottawa subventionne ainsi les émissions en langue anglaise afin de pénaliser du même coup la nôtre?
marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 15:49
Je dis que nous devrions taxé à la vente pour que tout le monde payent leur taxes.

Je suis profondément désolé que certain vendeur en ligne ne taxe pas. Je dis qu'il ne font pas leur part et qu'ils ne sont pas correct.

Je comprend que les taxes font perdent des clients mais les programmes sociaux tel que le chômage et l’assistance social et bien d'autres sont nécessaire au bon fonctionnement de la société capitaliste.

Modifié le mercredi 8 novembre 2017 à 15:49

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 19:27
Citation de "robertwilson" Au % des taxes de commerce en détail perçues en magasin, devrait correspondre le % total des taxes à percevoir sur tous les produits légalement vendables via Internet. Avec différence.

Prenons par exemple les livres. Ici en magasin la taxe exigée est de 5%. Par Internet le 5% devrait être distribué ainsi: 1% au Provincial, 4% pour alléger les taxes municipales commerciales que paient nos librairies & bouquineries inscrites au registre des entreprises.



LIVRE IMPRIMÉ
La vente d’un livre est détaxée dans le régime de la TVQ s’il s’agit d’un livre imprimé (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) qui comporte un numéro international normalisé du livre (ISBN).


http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/taxes/autres-taxes/tpstvq/autres_situations/livres/imprimes.aspx

Évidemment les fichiers numérisés ne sont pas taxés alors les livres numériques non plus.
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 19:53
Si tu achètes des produits ici au Québec ou au Canada, on n'a pas le choix, même avec Amazon.ca tu paieras les taxes TPS & TVQ mais pas du tout si tu achètes via Amazon.com, tu ne paieras que le taux de change CANADA USA mais les frais de livraison seront plus élevés.
Si tu achètes un produit de l'extérieur du pays, admettons de la Chine, tu ne paieras pas de taxes et c'est correct ainsi à mon opinion car la business est établie ailleurs qu'au Canada et encore plus ailleurs qu'au Québec.

Modifié le mercredi 8 novembre 2017 à 20:00

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 21:45
Si on achète en Chine il y a en plus les douanes à payer.


legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 21:48
Citation de "marindusud"Si on achète en Chine il y a en plus les douanes à payer.




NON Mr. mais assure toi que c'est livré par la poste et non par UPS.
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2017 à 21:49
Citation de "marindusud"Si on achète en Chine il y a en plus les douanes à payer.




Tu as déjà acheté en ligne ?
J'achète en ligne depuis des années et crois moi il y a des aubaines à faire.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 09:45
Citation de "macha1607"Moi je suis d'accord pour que l'on paie des taxes sur les achats en ligne.

Par contre, je ne crois pas que le proprio de Simons ou autres augmenteront leurs ventes même si je paie des taxes sur mes achats en ligne car ce n'est pas juste une question de taxes mais une question de prix du produit. Quand le veston que j'ai vu dans une boutique, lequel est confectionné ailleurs qu'ici, me coûte 30.$ moins cher en ligne que dans la boutique qui le vend et bien je l'achète en ligne.

Je remarque dans les boutiques de vêtements ou autres magasins que presque tout est 'made in China ou India ou Bengladesh' mais par contre les prix n'ont pas baissé même si les proprios font faire et achètent de l'autre côté de l'océan ce qui leur coûte beaucoup moins cher au total.

Je suis bien prête à encourager les marchands de mon pays mais pas si cela me coûte le double.


Tout à fait d'accord avec vous. C'est seulement que je trouve innaceptable que des étrangers vendent ici hors taxes alors que les locaux doivent ajouter 15% à leurs factures.

Bientôt, quand l'ALENA ne sera plus, il faudra ajouter les douanes.


legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 10:18
Lors des longs séjours aux USA, je commande en ligne des USA, je me fais livrer la marchandise à l'adresse où je suis établi temporairement et je ne paie aucune taxe.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 10:34
Je suis d'accord avec Benjamin Franklin qui disait qu'il y avait deux choses inéluctables dans la vie : la mort et les taxes. Eh bien ! que tous paient les taxes s'ils achètent quelque chose quelque soit le mode d'achat.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 10:42
Citation de "legrandnormand"Lors des longs séjours aux USA, je commande en ligne des USA, je me fais livrer la marchandise à l'adresse où je suis établi temporairement et je ne paie aucune taxe.

Oui on peut toujours passer les douanes sans déclarer ce qu'on acheté. Et c'est vrai qu'on arrive de n'importe quel pays.

Mais tout dépend aux USA de quel état. Certains chargent des taxes de vente.

Modifié le jeudi 9 novembre 2017 à 10:42

legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 11:04
Citation de "marindusud"Citation de "legrandnormand"Lors des longs séjours aux USA, je commande en ligne des USA, je me fais livrer la marchandise à l'adresse où je suis établi temporairement et je ne paie aucune taxe.

Oui on peut toujours passer les douanes sans déclarer ce qu'on acheté. Et c'est vrai qu'on arrive de n'importe quel pays.

Mais tout dépend aux USA de quel état. Certains chargent des taxes de vente.


Certains États, oui chargent des taxes de ± 5% en moyenne lorsqu'il y en a.
Concernant de déclarer les achats aux douanes, pourquoi pas le faire car lors d'un long séjour ou de "48 heures et plus" de mémoire, on a droit à un bon montant sans devoir payer de frias de douanes.

Modifié le jeudi 9 novembre 2017 à 11:07

legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 11:14
Un séjour de 48 heures et plus, vous pouvez ramener jusqu'à $300. par personne.
Un séjour de plus de 7 jours, vous avez droit à $800. par personne.
La boisson et les cigarettes et cigares ont les mêmes limites depuis toujours.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 11:46
Citation

Êtes-vous tenus de payer les taxes de vente sur les achats en ligne faits à l'étranger?
Un texte de Denis-Martin ChabotTwitterCourriel
Vérification faite : oui.

Tant la TPS que la TVQ doivent être payées sur tous les achats taxables. Cela inclut les achats d'une valeur de plus de 20 $ et qui ne sont pas de l'alcool ou du tabac.

Certains vendeurs en ligne situés à l'extérieur du Canada perçoivent ces taxes, mais ils ne sont pas la majorité.

Si les taxes ne sont pas perçues par le vendeur, certains services de messagerie, comme Fedex, le font pour des importations d'une valeur de moins de 2500 $, en vertu d'un programme fédéral, le Programme des messageries d'expéditions de faible valeur.

Par contre, Postes Canada ne perçoit pas les taxes. Dans ce cas, l'acheteur doit prendre les mesures nécessaires pour les acquitter, c'est ce qu'on appelle l'observation volontaire et l'autocotisation.

Il doit alors remplir un formulaire qu'il renvoie à Québec, s'il réside au Québec, ou au gouvernement fédéral s'il habite ailleurs au Canada.

Puisque les achats ne font pas l'objet de fouilles systématiques par les agents frontaliers, la déclaration demeure volontaire. Peu de consommateurs le font. Au Québec, six personnes l'ont fait en 2012 et cinq en 2013.

On estime que les achats à l'étranger entraînent des pertes fiscales de 10 milliards de dollars annuellement pour le fédéral et les provinces.

Au Québec, vous devez aussi payer la TVQ pour les achats en ligne dans une autre province.




http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/776796/achats-en-ligne-taxes-de-vente-obligation

Modifié le jeudi 9 novembre 2017 à 11:47

legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 12:00
Le seul avec qui les frais de douanes sont perçus à la livraison est UPS, donc je ne demande jamais la livraison avec eux, car UPS nous vole avec leurs frais de douanes
Ni Poste Canada et ni Fedex chargent pour des frais de douanes.
Personne sauf le vendeur lors de l'achat percevra les taxes.

Modifié le jeudi 9 novembre 2017 à 12:01