Les forums Jasez
Rencontres

Forum vs Rencontres

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Forum vs Rencontres
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 10:27
Je dois traîner mes guêtres sur l'internet et les sites de rencontres depuis des éons, genre 10-12 ans.

Avec cette expérience j'ai remarqué que les forums associés aux "sites" de rencontres nuisent justement aux rencontres. Et oui, quand on vient sur le forum et qu'on a des interactions avec d'autres quidams, on en vient à accorder moins d'importance à la recherche dans le catalogue de fiches. On s'enfonce peu à peu dans un petit confort qui nous permets d'interagir tout en étant en robe de chambre bien au chaud dans notre demeure.

Ajouter à cela la paranoïa associé à l'affichage de la photo (surtout ici) et là il n'y aura personne pour venir te sortir de ta robe de chambre.

Les rencontres 1 à 1 avec des inconnues ça me rend nerveux car, comme les boites de chocolats mélangés, on sait pas sur quelle saveur on vas tomber. Mais il faut en faire pour finalement trouver notre saveur du... mois, jour, siècle?

$iao

bobazou
106 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 10:39
Je pense que rien n'empêche l'autre, le forum peut éventuellement servir à une personne, dans le but de mieux connaître l'autre. Et non parce qu'on est d'un autre avis qu'un autre qu'on se doit d'être automatiquement catégorisé comme quelqu'un qui n'a pas évolué dans ce monde. Pour n'en rester qu'au Québec, les statistiques démontrent qu'il n'y a jamais eu autant de célibataires qu'aujourd'hui. C'est difficile d'évaluer pourquoi, le pourquoi et les pourquoi. L'égoïsme ? L'égocentrisme ? Ou autres choses nébuleuses ?

Modifié le samedi 25 novembre 2017 à 10:40

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 10:47
Je vois pas vraiment la question. C'est une affirmation, un commentaire ?

Personnellement, l'ai déjà dit, je le redit puisque rien n'a changé dans mon cas et je ne suis pas le seul à le dire puisque plusieurs le disent aussi: je suis pas ici pour rencontrer mais pour lire et me distraire. Alors le forum a sa place. :-)

Ma fiche est claire jusqu'à avis contraire. :-)
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 10:47
Citation de "cafaque"... qui, le samedi 25 novembre 2017 10:43, écrivait ...

je suis pas ici pour rencontrer mais pour lire et me distraire



Idem. Mais comme je ne veux pas passer le reste de ma vie seul je dois laisser un peu ce forum et aller voir ailleurs si j'y suis. J'ai déjà fait une rencontre via jasez quand même :0)

Et aussi, est-ce permis d'écrire un sujet sans poser de question? Quand j'ai des questions je vais sur google.

$
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 10:51
Citation de "signe.de.piasse"Citation de "cafaque"... qui, le samedi 25 novembre 2017 10:43, écrivait ...

je suis pas ici pour rencontrer mais pour lire et me distraire



Idem. Mais comme je ne veux pas passer le reste de ma vie seul je dois laisser un peu ce forum et aller voir ailleurs si j'y suis. J'ai déjà fait une rencontre via jasez quand même :0)

Et aussi, est-ce permis d'écrire un sujet sans poser de question? Quand j'ai des questions je vais sur google.

$

Tu fais bien de chercher ailleurs. Je suis aussi ailleurs. :-)#c

Tu as raison pour les questions, j'ai toujours la manie de chercher les points d'interrogation et le sens à ces points d'interrogation. :-)
bobazou
106 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 10:53
Citation de "m_aloes"Citation de "bobazou"Je pense que rien n'empêche l'autre, le forum peut éventuellement servir à une personne, dans le but de mieux connaître l'autre. Et non parce qu'on est d'un autre avis qu'un autre qu'on se doit d'être automatiquement catégorisé comme quelqu'un qui n'a pas évolué dans ce monde. Pour n'en rester qu'au Québec, les statistiques démontrent qu'il n'y a jamais eu autant de célibataires qu'aujourd'hui. C'est difficile d'évaluer pourquoi, le pourquoi et les pourquoi. L'égoïsme ? L'égocentrisme ? Ou autres choses nébuleuses ?

J'accepte tes excuses.
(Je te taquine, je suis en train de rigoler toute seule devant mon écran lol)
;)


Je ne suis pas ici pour me chicaner. Sincèrement, j'aurais préféré mourir avant ma femme, je n'aurais jamais cru que ça puisse être aussi difficile de recommencer avec une autre.

Modifié le samedi 25 novembre 2017 à 10:55

bobazou
106 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 11:13
Citation de "m_aloes"Citation de "bobazou"Citation de "m_aloes"Citation de "bobazou"Je pense que rien n'empêche l'autre, le forum peut éventuellement servir à une personne, dans le but de mieux connaître l'autre. Et non parce qu'on est d'un autre avis qu'un autre qu'on se doit d'être automatiquement catégorisé comme quelqu'un qui n'a pas évolué dans ce monde. Pour n'en rester qu'au Québec, les statistiques démontrent qu'il n'y a jamais eu autant de célibataires qu'aujourd'hui. C'est difficile d'évaluer pourquoi, le pourquoi et les pourquoi. L'égoïsme ? L'égocentrisme ? Ou autres choses nébuleuses ?

J'accepte tes excuses.
(Je te taquine, je suis en train de rigoler toute seule devant mon écran lol)
;)


Je ne suis pas ici pour me chicaner. Sincèrement, j'aurais préféré mourir avant ma femme, je n'aurais jamais cru que ça puisse être aussi difficile de recommencer avec une autre.



:) Je te fais un câlin virtuel. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.


Je t'en offre un aussi, pour ce que ça vaut.

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 11:46
Je m'en vais rencontrer dans 15... pas une femme de forum.... lol!

Boum boum (disait mon coeur)


$
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 12:15
Citation de "turlututut"
Au dela de l'amour et de l'attirance pour quelqu'un , il y a ce je ne sais quoi

Le respect, la complicité, la complémentarité, le partage...
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 12:16
Citation de "turlututut"
Au dela de l'amour et de l'attirance pour quelqu'un , il y a ce je ne sais quoi...

Le respect, la complicité, la complémentarité, le partage...
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 12:43
Comme d'autres ont dit, je vois le forum de discussion comme un avantage de mieux connaître l'autre personne. Il ne faut pas s'empêcher de sortir de la maison pour clavarder.


Des rencontres seul à seul ou en groupe avec les gens du forum, j'en fais.


Tiens, pourquoi pas faire un GT?
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 14:00
Citation de "cafaque"Citation de "turlututut"
Au dela de l'amour et de l'attirance pour quelqu'un , il y a ce je ne sais quoi...

Le respect, la complicité, la complémentarité, le partage...

Précisions :-)

Le respect: ca va de soi, sinon de facto, le couple ne marcherait pas.
La complicité, la complémentarité, le partage d'une sortie au restaurant, au cinéma, en voiture, en voyage... pour ne citer que ces exemples vont de soi aussi.


Citations:
“Pour vivre à deux, il faut une énorme intelligence et une énorme complicité.” A deux, il est toujours plus facile d'affronter la tempête et d'avancer. Mais vivre à deux n'est pas toujours simple...
De Olivier de Kersauson


“Vivre, quelle souffrance, et quelle souffrance sans partage !”
De Victor-Lévy Beaulieu / L'héritage

cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 14:42
Je me sens pas du tout concerné par votre réplique mais je vais quand même y répondre. :-)


Le problème que plusieurs vivent est d'avoir des attentes
C'est normal d'avoir des attentes avant une rencontre.

et le fait que la réalité est souvent sinon toujours différente de ce que l'on espère.
En plus des attentes, des critères peu importe le nom, il faut du discernement pour cerner le personnage, cela a été écrit plus haut. Avec le discernement et ... le temps, la réalité peut être moins décevante (vous avez écrit 'différente').

Pourquoi juger d'une personne avant de l'avoir rencontrée, sur des éléments extérieurs ? Nos critères sont souvent irréalistes.
Des éléments extérieurs ? Lesquels ? On peut avoir une assez bonne idée d'une personne sans l'avoir rencontré physiquement dans la vraie vie. Dans un premier temps, le forum aide à cerner le personnage comme d'autres ont écrit plus haut.


C'est sûr que les questions suivantes aideraient beaucoup à 'discerner'...

Quels sont vos loisirs et vos centres d'intérêt ?
Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?
Quels traits de caractère vous définissent ?
Qu'appréciez-vous chez les autres ?
Qu'est-ce-que les autres apprécient particulièrement chez vous ?
Décrivez votre partenaire idéal(e) :
Qu'est-ce-qui compte pour vous dans une relation ?
Qu'est-ce qui vous fait rire ?
De quoi êtes-vous fier(ère) ?
De quoi avez-vous peur ?
À quoi ressemblent vos vacances idéales ?
Quelle importance accordez-vous à l'argent et à la réussite ?
Que faites-vous durant votre temps libre ?
Quels sont vos souhaits et vos attentes pour l'avenir et dans la vie ?

Source de ces questions: _club-50plus.ca

Modifié le samedi 25 novembre 2017 à 15:00

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2017 à 22:54
Citation de "dan99989"Tu fais un bon point, c'est vrai qu'on peut s'installer dans un certain confort. Même moi qui venait surtout pour jaser, je trouve que je me suis un peu laissé aller...

Des fois j'aurais peut-être pu rencontrer?

Mais ça sert aussi à cerner les personnages. C'est pas si mal...


Oui mais en sortant du forum et en tentant ta chance avec des femmes qui ne se sont pas encore installée dans le confort de la robe de chambre tes chances de rencontrer tripleraient. Essaie.

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 26 novembre 2017 à 10:04
Thank you it's "So" smart :0))

$-o-rama