Les forums Jasez
Cuisine

Mousseux

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Mousseux
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 08:38
Depuis quelques années, je me suis mis à boire du mousseux dans le temps des fêtes comme apéro avec des petites bouchées. Blanquette de Limoux avec des huîtres, l'an dernier; Crémant de Bourgogne avec un gravlax et des crevettes à la noix de coco, cette année.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 09:12
Cela ne doit pas être méchant.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 10:49
Un rouge mousseux était disponible à la SAQ il y a longtemps. Je l'aimais beaucoup. Il me semble qu'il se nommait Red Cap. Il existe un vin de ce nom mais pas en France et pas mousseux.

Ici on trouve nombre de mousseux blancs ou roses à des prix débutant entre 2€ et 3€.

Par contre les huîtres ici? Rares et importés, donc hyper chers.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 11:49
Citation de "kassis"Dans un mousseux un sirop de cassis est super bon lol



Ahh il s'agit alors d'un kir royal. Ohh oui! Sinon si le blanc n'est pas mousseux c'est un kir.
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 15:25
Hummm peux-tu donner la recette totale avec les bons dosages svp




Citation de "kassis"Citation de "joe.47"J'ai découvert dernièrement au IGA le moût de pommes, que j'ai adoré. En plus, mes enfants aussi peuvent fêter avec.

Je fais revenir du poulet dans une poêle chaude et flambe au Calvados. Ensuite je fais cuire les morceaux de poulet dans une bouteille de moût de pomme. À la fin je sors le poulet et rajoute de la crème au bouillon. Je sers ça avec des pommes rôties caramélisées et des pommes de terres roties au poêlon en courone autour du poulet dans la sauce à la crème.


fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 27 décembre 2017 à 15:34
Si tu pouvais m'envoyer ta recette via ma messagerie ce serait hyper apprécié



Citation de "kassis"Citation de "joe.47"J'ai découvert dernièrement au IGA le moût de pommes, que j'ai adoré. En plus, mes enfants aussi peuvent fêter avec.

Je fais revenir du poulet dans une poêle chaude et flambe au Calvados. Ensuite je fais cuire les morceaux de poulet dans une bouteille de moût de pomme. À la fin je sors le poulet et rajoute de la crème au bouillon. Je sers ça avec des pommes rôties caramélisées et des pommes de terres roties au poêlon en courone autour du poulet dans la sauce à la crème.


gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 14:14
Citation de "kassis"Dans un mousseux un sirop de cassis est super bon lol



Une sorte de mimosa, version temps des fêtes, pas fou du tout.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 décembre 2017 à 16:15
Citation de "gagarine"Citation de "kassis"Dans un mousseux un sirop de cassis est super bon lol



Une sorte de mimosa, version temps des fêtes, pas fou du tout.


Rien à voir avec les fêtes.

CitationLe kir ou blanc-cassis est un apéritif / cocktail traditionnel de la cuisine bourguignonne, à base de crème de cassis et de vin blanc bourgogne aligoté. Il est baptisé de son nom par le chanoine Félix Kir (maire de Dijon de 1945 à 1968).

Avec du mousseux on l'appelle Kir royal.

Pas d'hier que je bois cet apéro.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 11:06
Citation de "jacob50"
Un bon Baby Duck, bien frais...


Ça c'est de la bibine d'étudiant. Pas sérieux.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 11:11
Citation de "marindusud"Citation de "gagarine"Citation de "kassis"Dans un mousseux un sirop de cassis est super bon lol



Une sorte de mimosa, version temps des fêtes, pas fou du tout.


Rien à voir avec les fêtes.



Avec du mousseux on l'appelle Kir royal.

Pas d'hier que je bois cet apéro.


Tu as tout à fait raison. J'en ai bu en France et je n'aime pas la liqueur de cassis. Il gâche le goût du mousseux.

Je préfère un mousseux avec une fleur d'hibiscus qui s'ouvre en contact avec les bulles.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 29 décembre 2017 à 11:13
Citation de "gagarine"Citation de "marindusud"Citation de "gagarine"Citation de "kassis"Dans un mousseux un sirop de cassis est super bon lol



Une sorte de mimosa, version temps des fêtes, pas fou du tout.


Rien à voir avec les fêtes.



Avec du mousseux on l'appelle Kir royal.

Pas d'hier que je bois cet apéro.


Tu as tout à fait raison. J'en ai bu en France et je n'aime pas la liqueur de cassis. Il gâche le goût du mousseux.

Je préfère un mousseux avec une fleur d'hibiscus qui s'ouvre en contact avec les bulles.


D'ailleurs je n'aime pas le Kir tout court.