Les forums Jasez
Santé

autoguerir ...plus qu'un mythe

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » autoguerir ...plus qu'un mythe
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 09:05
Moi je crois à l'autoguérison avec certaines limites.
Non l'autoguérison ne peut pas guérir tous les cancers mais peut prolonger la vie de ceux qui en sont atteints.
Plus jeune, j'avais lu un livre dans lequel on expliquait qu'on crée nos maladies et qu'on peut les soigner.

Petite histoire: mon mari avait une tumeur au cerveau et normalement il n'aurait pas vécu plus de 5-6 mois; il a été opéré 4 fois au cerveau (opération d'une durée de 15hres chaque fois) avec radiothérapie entre la première et deuxième fois; suite à la deuxième opération, infection au cerveau...il était allergique à la pénicilline donc l'équipe de biologiste de l'hôpital Notre-Dame était sur son cas pour savoir quoi lui donner. Le chirurgien devait le 'désentuber' environ 1hre suite à l'opération car sinon c'était la crise. Le personnel de la neurochirurgie de l'hôpital Notre-Dame l'avait surnommé le champion. Un médecin interne m'avait dit qu'il avait fait des recherches et personne, peu importe le pays, n'avait pu supporter 4 opérations au cerveau.
Mon mari a vécu 3 ans et non pas 5-6 mois. Pourquoi? parce qu'il avait un esprit fort, parce que selon lui y'avait pas d'inquiétude puisqu'il avait le neuro-chirurgien coté no.1 au monde (ce que nous avions lu dans un article de journal), parce qu'il trouvait que sa fille était trop jeune (14 ans) pour perdre son père, parce qu'il voulait avoir le temps de tout m'expliquer avant son départ.

Et il n'est pas le seul dans ce cas. Pour avoir fréquenter l'hôpital Notre-Dame durant 3 ans pour mon mari, j'en ai vu d'autres. Aux soins palliatifs, l'infirmière me racontait que la patiente dans la chambre en face de celle de mon mari devait normalement être décédée mais là il l'a transférait sur un autre étage car 'top shape' et personne ne pouvait comprendre son cas.

Alors oui je crois qu'on peut s'autoguérir de certaines maladies et qu'on peut aussi prolonger notre vie en cas de maladie grave. Ne dit-on pas qu'on est ce que l'on pense!
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 09:22
À propos de la glande thyroïde, je connais une dame à qui s'est arrivé. Je crois jusq'à un certain point à l'autoguérison. Le bon mental aide.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le vendredi 8 décembre 2017 à 12:38
Il me semble que l'effet placebo, documenté et tenu en compte dans les protocoles de recherche, nous envoie un signal que oui. Mais à quel point, c'est la(ma) question.
ncy075
61 Bathurst
Abus Citer Posté le samedi 9 décembre 2017 à 11:40
sorry jy crois pas quand le cancer te ronge ou une maladie grave ta beau donner des smarties cela partiras pas

comme la madame dis les hopitaux serions vides