Les forums Jasez
Santé

un pas en avant ..ou tout ce que ça implique ....

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » un pas en avant ..ou tout ce que ça implique ....
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 17:05
Le problème est qu'on joue à l’apprenti sorcier.

On ne comprend pas encore ce qui fait qu'une cellule deviendra un os, un organe, un muscle ou un oeil et on modifie l'ADN...

On nous fait manger des OGM (des organismes è l'ADN modifié contre-nature avec des gènes d'animaux (grenouille) dans du maïs par exemple.

Si l'humain aux gènes non naturels ne sert pas à la reproduction c'est un moindre mal. Mais si il génère des êtres humains au génome non-humain... ouf! Surtout qu'il faut plusieurs générations avant que le problème apparaisse. On a toujours pas identifié la cause de la maladie de la vache folle.

Modifié le lundi 20 novembre 2017 à 17:08

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 18:44
Citation de "dogmaster"Ce qui m'apparaît fort possible et malgré ses contradictions, c'est que la science un jour sauvera probablement l'humanité. D'ailleurs, on ne peut pas le nier, l'humanité agonise un petit peu.

Ah selon ce que je vois l'humanité ne s'est jamais si bien portée. La science agit des deux cotés de la médaille. Elle peut sauver ou faire disparaître l'humanité.

Les OGM ne sont pas assez connus. C'est l’appât du gain qui intervient, pas la science.

Les robots tueurs sont immensément dangereux et ils sont là maintenant.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 20:04
Citation de "zarrraya"sommes nous prêts à défier la nature ?

Pour la première fois des scientifiques ont modifié l'ADN d'un homme vivant

http://flip.it/3RCjIZ




Est-ce que l'être humain fait parti de la nature?

Si oui, est-ce la nature elle-même qui fait pour s'oganiser?

Si non, comment l'être humain puisse modifier la nature si il ne fait pas parti de cette dernière?

Modifié le lundi 20 novembre 2017 à 20:04

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 20:10
Un jour on va voir des hommes éléphant.

$
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 20:11
Citation de "wa_ter"Euhhh.

Pourriez vous répéter la question ?

Je suis plus très certain de l avoir bien saisie))




Si l'être humain fait parti de la nature, ce qu'il est en train de faire est tout à fait normal, je traduis ça par la nature qui s'organise...

Si l'être humain ne fait pas parti de la nature, comment fait-il pour modifier quelque chose dont il ne fait pas parti?


Le dilemme, c'est que l'être humain est comme un enfant; il joue avec des allumettes sans savoir ce que ces allumettes peuvent faire et il est très imprudent!
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 20:17
Citation de "zarrraya"... qui, le lundi 20 novembre 2017 20:11, écrivait ...

pourtant...ça s'en va plutôt en s'atrophyant



Tu te trompes ou pas la bonne façon d'ivoire :0))) Nez en moins, l'homme éléphant s'annonce :0)

$
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 20:24
Citation de "dogmaster"Citation de "frisounet"


Le dilemme, c'est que l'être humain est comme un enfant; il joue avec des allumettes sans savoir ce que ces allumettes peuvent faire et il est très imprudent!


La plupart des choses qui sont découvertes par l'être humain, relève de la tentative d'essayer quelque chose et parfois, il peut y avoir des erreurs commises ! Je pense que tu exagères un petit peu. On ne pourra jamais éviter l'inévitable. La science est nécessaire à l'humanité. Ai-je besoin d'en émettre des exemples ?




Je ne dis pas que la science n'est pas nécessaire, ce sont les avancées sans penser et sans réflexion qui sont dangereuses, ceux qui sont prêts à tout sauf faire attention à ce qu'ils font et penser aux conséquences pour arriver au but; bref les savants fous et tout les illusionistes du profit...
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 23:26
Citation de "zarrraya"sommes nous prêts à défier la nature ?

Pour la première fois des scientifiques ont modifié l'ADN d'un homme vivant

http://flip.it/3RCjIZ[/quote]

Y a tjrs une première à tout...exemple: 1e président attardé aux USA...gigi est décédée...oups sorry je rêvais là
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 23:33
Citation de "zarrraya"Citation de "claudiaxxx"Citation de "zarrraya"sommes nous prêts à défier la nature ?

Pour la première fois des scientifiques ont modifié l'ADN d'un homme vivant

http://flip.it/3RCjIZ


Y a tjrs une première à tout...exemple: 1e président attardé aux USA...gigi est décédée...oups sorry je rêvais là


ça sera pas mieux pour ton humeur oublier gigi ? il y en a tellement des belles, douces et intelligentes femmes sur ce site :-)[/quote]

Ah? faudrait me les présenter alors...mais j'aime me défouler sur gigi et sa suite de demeurés. Comme un échappatoire à mon monde cartésien..et noraml
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 23:42
Au meme titre que deux positifs inter agissant dans le meme univers madame la laconique
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 23:45
Citation de "zarrraya"j'aime ça résumer. ..c'est dans ma nature ...mieux peu de mots avec du sens qu'une page pleine de mots sans contenu

Ouf que tu dois trouver le temps long ici alors....nonoune
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 novembre 2017 à 23:59
Tout n'est qu'illusion..sauf ce parfum roumain
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2017 à 00:17
Ah? je sentais plutot une odeur de biere Bermas mélangé à la palinka
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2017 à 16:32
Dès que Watson et Crick ont découvert en 1953 (l'année de ma naissance) la structure en double hélices de l'ADN, les généticiens ont commencé à jouer dedans. Tous les espoirs sont permis. Il y a et aura comme dans toutes les avancées scientifiques des essais fructueux mais aussi des erreurs. Toutes ses études sont effectuées dans des milieux universitaires qui possèdent tous un comité d'éthique de la recherche d'autant plus s'il y a des êtres humains d'impliquer. Certes, il y aura toujours des risques de dérapage mais ce sont des risques calculés. Pensons à la fécondation in vitro ou mieux encore, la création de la première cellule vivante synthétique...