Les forums Jasez
Rencontres

Colocation

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Colocation
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2017 à 16:56
Il y a de nombreuses raisons d'avoir des colocs. Il sagit de savoir ce que l'on accepte et ce qui nous intéresse pas. Genre, argent, ennui, sécurité, etc...

Perso, je suis pas intéressé à partager ma demeure pour des colocs.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 12:49
Colocation peut aussi être un couple non marié non fonctionnel non séparé.
Alors le M. et la Mme sont libres de magasiner chacun de leur côté.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2017 à 18:25
Un couple = deux (2) personnes malgré tout id est résignées
toucoeur6
71 Shawinigan
Abus Citer Posté le jeudi 14 décembre 2017 à 20:57
Citation de "aryannee"Citation de "m_aloes"Comme je suis arrivée au Québec dans la trentaine, il y a des choses qui m'échappent encore. J'aimerais donc avoir votre avis.
Quand une personne avec qui vous commencez à échanger vous dit qu'elle habite en colocation, quelle impression ça vous donne? Qu'est-ce que ça vous dit sur elle?
Merci :)


l'impression que ça me donne en premier c'est le manque d'argent pour vivre dans un appartement plus grand. Deuxième chose a laquelle je pense, c'est la solitude. Je trouve ça pénible de vivre seule, dans mon cas j'aurais pris comme coloc quelqu'un a cause de la solitude. Mais en y pensant bien, j'ai peur que la personne fasse du trouble dans mon loyer. Donc pas de coloc! Je préfère en arracher financièrement que de prendre la chance d'avoir des problèmes.




je te prendrais bien comme colocataire , tu n'aurais qu'à défrayer tes dépenses .
bon ok , je jase pour rien dire même si mes dires sont tjrs. vrais autant de mon profil
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 16 décembre 2017 à 08:41
Citation de "m_aloes"Comme je suis arrivée au Québec dans la trentaine, il y a des choses qui m'échappent encore. J'aimerais donc avoir votre avis.
Quand une personne avec qui vous commencez à échanger vous dit qu'elle habite en colocation, quelle impression ça vous donne? Qu'est-ce que ça vous dit sur elle?
Merci :)


Tout dépend de l'âge.

Des étudiants peuvent "coloquer". C'est normal, ils n'ont pas assez de sous.

Lorsque tu es sur le marché du travail et à partir d'un certain âge, tu es supposé avoir quelques actifs. Il n'est pas nécessaire d'avoir la grosse baraque, la grosse auto, le gros bateau etc. mais quelques choses pour amortir ta retraite ou juste pour bien vivre.

Dans la cinquantaine si tu vis en colocation et à moins d'avoir un handicap, pour moi t'es un cassé. Je sais que c'est *très dur* comme mot mais ça prouve que tu as mal géré tes finances et ta vie en général.

Maintenant si "coloquer" est ton idéal de vie, c'est correct mais tu devrais chercher dans ce bassin de célibataires aussi. Il y en a plein de ce genre. Vous coloquerez ensemble ;-)

Je dis "tu" pour la facilité de l'écriture...