Les forums Jasez
Politique et société

SVP, ne faites plus d'enfants !

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » SVP, ne faites plus d'enfants !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 18 novembre 2017 à 21:54
Si la limite était dans certains pays établies à 2 ou 3 ce serait déjà une amélioration.
oliver26
38 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 19 novembre 2017 à 07:22
Vous etes completement a côté de la plaque !!! Il faut faire des enfants ,un peuple qui ne fait pas d enfants est un peuple en déclin .
oliver26
38 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 19 novembre 2017 à 07:30
Qu une femme veuille des enfants c est biologique c est normal , quand je lis certains commentaires je suis effaré par leur stupidité .Les Québécois ne veulent pas faire d enfants ben ils vont finir par disparaitre , ainsi que leurs us et coutumes et la langue Française avec . L'immigration ne peux pas tout , il faut vous reveillez sérieux !!!!
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 19 novembre 2017 à 09:14

pas de danger... anyways... les quelques ovules qui me restent sont en voie de devenir des oeufs cuits dur :-)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 novembre 2017 à 14:35
L'indice de fécondité est de 1.6 au Québec comme au Canada.
Évidemment ce n'est pas assez pour maintenir la population.

Il faudra donc se fier à une immigration massive pour les vieux jours des Canadiens. Nous serons ainsi rapidement en minorité.

Seuls les pays peu développés ont des taux de fécondité assez importants pour assurer une expansion de l'humanité.

Voici quelques exemples,

Australie 1,83 enfants par femme ‎(2015)
Chine 1,57 enfants par femme ‎(2015)
Japon 1,46 enfants par femme ‎(2015)

Alors je ne vois pas trop bien le pourquoi de la recommandation de diminuer la fécondité ici.

sleuth76
47 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 19 novembre 2017 à 14:36
Citation de "oliver26"Vous etes completement a côté de la plaque !!! Il faut faire des enfants ,un peuple qui ne fait pas d enfants est un peuple en déclin .

Je suis tout à fait d'accord. Plus d'enfants, on fera venir de la main d'œuvres de l'étranger. D'un autre côté, avec la robotique et l'informatique, l'avenir va grandement changer.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 novembre 2017 à 14:46
CitationEt un peuple qui se reproduit trop demande aux autres de les aider, parce que c'est très difficile de les faire vivre décemment. Et que dire de l'empreinte écologique de tous ces enfants qui demandent de plus en plus de ressources.


Ahhh oui?

Nous sommes 35 millions de Canadiens tandis que notre pays voisin a une population de près de dix fois la notre pour une moindre superficie.

Alors devrions-nous aider les étasuniens afin qu'ils vivent décemment?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 novembre 2017 à 16:33
Citation de "jepourraisetretadrogue"

Justement, regarde qui sont ceux qui rament aux USA... 43 millions de personnes considérées comme vivant dans la pauvreté... Pays le plus riche du monde... 33% des pauvres sont des enfants... Le ratio se maintient chez les enfants noirs et hispaniques, mais se réduit beaucoup chez les blancs (moins de 20%).

Le problème, c'est de vouloir entretenir des fonds de pension qui ne fonctionne que si il y a de nouveaux adhérents. Les gouvernements successifs ont raté la cible: ils auraient dû organiser l'épargne personnelle obligatoire plutôt que de gérer à grands frais des fonds de pensions hyper couteux en gestion, et qui s'effondre aussitôt qu'il manque des entrées, tout en taxant les banques. La solution de se reproduire sans contrôle fait juste empirer le problème, du fait que les travaillant cotisent plus (taxes et impôts) que les moins nantis, ou pauvres. Ils font vivre les grosses familles qui ne peuvent nourrir leurs enfants, et qui ne peuvent travailler pour les nourrir et les faire vivre décemment. C'est un non sens de se reproduire si on ne peut nourrir ses enfants.


Le taux de fertilité des USA est de 1.8. Les pauvres sont souvent les nouveaux arrivants qui sont là justement à cause du faible taux de fertilité.

Si les peuples évolués cessent de se reproduire et s'en remettent aux immigrant venant des pays moins développés pour la survie des leurs. Pas très logique.

Modifié le dimanche 19 novembre 2017 à 16:34

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 17:47
Citation
Je t'invite à lire ceci:

https://www.census.gov/prod/2013pubs/acsbr11-17.pdf


Oui je l'avais vu. Mais rien de rien n'indique que ces pauvres soient citoyens depuis plusieurs génération. On peut facilement penser qu'ils sont nouvellement arrivés et peu instruits.

Les USA sont un des, sinon le pays industrialisé qui s'occupe le moins de ses citoyens en difficulté.

Modifié le lundi 20 novembre 2017 à 17:47

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2017 à 15:53
Nous sommes actuellement 7,5 milliards d'humains sur terre et serons 10 milliards en 2050mais la question n'est pas tant le nombre que le mode de vie.

Les hommes doivent certes dès maintenant réfléchir à l'équilibre à trouver à long terme, mais l'urgence est le court terme, c'est-à;-dire les prochaines décennies. L'humanité n'échappera pas à un surcroît de 2 à 3 milliards d'habitants d'ici à 2050, en raison de l'inertie démographique que nul ne peut empêcher.
Il est possible d'agir en revanche sur les modes de vie, et ceci sans attendre, afin de les rendre plus respectueux de l'environnement et plus économes en ressources. La vraie question, celle dont dépend la survie de l'espèce humaine à terme, est finalement moins celle du nombre que celle des modes de vie.
*Gilles Pison est professeur au Muséum national d'histoire naturelle et chercheur associé à l'Ined, Muséum national d'histoire naturelle (MNHN) – Sorbonne Universités.

Et ce, si nous ne nous payons pas une autre grande guerre mondiale...