Les forums Jasez
Cuisine

Utilisez-vous une poêle en fonte?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Utilisez-vous une poêle en fonte?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2020 à 13:32
Citation de "lefranco"Citation de "homdanslune2"Citation de "lefranco"J'en ai commandé une sur Amazon. 12.95 pour la poêle, 179.99 pour la livraison.Wow dans ton coin , ça coûte vraiment chers pour la livraison ; déménage ça presse et reviens au Québec. :-$



J'ai voulu en commander une palette en Chine et ils ont refusé par peur que le paquebot coule.
Batinche y sont pesantes les poêles en fonte venant de la chine. Change de fournisseur ça presse . lol :-$

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 08:14
Non, j'utilise The Rock de Heritage et cela me convient.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 08:56
Citation de "gagarine"Non, j'utilise The Rock de Heritage et cela me convient.

Æh? J'ai beau tout essayer je n'ai rien trouvé qui a bien réussi dans cette poêle. Tout colle, ne se colore pas, ne cuit pas bien. Je n'ai surement pas le tour de m'en servir. Tiens pour moi elle ressermble à de la fonte émaillée comme poêle.

Avez-vous remarqué que plusieurs appelle ça un poêlon ou une poêlonne. Je crois qu'il est acadien ce joli mot. On pourrait nous dire d'où il vient?
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 5 février 2020 à 11:24
Citation de "sublisssime"Citation de "homdanslune2"Citation de "sublisssime"Citation de "marindusud"Comme j'ai toujours eu une poêle en fonte je ne savais pas qu'elles revenaient à la mode. C'est pour ça qu'on en voyait si peu dans les magasins. Comment faire rôtir un steak sur la cuisinière sans une poêle en fonte?
http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/on-n-est-pas-sorti-de-l-auberge/segments/entrevue/47625/poele-fonte-conseils-cuisiner

Qui utilise toujours ou a récemment acheté un tel vaisseau de cuisine?


Moi, je m'en cherche une qui soit usagée pour l'assommer la prochaine fois qu'il rentre à quatre pattes à une heure de fou. Je suis vraiment dan-ge-reu-se!!! :-$
Vu que tu es dangereuse de même . Tu devrais pas t'acheter cette poêle en fonte ;car ton homme = tu peux le tuer et après tu vas avoir de remords et tu vas verser beaucoup de larmes . :-$



Bah non! C'est davantage pour l'effet dissuasif, seulement s'il a la tête dure. :-P

Mais si tu te rends compte qu'il a une tête de cochon et que malgré tes avertissements , qu'il rentre toujours à 4 pattes à des heures de fou et que tu te trouves une poêle en fonte .

Achète lui en cadeau un casque de sécurité et averti le du danger qu'il risque .

Car une femme enragée et dangereuse en plus, armée d'une poêle en fonte, l'impact sur son crâne pourrait lui être fatal .

Au moins avec un casque de sécurité , ça va le protéger et toi tu pourras te défouler quand même sur le casque .:-$

Modifié le mercredi 5 février 2020 à 11:28