Les forums Jasez
Cuisine

Vos mets préférés de la cuisine québécoise

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Vos mets préférés de la cuisine québécoise
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 15:03
des bons pets de soeur... mioum...

ben pas ceux de ma soeur.. a pu le yabe ..lol...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2017 à 19:51
Hahaha! Les amis je suis en Martinique donc en France. Oui c'est pour moi le pays de la meilleure cuisine. Mais mosus ça n'enlève rien à la nôtre de cuisine.

Surtout pas pour un Québécois. Des fèves au lard cuites doucement durant des heures au four... ohhh oui. Un ragout, une galantine, la croustade aux pommes...

Oui je pense qu'on l'a le goût.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2017 à 19:52
Citation de "marindusud"Hahaha! Les amis je suis en Martinique donc en France. Oui c'est pour moi le pays de la meilleure cuisine. Mais mosus ça n'enlève rien à la nôtre de cuisine.

Surtout pas pour un Québécois. Des fèves au lard cuites doucement durant des heures au four... ohhh oui. Un ragout, une galantine, la croustade aux pommes...

Oui je pense qu'on l'a le goût.


Bonjour Marin et re-bienvenu.
Ah! la croustade aux pommes ou autres (rhubarbe et fraises), c'est mon dessert préféré.

Modifié le dimanche 10 décembre 2017 à 19:53

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2017 à 19:58
Citation de "mielnaturel"Citation de "marindusud"Hahaha! Les amis je suis en Martinique donc en France. Oui c'est pour moi le pays de la meilleure cuisine. Mais mosus ça n'enlève rien à la nôtre de cuisine.

Surtout pas pour un Québécois. Des fèves au lard cuites doucement durant des heures au four... ohhh oui. Un ragout, une galantine, la croustade aux pommes...

Oui je pense qu'on l'a le goût.


Bonjour Marin et re-bienvenu.
Ah! la croustade aux pommes ou autres (rhubarbe et fraises), c'est mon dessert préféré.


Merci jeune dame, si je ne suis pas souvent ici ce n'est pas que je ne vous aine pas, c'est que l'Internet n'est pas si facile dans ce coin de la baie. Vous ne le savez peut être pas les Québécoises, mais même parmi les femmes d'ailleurs... oui on vous aime en mosus!

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 10 décembre 2017 à 20:01
Citation de "marindusud"Citation de "mielnaturel"Citation de "marindusud"Hahaha! Les amis je suis en Martinique donc en France. Oui c'est pour moi le pays de la meilleure cuisine. Mais mosus ça n'enlève rien à la nôtre de cuisine.

Surtout pas pour un Québécois. Des fèves au lard cuites doucement durant des heures au four... ohhh oui. Un ragout, une galantine, la croustade aux pommes...

Oui je pense qu'on l'a le goût.


Bonjour Marin et re-bienvenu.
Ah! la croustade aux pommes ou autres (rhubarbe et fraises), c'est mon dessert préféré.


Merci jeune dame, si je ne suis pas souvent ici ce n'est pas que je ne vous aine pas, c'est que l'Internet n'est pas si facile dans ce coin de la baie. Vous ne le savez peut être pas les Québécoises, mais même parmi les femmes d'ailleurs... oui on vous aime en mosus!



Oui j'y avais pensé que l'internet ne dois pas être évident en bateau.
Je suis certaine que vous pensez à nous:)
jaseur2paname
48 Paris
Abus Citer Posté le mercredi 8 août 2018 à 11:41
J'aime beaucoup la Poutine et les produits de l'érable.

Et pis les bières artisanales québecoises.
etincelle251
66 Bécancour
Abus Citer Posté le mercredi 8 août 2018 à 11:58
Citation de "marindusud"Hahaha! Les amis je suis en Martinique donc en France. Oui c'est pour moi le pays de la meilleure cuisine. Mais mosus ça n'enlève rien à la nôtre de cuisine.

Surtout pas pour un Québécois. Des fèves au lard cuites doucement durant des heures au four... ohhh oui. Un ragout, une galantine, la croustade aux pommes...

Oui je pense qu'on l'a le goût.


Pourtant, ce ne sont pas les platées de fayots qui manquent lors des repas dans cette partie-là de l'Amérique.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 8 août 2018 à 13:03
Citation de "flyfire"Citation de "thegrinchet"Soupe aux pois!!! La mienne est très bonne...

j'ai une recette avec de la viande fumée .. et estragon...mmmmm


Oh j'allais dire que ça c'est polonais. Mais même si cette spécialité nous vient d'ailleurs nous l'avons adoptée et pas à peu près!