Les forums Jasez
Cinéma

Séries TV

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Séries TV
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
monsieur-moi
47 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2017 à 10:51
dexter,tout les csi ,
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2017 à 11:14
Les Borgias, Sons of Anarchy, Dexter, Breaking Bad; je les ai vu deux fois en entier. Elles amènent toutes un point de vue différent de sujets déjà traités et repoussent les limites. Et elles réussissent à nous faire aimer les héros malgré ce qu'ils font de terribles.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2017 à 11:48
1. Mad Men, pcq la série rappelle l'heureuse époque où on pouvait boire et dormir au travail.
Snif!

2. Breaking Bad où on admire l'esprit entrepreneurial d'un chimiste.


amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2017 à 11:52
Citation de "m_aloes"Est ce que quelqu'un a vu la série canadienne Orphan Black?


Je n'a pas tripé dessus, je n'ai pas fini la première saison.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2017 à 11:53
Citation de "m_aloes"Quelles sont les meilleurs séries que vous avez vues ces dernières années?
Lesquelles est-ce que vous recommanderiez? Pourquoi?

Je ne suis pas un amateur de séries mais quand même j'ai bien aimé écouter la série = le Dôme présentée à TVA

Je préfère regarder un bon film qui a une fin heureuse .

Modifié le lundi 18 décembre 2017 à 11:54

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2017 à 11:55
Citation de "jacob50"
J'aime bien les séries scandinaves et européennes.
Mes coups de coeur cette année :

Black Mirror : ca sort de l'ordinaire.
The Killing : enquête criminelle très bien faite
Réal Humans : science-fiction super réaliste et trippante.
Broad Church : ma série policière préférée( une fin surprenante)

ces séries ont été applaudies par les critiques.


The Killing j'ai vu la première saison danoise et les trois saisons version américaine. Super "Twist" en finale de deuxième saison!
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2017 à 11:59
3. La série politique danoise Borgen, l'inspiration de House of Cards.

Modifié le lundi 18 décembre 2017 à 12:03

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le lundi 18 décembre 2017 à 12:13
J'en suit très peu, trop prenant, ou alors plus des continuités en rafales. Appelez mon agent sur ARt Tv pour le concept (le quotidien d'agents d'acteurs qui y jouent leur propre rôle) et au Québec Lâcher prise qui revient en janvier sur ici RC. Walking dead pour accompagner ma fistonne mais on se prend au jeu.

Pas de scoop: Dans la période des fêtes, là, je repasse tous mes Hercule Poirot, surtout la dernière batch, pour la mise en scène somptueuse des années 30.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 20 décembre 2017 à 18:06
Citation de "m_aloes"Quelles sont les meilleurs séries que vous avez vues ces dernières années?
Lesquelles est-ce que vous recommanderiez? Pourquoi?


J'ai adoré les séries de Tom Hanks "Frère d'armes" et "Pacifique" relatant des faits réels durant la dernière guerre mondiale contre l'Allemagne et contre le Japon.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 23 décembre 2017 à 22:50
CitationQuelles sont les meilleurs séries que vous avez vues ces dernières années?
Lesquelles est-ce que vous recommanderiez? Pourquoi?


Si tu aimes le sang qui splash partout, il y a Dexter et True Blood.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 24 décembre 2017 à 03:51

shameless.. version américaine.. je l écoute en anglais la version traduite... je la trouve nulle
claudiaxxx
114 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 décembre 2017 à 05:37
Californication pour....enfin eu.....l'évasion et la marginalité
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 24 décembre 2017 à 16:25
J'ai bien aimé Suits.
L'histoire d'un whiz kid qui se prétend avocat dans un bureau d'avocats.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 14:03
J'ai bien hâte que Les pays d'en haut recommence en janvier.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 07:08
Citation de "swapman"Citation de "m_aloes"Citation de "swapman"

LA QUESTION : les series en VF ont elles un l'accent quebecois ? j'essais d'imaginer la serie Star Trek enterprise en quebcois, ca changerais du tout au tout !


Non. Bien souvent, pour une question de budget, on a ici les films déjà doublés pour le marché français, dont le volume est bien plus important. Il y a déjà eu des débats à ce sujet, car les québécois doivent se taper des films avec un accent et des expressions qui ne sont pas les leurs. Ce qui est débile.
Pour en savoir plus : www.doublage.qc.ca/p.php?i=171


Ce n'est pas débile du tout. Le francais quebecois est anglifié et moins structuré que le francais. Effectivement, le francais est accadémique avec ces doublons, ces doubles triples et quintuples sens, il est possible que le francais donne une impression de "je me la péte qui peut déranger un quebecois, qui par nature est un anglais qui bredouille le francais de base. Il s'agit donc d'un acccent de prononciation mais également orthographique.

Les quebecois sont des anglais qui parlent francais.

Franchement, imaginer des films en fra,cais quebcois ? sa ferait effet de fernandel dans le role de superman, ou bourvil dans le role de terminator. mdr


Le français québécois n'est pas anglifié, parce que ce mot n'existe pas; par contre le mot anglified existe... en anglais.

Le français de France est académique... dans un film sur Beaumarchais. Maintenant vous conjuguez le mot con et merde à toutes les sauces les faisant noms, adjectifs, verbes et adverbes. Quand vous n'y mettez pas du verlan ou de l'anglais, très mal prononcé ce dernier, pour vous la jouer "cool" et pseudo vous rapprocher des "Blacks" et des "Beurs".

Le Québécois, lui, parle français et anglais très bien. Le français car il se bat pour le préserver. L'anglais c'est grâce à vous, qui avez été trop lâches pour vous battre contre les Anglais et leur avez abandonné votre colonie.

Et à titre éducatif, vous ne vous la pétez pas, vous êtes frais-chiés.*

*J'exclue mes amis Français... Et ceux qui ne trollent pas! ;-)