Les forums Jasez
Cuisine

explosion

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » explosion
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14:04
j,étais entrain de me faire cuire des browning et quand j,ai vu le curdent,jai sorti le plat en verre du four je l,ai déposer tranquillement sur la cuisinière et le plat m,as exploser dans fasse,comme une vitre d,auto et sa fais des années que je me sers de se plat.(assez tripant mettons?

Modifié le mardi 5 décembre 2017 à 16:45

argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14:31
ben non,aucun rond d,allumer un plat de un demie pouce d,épais que je me sers depuis 30 ans ou plus.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14:48
le browning sont bon,faux cheker les morceaux de vitres.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14:59
Citation de "purple-rain"Surement que ton plat avait une fissure et aussi des fois quand il y a un trop grand contraste froid entre ton plat et ou tu le dépose sa peut faire sa aussi :-)

je l,avais déposer sur le top du poêle dret au dessus du fourneau
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2017 à 16:53
https://drive.google.com/open?id=1mWWYRU7KodHeqB0ssf4oFXu0d-O9K-dh

Voici des photos

Modifié le mardi 5 décembre 2017 à 16:53

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2017 à 17:53
Pôvre Gateaux au chocolat zuttt c`est l`explosion totale faut jamais placé un plat chaud sur une surface froide .
j`ai déjas vu un un creuset de bronze en fusion exploser de l`eau avais tomber dessus

triste pour ton gateaux
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2017 à 17:55
Ça m'est arrivé en mettant un plat en pyrex chaud dans l'évier, j'ai ouvert le robinet et c'était de l'eau froide.... oups! ça pété...lolll

La consolation c'est que ça arrive une fois et on apprend:)

Modifié le mardi 5 décembre 2017 à 18:01

argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2017 à 17:59
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "argofish"https://drive.google.com/open?id=1mWWYRU7KodHeqB0ssf4oFXu0d-O9K-dh

Voici des photos


Juste pour le fait qu'ils t'ont fait gaspiller un gâteau au chocolat, ça mérite un procès!


le gateau est pas gaspillé et je ferai pas un procès contre une personne imaginaire aussi.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 13:30
Un jour je sors ma bouteille de coke de l'auto en hiver, je l'ouvre et elle se transforme en givre instantanément et le fond de la bouteille se décolle comme si il avait été scié au laser ! Y a-t-il un physicien dans la salle pour expliquer le phénomène ?
jofeyria
33 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 7 décembre 2017 à 10:02
Si le plat était vieux et s'il y avait le malheur d'avoir une micro-chip dans le verre, c'est assez pour le faire éclater. C'est déjà arrivé à ma mère, il y a quelques années. Le plat a éclaté dans le four, dans son cas.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 13 décembre 2017 à 13:55
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "gagarine"Un jour je sors ma bouteille de coke de l'auto en hiver, je l'ouvre et elle se transforme en givre instantanément et le fond de la bouteille se décolle comme si il avait été scié au laser ! Y a-t-il un physicien dans la salle pour expliquer le phénomène ?

YouTube est ton ami!



Un gros merci