Les forums Jasez
Coin détente

animal de compagnie

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » animal de compagnie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
legrandnormand
77 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 14:33
J'ai toujours eu un gros chien jusqu'à ce que j'achète un motorisé; ma dernière labrador dorée était morte à l'automne et au printemps suivant j'ai acheté le motorisé, je ne voulais me bâdrer d'un autre chien en voyage car tu dois arrêter trop souvent.
En 2006, j'ai trouvé une belle chatte noire et blanche que j'ai depuis ce temps, elle voyage avec moi à travers le Canada et les USA sans aucun problème.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 17:06
Actuellement je n'ai pas d'animaux mais il fut un temps où j'en ai eu plusieurs: chat, chien, perruche, canard, poule, écureuil, tortue, poisson...mais ma femme n'aime pas les animaux et ce que femme veut Dieu le veut ! Si un jour, je deviens veuf, je m'achète un labernois le lendemain des funérailles pour m'aider à faire mon deuil, un peu comme Wick.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 17:29
Ici aucun mais au voilier j'avais de petits lézards. Ils sont mignons. Il faut voir la vitesse de déplacement suivie de longs moments de parfaite immobilité. Seront-ils encore à bord à mon retour?

Modifié le samedi 11 novembre 2017 à 17:29

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 17:41
J'ai un chien golden retriever, un cockatiel et sept aquariums. :-)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 17:51
Citation de "amamelisse"J'ai un chien golden retriever, un cockatiel et sept aquariums. :-)

Est-ce qu'il parle, le cockatiel?
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 17:55
Un boxer - chien qui ressemble au pitbull mais sans aucun potentiel d'agressivité.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 18:11
Citation de "marindusud"Citation de "amamelisse"J'ai un chien golden retriever, un cockatiel et sept aquariums. :-)

Est-ce qu'il parle, le cockatiel?


Il dit qu'il est coquin, cool, veut un petit bec, allo et il rit quand je ris, siffle quand je ou que ça siffle à la télé ou qu'il entend de la musique... Je lui avais appris 3 musiques (en partie): l'ouverture 1812 de Tchaikovsky, la flûte enchantée de Mozart et la cucaracha; ça a duré 8-9 ans, maintenant il invente ses propres "tounes"!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 18:16
Citation de "m_aloes"Citation de "amamelisse"Citation de "marindusud"Citation de "amamelisse"J'ai un chien golden retriever, un cockatiel et sept aquariums. :-)

Est-ce qu'il parle, le cockatiel?


Il dit qu'il est coquin, cool, veut un petit bec, allo et il rit quand je ris, siffle quand je ou que ça siffle à la télé ou qu'il entend de la musique... Je lui avais appris 3 musiques (en partie): l'ouverture 1812 de Tchaikovsky, la flûte enchantée de Mozart et la cucaracha; ça a duré 8-9 ans, maintenant il invente ses propres "tounes"!


Une chance parce qu'entendre 3 tounes pendant 9 ans, c'est de la torture mentale! lol


C'est un oiseau le fun... et bruyant! On s'habitue, mais ça a été raide un bout le matin quand je me levais!
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 19:51
j'ai ma chienne Sky que l'on voit sur la photo ou dans mon profil.. ça fesait des années que je rêvais d'avoir mon chien à moi (pas un adulte mais bien bébé) elle auras bientôt 19 mois... ma belle tite border collie...est pas parfaite mais je suis bien fière de ce que j'ai réussie avec elle :-)comprend bien les commandement assis ,coucher ,reste, non, ici, maison dodo( quand je vais me coucher elle va dans le lit) elle va chercher balle roche et bout de bois...elle va mordre mon grattoir tout l'hiver %-$ et moi je vais rire.. autant joueuse que tranquille c'est une chienne intelligente fidèle très affectueuse (trop des fois même loll) bref je l'adore lolll et je suis bien contente de pas avoir écouter les gens qui me disait achètes pas ça ta jamais eu de chien tu va avoir de la misère avec c'est manipulateur ...oui oui a la in coté manipulateur.. pour une caresse pour jouer pour un biscuit de plus.... ouin pis.... lolll
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 20:08
Citation de "faithfull"j'ai ma chienne Sky que l'on voit sur la photo ou dans mon profil.. ça fesait des années que je rêvais d'avoir mon chien à moi (pas un adulte mais bien bébé) elle auras bientôt 19 mois... ma belle tite border collie...est pas parfaite mais je suis bien fière de ce que j'ai réussie avec elle :-)comprend bien les commandement assis ,coucher ,reste, non, ici, maison dodo( quand je vais me coucher elle va dans le lit) elle va chercher balle roche et bout de bois...elle va mordre mon grattoir tout l'hiver %-$ et moi je vais rire.. autant joueuse que tranquille c'est une chienne intelligente fidèle très affectueuse (trop des fois même loll) bref je l'adore lolll et je suis bien contente de pas avoir écouter les gens qui me disait achètes pas ça ta jamais eu de chien tu va avoir de la misère avec c'est manipulateur ...oui oui a la in coté manipulateur.. pour une caresse pour jouer pour un biscuit de plus.... ouin pis.... lolll

Les borders collies arrivent au premier rang en intelligence sur 100 parmi les chiens!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2017 à 20:17
CitationIl dit qu'il est coquin, cool, veut un petit bec, allo et il rit quand je ris, siffle quand je ou que ça siffle à la télé ou qu'il entend de la musique... Je lui avais appris 3 musiques (en partie): l'ouverture 1812 de Tchaikovsky, la flûte enchantée de Mozart et la cucaracha; ça a duré 8-9 ans, maintenant il invente ses propres "tounes"!


WOW! Intelligents ces oiseaux. Et ils vivent longtemps. Oui je vous comprends d'aimer cet oiseau australien. Chanceuse!
sleuth76
47 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 19 novembre 2017 à 14:25
J'avais une chatte de 16 ans, mais on l'a fait euthanasier il y a environ 1 mois. Elle était malade et on ne pouvez plus rien faire. Étant aidant naturel pour ma mère qui ne tolère pas grand chose, je vais soit m'acheter des poissons ou un souris dans une cage. Quelque chose qui ne dérange pas trop.