Les forums Jasez
Rencontres

Triste

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Triste
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2017 à 11:33
"je sais que ce n'est pas difficile pour une femme de trouver ce type de relation". Et c'est très difficile pour un homme.

Habituellement, c'est une relation en attendant d'être sérieusement en couple avec une autre personne.
Et ça ne devrait pas causer de problèmes quand les deux sont d'accord.


ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2017 à 12:48
Deux (2) mois de fréquentation n'est-il pas considéré comme la catégorie Puppy Love !
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2017 à 14:48
« Mais quelle que soit le type de relation, la manière compte beaucoup. Se montrer délicat et élégant, c'est dire à l'autre qu'on ne le voit pas comme un simple morceau de viande sur lequel on lorgne. »

L'important, c'est que vous sachiez que votre valeur dépasse largement le stade du morceau de viande... Le reste, c'est l'opinion d'autrui.

Cela dit, je pense que la testostérone joue beaucoup sur les perceptions relationnelles...

Je suis parfaitement d'accord avec vous que la sexualité est un tout et ne saurait se limiter à une mécanique physique...

Si j'étais vous, je me dirais que rien n'arrive pour rien. Il n'empêche que trouver un(e) partenaire avec qui une belle complicité s'installe dans l'intimité, ça n'est pas si facile que semble le croire votre ex-ami-amant...

Modifié le mercredi 29 novembre 2017 à 15:02

ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2017 à 15:28
Citation de "m_aloes"
Certes, mais ce n'était pas le plan d'origine. Tu peux développer?

est-ce pcq ?
Citation'il était clair que nous ne serions pas tombés amoureux l'un de l'autre.

Modifié le mercredi 29 novembre 2017 à 15:29

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2017 à 15:38
Avec du recul, je me rends compte que chaque fois (sauf une!) que j'ai ressenti les gros papillons du fameux état «amoureux», c'était pour une femme qui ne convenait pas à mes aspirations.

L'amour est certes plus vaste que les papillons, qui relèvent plus, selon moi, des phéromones qu'autre chose... Ils accompagnent habituellement l'amour, mais ne sont pas l'amour selon ma perception.

Modifié le mercredi 29 novembre 2017 à 15:40

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2017 à 16:26
Oui, par exemple l'amour de soi. Qui n'a rien à voir avec l'égocentrisme.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2017 à 16:35
Il y a les narcissiques qui n'aiment qu'eux-même.
Aussi appelés trou noir d'affection mais rendu là, t'es près de l’égocentrisme.

Modifié le mercredi 29 novembre 2017 à 16:36

hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 29 novembre 2017 à 16:43
Je suis d'avis que les narcissiques comblent ainsi, au contraire, un manque d'estime d'eux-mêmes... Il y a une différence entre s'estimer et n'être centré que sur soi. J'ai aussi lu quelque part que l'égoïsme n'est pas de penser à soi, mais de ne jamais tenir compte des autres.

Modifié le mercredi 29 novembre 2017 à 16:44