Les forums Jasez
Santé

La grippe s'annonce dur cet hiver

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » La grippe s'annonce dur cet hiver
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 décembre 2017 à 19:54
Deux virus en même temps !

http://www.journaldemontreal.com/2017/12/16/deux-virus-de-la-grippe-en-meme-temps-pour-les-fetes
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 décembre 2017 à 20:19
Je me suis enfargé sur le mot 'durement' qui est écrit deux fois dans l'article. Alors saison de grippe difficile (mot aussi écrit dans l'article). dirons-nous :-)#c

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 16 décembre 2017 à 21:38
Elle est dure. Je le sais. Depuis mardi, mal de gorge, le coule comme une érable au printemps, puis les bronches sifflent assez que j'ai de la misère à dormir. Comme de raison je tousse. Tousse pour un, un pour tousse. Une grippe d'homme quoi.
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 décembre 2017 à 07:30
Citation de "elementaire13"
Fallait pas te vacciner ! pfff

Le vaccin contre la grippe est recommandé par tous les intervenants en santé. Son efficacité varie selon la souche annuelle de virus.

Mais même avec une efficacité de 30%, la vaccination en vaut la peine même si certains effets secondaires peuvent se développer dans les jours suivant le vaccin, comme par exemple un rhume (dont les symptômes ressemblent avec deux de la grippe).
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 décembre 2017 à 12:03


Citation de "winema"... maudit que j'ai été malade...oui suis asthmatique depuis lâge de 6 ans en plus de faire des allergies aux animaux, p-e que ça joue sur le système immunitaire...
Le vaccin contre la pneumonie ? Non ?


cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 décembre 2017 à 12:07
Citation de "jepourraisetretadrogue"... Pour les tousseux en public qui ne savent pas vivre en société, des fois, y'a des coups de pieds qui se perdent...
Ou des masques obligatoires à porter dans certains endroits comme les cliniques par exemple :-)

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 17 décembre 2017 à 13:07
Citation de "cafaque"Citation de "elementaire13"
Fallait pas te vacciner ! pfff

Le vaccin contre la grippe est recommandé par tous les intervenants en santé. Son efficacité varie selon la souche annuelle de virus.

Mais même avec une efficacité de 30%, la vaccination en vaut la peine même si certains effets secondaires peuvent se développer dans les jours suivant le vaccin, comme par exemple un rhume (dont les symptômes ressemblent avec deux de la grippe).


J'ai pris le vaccin une année et j'ai été malade tout l'hiver.
Maintenant je le prends plus et mon doc me donne une prescription au cas où j'aurais la grippe mais je ne l'ai jamais.

Mon frère s'est fait vacciner mercredi et vendredi il était malade (rhume et bronchite)... son doc lui a mentionné que certaines personnes réagissent mal au vaccin.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 21 décembre 2017 à 08:51
Citation de "cafaque"Deux virus en même temps !

http://www.journaldemontreal.com/2017/12/16/deux-virus-de-la-grippe-en-meme-temps-pour-les-fetes[/quote]

Je suis vacciné comme toutes les années mais je ne sais pas si je peux résister à deux en même temps ?
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 février 2018 à 20:44
Pas eu la grippe encore et ai eu un gros 'chaud-refrodi' hier. Alors le vaccin marche pour moi jusqu'a preuve du contraire. :-)#c

Et chez vous ? Ca tousse ?