Les forums Jasez
Cuisine

Bière canette ou bouteille?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Bière canette ou bouteille?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2020 à 20:20
Citation de "sirdan"Moi je préfère en bouteille et encore plus la bière en fût.

La canette change le goût de la bière.

Et la canette ça fait cheapette!


moi je trouve que les canettes sont moin pesante et avec une petite masse et un petit morceau de bois et une bûche ,un coup de masse ,une galette,sa prends moin de place,moin d,essence pour passez votre temps a les raporter
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2020 à 20:39
Citation de "rarissime"Citation de "argofish"Citation de "sirdan"Moi je préfère en bouteille et encore plus la bière en fût.

La canette change le goût de la bière.

Et la canette ça fait cheapette!


moi je trouve que les canettes sont moin pesante et avec une petite masse et un petit morceau de bois et une bûche ,un coup de masse ,une galette,sa prends moin de place,moin d,essence pour passez votre temps a les raporter





Enfin tu a trouvé un sujet a répondre , 3 ans en arrière ! lol


gdhy
gw4s
GW4S
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2020 à 20:51
CAPTCHA,GASPÉSI,sa
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2020 à 21:00
Mets tes lunettes pour lire le CAPTCHA, batinsse! (une nouvelle sorte de chat sa!! ou le cap chat dans le coin de gaspé??di
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2020 à 21:17
Citation de "rarissime"Citation de "argofish"Citation de "sirdan"Moi je préfère en bouteille et encore plus la bière en fût.

La canette change le goût de la bière.

Et la canette ça fait cheapette!


moi je trouve que les canettes sont moin pesante et avec une petite masse et un petit morceau de bois et une bûche ,un coup de masse ,une galette,sa prends moin de place,moin d,essence pour passez votre temps a les raporter





Enfin tu a trouvé un sujet a répondre , 3 ans en arrière ! lol


Mais ça ne fait pas mal de ramener!

De puis 2018, beaucoup de microbrasseries abandonne la bouteille pour la canette, surtout celles qui utilisaient le forma 500 ml.

Il y a quatre volumes de bouteilles que les micros utilisent. Le 341 standard, que pas mal tout le monde connait. Le 750 qui existent deux formes, le style que Unibroue utilise et une autre plus large. Le 600 que seulement Trou du Diable de Shawinigan utilise au Québec (la micro ontarianne Beau's a ce même forma). Et le 500 qui a, à ma connaissance, 5 formes et ce n'est pas facile pour les marchants de trier ça. C'est une des raisons pourquoi il y a un virage pour la canette.

En canner de la bière c'est plus chère que l'embouteiller, car la brasserie doit acheter des nouvelles canettes à chaque fois, mais c'est moins compliqué que retrouver (et racheter) le style de bouteille que cette dernière utilise, surtout si c'est une 500 ml. En Ontario, il y a très peut de micros utilisent des bouteilles, va dans un LCBO (l'équivalant ontarien de l'SAQ) et va dans la section de bière, tout ce qui vient de l'Ontario c'est 90% canettes, et pas mal tout en 473 ml que c'est le même volume utilisé au États-Unis.

Donc la canette n'est plus "cheapette". Oui ça change un peu le goût, mais l'avantage de la canette c'est que ça bloque la lumière qui change beaucoup le goût et l’arôme de la bière. Vous connaissez l’expression ça sens la moufette, bien c'est à cause de la lumière, surtout sur une bouteille claire ou vert pale.